Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Abadidon · 31 octobre 2010 à 9:14 · 8 photos 21 messages · 8 participants · 3 079 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 9:14 Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Je met ce petit post pour informer de la situation actuelle des français qui veulent obtenir le visa chinois à Hong Kong.
Au vu des relations assez tendues entre la Chine et la France, la Chine a décide de durcir un peu l'entrée en Chine pour les français.
A Hong Kong via agence (l'organe officiel êtant encore plus restrictif, agence 50 HKD commission) : n'est dispo que L visa 90 jours 450 HKD si attesation d'assurance voyage, 700 HKD sans. Pas de rush (J+1) pour les français (et seulement pour les français), c'est donc J+4.
Attention! Il ne sert à RIEN de souscrire une assurance spéciale, tout détenteur de carte visa êtant contractuellement assuré pour un voyage de 90 jours, en gros tous les français. Il vous suffit de relire votre contrat ou de vous renseigner sur internet pour savoir par quel assurance vous êtes couvert (différent selon les banques ; ex : banque postale = GAN). Vous pouvez en général faire la demande d'attestation en ligne, réception postale sous huit jours, numérisé ils me l'ont envoyé le lendemain. Par contre, il sera peut-être demandé à HK une version anglaise de votre attestation.
Ah, il est fini le temps du F visa 6 mois obtenu en un jour.
Bon voyage en Chine.
- > agence sérieuse : www.fbt-chinavisa.com.hk/ (les infos du site sur les visas ne sont pas vraiment mis à jour, et ne vous étonnez pas pourquoi les employés ne veulent pas vous dire pourquoi les français sont discriminés, ils sont polis et vous trouverons toujours une excuse appropriée) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Abadidon · 1 novembre 2010 à 18:07 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de Français en tour du monde et avons quitté la France il y a maintenant plus de 5 mois. Notre prochaine étape est la Chine. Nous n'avions donc pas pu faire nos visas avant de partir (sinon ils n'auraient plus été valables en arrivant) et avions donc prévu une escale à Hong Kong pour faire le fameux visa. Après avoir épluché le forum, nous étions un peu inquiets quant à savoir si nous aurions nos visas. Et bien nous avons eu la réponse aujourd'hui même : visa touristique L de 30 jours (ce que nous avions demandé donc pour les autres nous ne savons pas mais a priori on nous avait aussi proposé un visa multiples entrées) pour 690$HK sans fournir aucun justificatif. Pour ceux qui en auraient besoin, le nom de l'agence est Japan Travel agency.
Bon voyage à tous | | | À: Aetdtdm · 2 novembre 2010 à 1:01 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager salut tt le monde,
J'ai eu mon visa L refusé hier. Je ne comprends absolument pas pourquoi. C'est la première fois que ca m'arrive en 5 ans. Il semble que vous n'avez eu aucun problème vous.
Je vous souhaite en tout cas un bon voyage en Chine et une bonne fin de tour du monde.
Je vais refaire la demande en passant par votre agence qui d'ailleurs se trouve proche de Forever Bright. C'est bien, ca laisse le choix au moins. Voici le lien : JTA www.jta.biz/...avisa/china_visa.htm | | | À: Abadidon · 2 novembre 2010 à 1:32 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager salut mon ami,
je voudrais avoir un renseignement. Est ce possible d avoir un visa touristique de 60 jours? j ai beaucoup entendu de personnes ayant simplement un visa de 30 jours. Merci de ta reponse.
PS: je connai cet agence. ils sont pas mal!
| | | À: Lord1087 · 2 novembre 2010 à 1:43 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager En ce moment ce n'est pas possible. il n'y a que des visa 30 jours même pour les autres nationalités (du fait probablement de l'histoire du prix nobel).
Si tu as des questions, vas-y maintenant, dans quelques heures je me rends à l'agence.
Auparavant on avait le droit de se faire renouveller son visa dans les psb (police security bureau) d'un mois supplémentaire en chine continentale mais je ne sais pas quelle est la situation actuelle et je ne risque pas de savoir si il me refuse l'entrée. | | | À: Abadidon · 2 novembre 2010 à 9:59 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Si tu es t es rendu a l agence, pourrait tu me dire qu est ce qui c est passer? et également dans quel agence tu as donner ton passeport.
A mon avis l histoire des deux mois renouvelables (30 + 30) en chine doit être toujours maintenu.
Mais bon, si tu as des news, Let me know!
