|  |  |
 | | | | RenaudTripet · 2 septembre 2018 à 19:24 18 messages · 8 participants · 1 206 affichages | | | | 2 septembre 2018 à 19:24 Chine - Népal via le Tibet en camping-car en mai ou juin Message 1 de 18 · 1 206 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à former un groupe de cinq camping-cars pour traverser en mai ou juin 2019 la Chine à partir du Kirkhizistan (Torugart) en direction du Népal, via le Tibet. Je tiens une offre d'itinéraire et de guide à disposition. Les intéressé(e)s sont prié(e)s de me le faire savoir. Cordialement. Renaud httptripetnomade.ch | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour. Attention à la mousson au Népal en juin. Pluies diluviennes, glissements de terrains à répétition qui amènent parfois à des coupures de routes étalées sur plusieurs jours, et des inondations dans les zones planes. la vallée de Kathmandu n'est pas à l'abri. Si ensuite vous comptez poursuivre sur l' Inde ce sera pire encore en traversant la plaine de Téraï. Bon voyage. Cordialement. Richard | | | Merci Richard, vos observations me sont d'une grande utilité. Bonne route à vous. Renaud | | | Bonsoir, Quel serait l’itinéraire en Chine ? | | | L'itinéraire pourrait être: KashgarMazar (via Yecheng) Hongliutan Domar Shiquanhe (via Bangong Tso) Tsada (via Forêt de la Terre) Darche / KailashParyang (via Lac Manasarovar) Saga Shigatse (via Latse) LhassaShigatseVieux Tingri (via Latse) Monastère RongbukKyion (via Lac Peigu, front. népal.)
Mais ça dépendra du guide retenu. Le groupe en formation sollicite plusieurs offres. Par contre, le voyage sera très certainement repoussé à septembre pour éviter la mousson en arrivant au Népal puis en Inde. | | | Bonjour,
Nous préparons ce même périple. Nous venons de trouver votre message. Nous sommes intéressés de nous joindre au groupe. Vous écrivons aussi en message privé. MERCI de votre réponse Cordialement | | | Je croyais qu'il n'était pas possible d'entrer au Tibet par voie terrestre pour les étrangers? | | | Je croyais qu'il n'était pas possible d'entrer au Tibet par voie terrestre pour les étrangers?
Si l'on est accompagné par un guide d'une agence chinoise c'est possible.Cependant l'entrée au Tibet peut être fermée à tout moment et sans préavis en fonction des événements. | | | Un guide est toujours obligatoire au Tibet pour un étranger mais même dans ce cas je croyais que seul le train et l'avion étaient permis pour entrer au Tibet. Le guide (ou accompagnateur) est nécessaire pour le reste de la Chine si on a son propre véhicule. Les règles ont possiblement changé mais ça me surprend un peu. | | | Un guide est toujours obligatoire au Tibet pour un étranger
Peut-être maintenant mais il ne l'a pas toujours été.J'y suis allé sans guide en 88 ou 89. | | | De se joindre à un tour et demeurer avec un guide est obligatoire depuis plusieurs années. Au moins 10 ans. Je suis bien intéressé à un retour sur l'expérience proposée ici. | | | Hello, Etes-vous toujours intéressés à traverser la Chine? J'essaie de former un groupe de camping-cars pour effectuer la traversée en septembre 2019. Cordialement. Renaud
Bonjour,
Nous préparons ce même périple. Nous venons de trouver votre message. Nous sommes intéressés de nous joindre au groupe. Vous écrivons aussi en message privé. MERCI de votre réponse Cordialement | | | Un guide est toujours obligatoire au Tibet pour un étranger mais même dans ce cas je croyais que seul le train et l'avion étaient permis pour entrer au Tibet. Le guide (ou accompagnateur) est nécessaire pour le reste de la Chine si on a son propre véhicule. Les règles ont possiblement changé mais ça me surprend un peu.
Bonjour,
J'ai vu deux 4x4 immatriculés en Allemagne et en Autriche, respectivement, à Lhassa en 2010. | | | Je possède deux offres (NAVO et Chengdu Greatway) de guides pour traverser la Chine de la frontière du Kirghizistan à celle du Népal via le Tibet. C'est sans doute possible avec son propre véhicule, à condition d'avoir moins de 70 ans, limite pour obtenir le permis de conduire chinois. | | | Attention, en ce qui me concerne, la traversée de la Chine est prévue en septembre prochain, plus en mai ou juin. | | | Bonjour,
D'après mes renseignements la limite des 70 ans n'est pas appliquée au possesseur d'un permis de conduire français ou international mais uniquement aux résidents chinois qui voudraient l'obtenir après l'age de 70 ans. À vérifier. | | | Bonjour Renaud,
Je vous ai répondu sur votre messagerie (mail de voeux). Avez-vous reçu mon message ? Bernard | | | À: ARD07 · 10 janvier 2019 à 11:48 Re: Chine - Népal via le Tibet en camping-car en mai ou juin Message 18 de 18 · 803 affichages · Partager Oui, je l'ai bien reçu. Pardon, je n'avais pas fait le rapport. Au plaisir de se croiser. Bonne route! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |