|  |  |
 | | | | | Météo au Yunnan en décembre? Vivacp · 10 novembre 2006 à 15:32 8 messages · 4 participants · 6 423 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 15:32 Météo au Yunnan en décembre? Message 1 de 8 · 6 409 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaine dans le Yunnan et à Guilin fin décembre début janvier. Quelqun pourrait il me renseigner sur les conditions météo? MErci | | | À: Vivacp · 13 novembre 2006 à 2:58 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 2 de 8 · 6 364 affichages · Partager Bonjour
Dans quel part de Yunnan tu vas voyager? comme les temperatures a Kunming, Xishuangbanna et Dali sont differents.
Kunming: l'air seche, 7/8℃ -17/18℃
Dali: 5/6℃ - 15/29℃ les matins et les soirs sont un peu froid, mais en soleille pendant la journee.
Xishuangbanna: 10℃ - 25/28℃Ruidi | | | À: Ruidi · 13 novembre 2006 à 10:09 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 3 de 8 · 6 347 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse qui est tres juste... j'aurais dû préciser. Je pars à Guilin mi-décembre et j'enchaîne sur le Yunnan en arrivant en train à Kunming. Je n'ai pas encore décider si j'allais vers Dali ou vers Xishuangbanna... et je pense que je n'aurais pas le temps de faire les 2 parce que je n'aurais que 2 semaines. Es tu d'accord avec ça? Merci | | | À: Vivacp · 14 novembre 2006 à 3:40 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 4 de 8 · 6 336 affichages · Partager Hello
En fait, si tu as deux semanies, tu peux faire comme trois jours pour Guilin/ Yangshuo...deux jours pour Kunming, et de Kunming a Dali 4h en bus (10-15euros, depend le genre de bus), et 3 jours pour Dali, et de Dali a Xishuangbanna en avion, (37euros pour le vol, 1 heure arriver). Ensuite 3 jours a Xishuangbanna, et de Xishuangbanna en Thailand, (80euros en Bateau pour7 heures ou en avion pour a peut pres 2 heures), en tout cas ca coute moins cher de Thailand en France. | | | À: Ruidi · 14 novembre 2006 à 9:53 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 5 de 8 · 6 335 affichages · Partager Merci Ruidi, en fait, j'arrive à Guilin et repars 3 semaines apres de Kunming. Je pense que je verrai sur place si j'ai assez de temps pour aller à Lijiang/ Dali et Xishuangbanna sans courir et en sortant un peu des habituels circuit touristique. Si tu as des ideés ou des bons plans je suis preneuse. MErci pour tout | | | À: Vivacp · 19 novembre 2006 à 5:53 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 6 de 8 · 6 313 affichages · Partager Bonjour,
La température dans le sud peut être très variable selon les années. Il y a 2 ans, j'en avais tellement assez du froid de Pékin que je suis descendu dans le Yunnan où j'espérais 18°C. Au lieu de cela, il y avait de la neige à Kunming (plus vu depuis 15 ans !!!) Donc vaux mieux prévoir. Le site ci-dessous donne de bonnes infos mais en °F à convertir www.chinahighlights.com/guilin/weather.htm Bonne route René | | | À: Vivacp · 28 novembre 2006 à 13:57 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 7 de 8 · 6 275 affichages · Partager Bonjour!
Je me joint à votre discussion car je vais également aller dans le Guanxi et au Yunnan mi décembre et j'aimerais savoir si c'est facile de voyager entre Hong Kong, Guilin et Kunming en train. Est ce compliqué si ne parle pas un mot de chinois et alors, peut on trouver des guide facilement sur place?
Est ce vraiment plus avantageux de rentrer par la Thailande?
merci beaucoup
Alex | | | À: Alex5775 · 29 novembre 2006 à 9:53 Re: Météo au Yunnan en décembre? Message 8 de 8 · 6 270 affichages · Partager Bonjour Alex, je suis déjà partie en Chine il y a quelques années (presque 7 ans maintenant) et l'achat des tickets étaient bien galère. En en parlant avec des gens qui en reviennent depuis peu, c'est apparement beaucoup plus simple qu'avant. Moi je devais me rendre dans les gares avec des chinois qui ne parlaient que chinois et qui semblaient affolés qu'un occidentale veuille qqch. Mais il semblerait que maintenant on achète des billets plus simplement via les hotels ou les guests houses. Et tu verras, moi j'ai trouvé les trains couchettes super bien. Voir mieux que nos trains français.... c'est peu dire. Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |