Bonjour; je voudrais aller 15 jours trainer vers la frontiere mongole côté chinois. Quelqu'un connaît il ? Paysages = Steppes ou Alpin ? Ethnies = Khazaks, Tuva ? Accueil chez l'habitant ? Y aller au départ d'Urumqi ?
je peux juste te tuyauter sur le urumqi-kashgar, dont le prix tournait autour de 200Y (si j ai bonne memoire), et tu mets un poil plus de 24h. le depart a urumqi se fait a la gare routiere, dans le quartier ouighour.
Urumqi / Buerjin il fallait 10h de bus il y a 2 ans plus 5h pour rejoidre le lac Anas au nord de Buerjin. Paysage de steppes, plateaux entre urmqi et Buerjin puis payasages plus alpins quand on monte dans l'Altai vers Anas lake (envahi par les touristes chinois). Région surprenante on ne sait plus bien où l'on est: Chine, Mongolie, sibérie Il y aussi des possibilités de liaisons aériennes entre Altai et urumqi mais je ne les ai pas utilisées
merci à vous deux pour vos renseignements. Je suis plutot spartiate cela sera donc le bus puis les jambes !
Pour les billets ou autres adminnistrations chinoises, cela se fait en chinois ou bien l'anglais passe a peu pres (je ne parle pas hors ville, où je me débrouillerai).
Merci encore, Je vous ferai un mot en rentrant (>20/06). Al
Existe t'il aujourd'hui une frontiere ouverte aux etrangers (Passage en velo) entre L'altai Mongole (Vers Bulgan) et le Xinjiang (Vers Urumqi)??? Je sais que 2 cyclistes Francais sont passes il ya qqs annees mais aussi que 2 Canadiens ont eux du payer...
Carolyanne · 8 septembre 2009 à 11:22 · 7 participants · 3 198 affichages
Je recherche des infos sur la region de l Altai, nord d Urumqi entre Kazasthan et Mongolie, vers le lac Tianchi, je crois. Je crois qu il faut un permis special, type TTB ou military permit. Toutes autres infos a ce sujet seront les bienvenues. Grand...
Mefisto · 26 avril 2006 à 7:52 · 4 participants · 1 752 affichages
Je prevoit un mois de voyage en aout dans le nord ouest de la chine. Genre depart dans le gansu (Arrivee Xiahe ou autre), remontee de cette region, petit croche en mongolie interieur, nord de gansu, passage dans le xinjiang puis visite de cette region...
Clausouri · 16 février 2011 à 13:46 · 7 participants · 2 781 affichages
Nous voulons partir un mois sur la route de la soie de Kashgar à Xi'an. J'ai contacté une agence ouïghoure locale "ABDUL WAHAB" qui a l'air très bien. J'ai trouvé ses coordonnées dans Lonely Planet. Quelqu'un serait-il déjà parti avec eux ou aurait-il...
J'hésite furieusement sur ma destination pour cet été, et le Xinjiang est revenu à la surface, notamment suite à un livre magnifique que je viens de terminer (La croisière jaune, je vous le conseille). Mais voilà, je sais que la situation y est un peu...