Merci | | | À: Lord1087 · 2 novembre 2010 à 12:09 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Je suis allé à Forever Bright Travel pour faire ma demande de visa. C'est une agence sérieuse, c'est d'ailleurs dans le building à côté de JTA. Pour le rejet de visa, ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas vraiment pourquoi. Ils supposent que c'est parceque j'ai fait des extensions de visa à l'intérieur de la Chine et c'est apparemment pas très apprécié càd genre F visa 6 mois et rallonge de un mois au PSB local (Police Security Bureau). C'est vrai qu'à chaque fois que j'obtenais mon visa à HK je le rallongais en général d'un mois à Nanning, mais c'est tout à fait légal. Je ne sais pas trop si je peux croire en cette supposition, mais c'est ce que l'agence m'a dit. Ils osnt vraiment hardcore en ce moment. Je vais donc devoir faire un F visa en règle avec attestation d'assurance, lettre d'invitation, etc...
Elle m'a aussi dit qu'il y a des gens qui se voient refuser leur visa tous les jours donc que ce n'est pas un incident extra-ordinaire.
Non, je confirme pas de 2x30 jours. Seulement 30 jours. | | | À: Abadidon · 2 novembre 2010 à 13:26 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager ah ok. donc j ai une petite question. je suis en Turquie en ce moment. et j ai le choix de retourner en france faire mon visa. ou bien aller a hong kong directement et faire mon visa la bas. quel conseil me donneras tu? et egalement pour un visa F 6 mois. qu est ce qu il faut exactement?
Desoler de t embeter mais j aimerai rester en chine plus que 3 voir 6 mois.
Merci pour tes renseignement. | | | À: Lord1087 · 2 novembre 2010 à 17:22 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Tu ne m'embêtes pas du tout, c'est le but de vf de répondre aux questions. Moi quand j'en ai je suis bien content d'avoir des réponses claires et précises. Donc pas de problème.
En une phrase : tu as choisi vraiment le mauvais moment pour venir en Chine, les formalités de visa n'ayant jamais été autant sévères.
Moi je te conseille fortement de faire ta demande en France, voire en Turquie, si ils ont une ambassade. Je n'aurais jamais pensé que je dirai cela tellement les choses étaient simples à HK. Avant, tu dormais dans une guesthouse, tu leur filais ton passeport et, le lendemain, tu avais ton visa de prêt, même un F visa. C'était magique.
Le gouvernement chinois à bien fait savoir que les étrangers doivent désormais faire leur demande de visa dans leur pays de résidence. Et ils le mettent en pratique très clairement au vu de mon expérience actuelle.
De plus, vu que tu souhaites rester au moiins 3 mois là-bas, ca ne sera pas possible d'obtenir une durée aussi longue à HK, du moins pas pour le moment. Alors que je pense qu'à Paris, un visa L (touriste) 90 jours doit être possible. Attention par contre à la paperasse. Il faudrait quelqu'un pour confirmer mais je crois que l'on va même te demander des fiches de paie ou une preuve de ta situation, voir si tu es un rmiste ou employé, enfin plein de truc barbant comme cela. Une chose est sûre, tu auras besoin de ton attestation d'assurance voyage (que tu as automatiquement dans ton contrat de carte bancaire, il faut faire la demande). Il est possible aussi que l'on te demande une réservation de chambre d'hôtel (au moins pour la première nuit) et probablement un billet A/R. Enfin bref, un vrai chemin de croix. Tu peux te renseigner à l'ambassade ou via une agence comme action-visa même si ils s'en foutent plein les poches. Ce serait bien si quelqu'un qui a fait une demande de visa à Paris récemment pouvait nous parler de son expérience parceque je ne suis pas maitre sur le sujet, n'ayant jamais fait de demande de visa à Paris.
Par contre pour le visa F je peux t'en parler. Le visa F n'est donc pas un visa travail (Z), mais un visa business. Je cite :
Business Visa (F-visa) isissued to a foreign citizen who is invited to China for visit, research, lecture, business, exchanges in the fields of science, technology, education, culture and sports, or attending various kinds of trade fairs or exhibitions, or short-term study, intern practice, for a period of no more than 6 months. Voilà. En espérant que tu comprends l'anglais :) Pour faire une demande de F visa il te faut : 1) lettre d'invitation d'une compagnie chinoise (évidemment approuvé par les pouvoirs locaux) + licence de la compagnie 2) probablement une attesation d'assurance voyage 3) possible aussi selon l'humeur, un billet A/R, preuve de suffisance financière. Normalement pas de 3) mais le 1) est absolument indispensable. Il te faut donc être invité à bosser pour obtenir ton F visa pour 6 mois.
Voilà, j'espère ne pas t'avoir découragé. Et tu sais les choses peuvent changer vite, en tout cas cela ne peut pas être pire pour les français qu'à l'heure actuelle.
Si tu passes en Chine et que tu va dans le Guangxi ou Hunan, moi j'ai toujours un canapé dispo si ca te dit 
+ et bon vent... | | | À: Abadidon · 2 novembre 2010 à 17:32 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager bonjour,
je confirme que les modalités d'obtention du visa chinois sont dures meme en france où il faut fournir bcp de documents (relevé bancaire, fiche de paie, billet avion, resa hotel, assurance rapatriment....)
mais sans justificatif je vois mal obtenir un visa de plus de 3 mois | | | À: Abadidon · 2 novembre 2010 à 21:11 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide Mister. Ca ne me decourage pas du tout. je me rappelles tout a fait du fait qu il fallait une demi journne pour obtenir a visa. J habite a lyon et j y retournes des demain pour faire la demende la bas. comme ca je ne me prend plus la tete. comme tu as dit. passer par une agence meme si ils se mettent pleins les poches ne m empecheras pas de baisser les bras pour obtenir un visa.
esperons que j aurai mon visa d ici le debut de la semaine prochaine. mais normalement. Ca doit etre bon. Finalement, je penses m inscrire dans une ecole debut janvier pour me faciliter la tache, en meme temps que j apprends le chinois je devrai en profiter des vacances pour visiter la chine :) Nanning je connais bien, je suis rester deux ans sur Guilin. et nanning ca me plait egalement ^^
Je te donnerai des nouvelles de mon visa des jeudi. Et esperons que ils ne vont pas me prendre la tete.
Aller salut! | | | À: Lord1087 · 3 novembre 2010 à 3:29 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Salut,
Je crois que tu as tout à fait raison, le visa X (étudiant) et probablement la meilleure solution à l'heure actuelle. De plus, ca vaut vraiment le coup d'apprendre le chinois.
Je te conseille tout de même, si tu le peux, de voir à l'ambasade de Chine à Ankara. Peut-être que les formalités sont plus légères qu'à Paris. On ne sait jamais, il vaut mieux tenter le coup.
Par contre, passer par une agence en France pour le visa ne t'empêchera pas de fournir les documents (c'est pas comme à HK) et donc ils s'en mettent plein les poches pour absolument rien. Je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour quelquechose qui prendra autant de temps à faire que si c'était l'agence et ne donnera pas plus de passe-droit. Ces agences sont nourris par les pigeons.
Ah, tu as donc été guangxiren. Moi aussi j'ai habité à Yangshuo puis Nanning et là je me rends (si ils me laissent passer un jour) à Hengyang dans le Hunan.
A ce moment là dès que tu as fait tes demandes, si il n'y a pas de messages sur le sujet, fais un petit post sur le forum pour expliquer les documents demandés, le temps que cela prend,.... Surtout si c'est un visa étudiant, ca intéressera probablement beaucoup de monde.
+ et bonne chance | | | À: Abadidon · 10 novembre 2010 à 11:12 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Je suis actuellement en Chine avec un visa L double entrées de 1 mois chacune.
J'ai fait étendre mon visa de 30 jours à Shangri La il y a un peu moins d'1 mois. Ca c'est fait en moins d'1h sans fournir aucun document. Je suis maintenant près de Beijing, j'essaie d'étendre une nouvelle fois mon visa mais ici il est demandé de fournir:
- une preuve de residence (fournit par l'hotel)
- une preuve de sortie de territoire
- une preuve de ses finances... pour cela il est demandé d'ouvrir un compte bancaire en Chine et d'y déposer un minimum de 21 000CNY... ou 3 000USD...
une fois tout cela fournit, le visa est delivré en 5-7 jours...
Après m'être rendu dans 2 PSB and 2 villes différentes, je crois que du coté de Pékin et surement à Shanghai les extensions sont difficiles à obtenir... mieux vaux se rendre dans les petites villes plutôt éloignées.
Si quelqu'un peu me dire avant le 12/11/2010 où je peux me rendre pour l'extension sans avoir à ouvrir un compte en banque, je suis interessé! | | | À: Vividou · 10 novembre 2010 à 13:20 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Je suis a Lyon, j ai fait une demende de visa L 90 Jours. Obtenu NO PROBLEM en Un jour! Quelque papier a fournir comme :
Fonds de votre banque a letat actuelle Une lettre attestant que vous resider chez un ami ou bien dans un hotel Une assurance : J ai pris AVI, 145 euros les trois mois. Votre passeport bien sur et la carte CB
J en ai eu pour 55 euros.
Voila.
Bonne chance a tous. mais un petit conseil. REVENEZ EN FRANCE, ou faites le EN FRANCE uniquement. ca vous eviteras tout probleme! | | | À: Abadidon · 11 novembre 2010 à 15:25 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Où en es-tu dans tes démarches pour l'obtention de ton visa à Hong Kong ?
Merci pour ta réponse | | | À: Ragamuffin · 18 novembre 2010 à 14:38 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Salut, j'ai donc vu mon visa L refusé et ai donc demandé à mon employeur de faire les démarche pour une demande F ou Z (travail ou visa) qui a été refusé également avec comme raison (pas obligatoire par ailleurs la raison), je cite :"vous avez eu trop de visa L par le passé". Ayant mis les pieds en chine pour la première en fois en 2005, c'est fort possible en effet. La raison est quand même un peu bancale et c'est probalement parceque je suis quelque part dans les fichiers d'immigration chinoise. Je ne suis donc plus à HK et me suis replié en Asie du Sud Est où je vais profiter de vacances obligatoires :) Cela n'empêche, la situation est la même à l'heure actuelle et pourrait se débloquer, peut être (et je dis bien peut être) avec la visite de Hu Jintao en France. Je vais tt de même tenter la demande de visa en Thai, laos, cambodge, malaisie... bref ds les pays que je vais traverser et posterai si positif voire même peut-être si j'ai le moral, si c'est négatif. Pour répondre au message d'avant, tout le monde n'a pas cette somme sur son compte bancaire et je crois que c'est une majorité de francais, cela n'empêche pas de voyager. Donc si pas de thune sur le compte, n'espérais pas voyager. eh oui, maintenat on ressent ce que les immigrés doivent vivre quand ils veulent venir en france.
+++, bon voyage à tt le monde, en espérant que la chine lache un peu de leste, car ce pay mérite d'être exploré.
;) Peace | | | À: Abadidon · 18 novembre 2010 à 16:05 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Autre solution : demander la nationalité belge 
Merci pour ta réponse 
PS : J'aime bien Nanning (aussi); quelques photos pour peut être te mettre du baume (du tigre  ) au coeur en attendant ton retour Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 18 novembre 2010 à 16:18 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Ah, que j'aime nanning !
Pour la nationalité belge je ne suis pas encore prêt, je bois assez de bière mais ne mange pas assez de moule-frite  ils ne me donneront jamais la nationalité  .
+++ | | | À: Abadidon · 20 novembre 2010 à 4:04 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Salut, Pour ma part, j'ai fait ma demande de visa a Paris. Visa F 6 mois Multi. j'ai juste fourni une lettre d'invitation d'une entreprise qu'un ami m'a faxé, Attention, bien faire spécifier la duré du séjour et le nombre d'entées, multi pour moi ca a suffit, et le formulaire rempli. La fille du guichet ma quand meme saoulé pour que je lui presente mon billet d'avion, ayant fait ma résa sur internet je n'avais que la confirmation de résa, elle m'a juste demandé de venir avec le billet le jour du retrait du passport.
Seul point noir... je ne comprend pas très bien le visa...
Category: F Enter before: 18APR2011 Issued date: 18OCT2010 Entries: M Duration of each stay: 90 Days after entry
Voila en gros la question est: j'ai fait une demande de 6 mois Multi La je suis pas sur de mon coup, est ce que le visa qu'ils m'ont donné me permet de rester 3 mois, m'oblige a sortir, et me permet a nouveau de rentrer pour 3 mois?
Ps: j'ai vu a Paris la liste des papiers a fournir pour les visa touriste, c'est quand même abusé, fiche de payes, assurance, ect... | | | À: Shidifan · 23 novembre 2010 à 6:20 Re: Mise à jour pour l'obtention du visa L chinois à Hong Kong (fin octobre 2010) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut!! Oui ton visa est bien valable 6mois. Mais tu ne peux pas rester sur le territoire Chinois plus de 90jours... Donc tout les 90 jours tu pars faire un tour ( hong kong, Tokyo, Seoul...). Bien sur tu peux meme rentrer en chine 1 jours avant la fin de valdité de ton visa et donc gagner 90 jours de plus!
Pour mon cas, je suis en chine... Mes derniers 90 jours autorisés se terminent dans 4 jours. Mon chef me demande d'aller à Hong Kong faire un nouveau visa. Mon soucis : il me dit que je peux tout faire en 2 jours! Donc aller, visa, dodo à l'hotel et retour le lendemain... Mais j'ai peur de pas avoir le temps! En plus je n'ai aucune preuve comme quoi je vais quitter la chine plus tard, car j'attends mon visa de travail qui est juste plus long que prévu... Je suis en flippe!! je veux pas rester coincé a hong kong sans visa pour la chine... Vous pensez que je dois demander à mon patron 5 jours et non 2??
Merci pour vos réponses... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |