|  |  |
 | | | | Cat9001 · 28 août 2010 à 21:59 17 messages · 8 participants · 3 646 affichages | | | | Bonjour a Tous,
J'envisage serieusement de partir quelques jours en Chine...
Pour les connaisseurs, que pensez-vous d'un trajet 5 jours a Pekin, prendre le train de nuit et arriver a Shanghai pour 4 jours (un ami a moi travaille a Shanghai), et repartir de Shanghai ?
Est-ce faisable, ai-je le temps de visiter, de prendre un peu mon temps?
Si oui, quels seraient les lieux a visiter imperativement pour chaque ville?
Merci d'avance de vos conseils
Cat9001 | | | Bonsoir,
Vous trouverez des informations détaillées et récentes sur Pékin et Shanghai en utilisant le bouton "rechercher" en haut de la page.
A vous de voir selon ce que vous aimez, parcs, musées, temples, achats, etc.
Danielle | | | Salut Cat,
Nous avons fait quelques jours à pékin en mai 2010.Peut-être quelques expériences vécues pourraient t'être utiles ?
A lire ICI .
Laurent | | | Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos reponses. Vous avez raison, j'aurai du rechercher un peu plus avant de demander encore plus d'informations sur Pekin et Shanghai .
Juste un point a preciser, que pensez vous du concept du Sejour? Comme je l'ai dit ce serait un sejour de 9 jours, 5 jours a Pekin, train de nuit et 4 jours a Shanghai?
Merci encore une fois de votre aide.
Cat 9001 | | | je ne connais pas Shanghai, mais à mon (humble) avis, 5 jours sur Pékin, c'est plutôt court... Mais en commençant tes journées tôt et en condensant tes visites, ça devrait la faire. Tu vas juste pas mal courir !! | | | Bonjour,
Bien sûr, cinq jours à Beijing, c'est trop court. Mais ayant quatre jours à passer avec un ami à Shanghai, c'est un bon choix. | | | Merci encore de toutes vos reponses.
Que me conseilleriez-vous alors? 6 jours Pekin, 3 jours Shanghai... Ou carrement, 9 jours a Pekin (et je fais venir mon ami a Pekin  )
Merci
Cat9001 | | | Alors là, toi seul peut décider... Je pencherai évidemment pour 9 jours à Pékin, vu que je n'ai pas visité Shanghai. Je ne suis donc pas objectif 
mais il y a de quoi remplir 9 jours à Pékin et ses environs, tout en prenant le temps. | | | Juste un petit salut à Genevois en passant, la lecture de son carnet de voyage est venue abonder dans notre envie de retourner en Chine 14 ans après un séjour professionnel, d'un mois alors. Nous partons la semaine prochaine pour deux semaines et raconterons à notre retour. Mais bravo pour le cadeau-surprise! Cordiales salutations voyageuses ! | | | Merci pour ton salut Jean-Luc...
Bon voyage pour ton futur périple et comme tu le dis, raconte-nous au retour.
A bientôt.
Laurent | | | Bonjour a tous!
Je relance ma discussion sur Pekin et Shanghai. J'ai entendu dire que Pekin est parfois un peu surfait et on y trouve pas la chine profonde...
Qu'en pensez-vous? Me conseilleriez-vous certains quartier de Pekin / Shanghai qui sont reste tres typiques?
Merci d'avance
Cat9001 | | | c'est certain qu'a paris on ne trouve pas la france profonde.
quand tu parles de chine profonde cé quoi pour toi? | | | Difficile de choisir pour toi...
Connaissant Pékin et Shanghai, j'avoue trouver un charme fou à cette dernière. La ville est beaucoup plus vivante, impressionnante, attachante, architecturalement plus variée et avec davantage de quartiers différents les uns des autres.
Je trouve Pékin plus froid d'ambiance, gris (souvent sous le sable du désert de Gobi, à proximité...), moins varié, bruyant et moins intéressant, même s'il y a quand même quelques quartiers sympas et bien sûr la citée interdite... Et bien sûr, il y a l'authentique canard laqué (quel régal !).
Pékin est constitué des grandes artères bruyantes façon villes soviétiques lorsque la physionomie de Shanghai suit le tracé de la rivière qui la traverse et qui lui donne un cachet qui, à mon avis, manque à Pékin...
J'aurai donc, pour ma part, plutôt tendance à dire 4 jours maxi à Pékin et au moins 5 jours minimum à Shanghai... | | | Bonsoir a tous,
Merci pour vos reponses.
Mon expression n'etait pas bien choisie, je n'aurai pas du dire " Chine profonde" mais plutot " Chine typique". Je souhaiterai m'assurer que Pekin est une ville "Typique" de la Chine et de son histoire et que mon voyage me permettra de me plonger pleinement dans la culture Chinoise qui m'interesse particulierement.
Vos commentaire sont les bienvenus!
Cat9001 | | | Je pense qu'il fait aussi faire une différence entre ce que peut être la Chine "typique" (pittoresque, c'est ça ?) et la Chine "représentative" de son époque.
Les petits quartiers populaires, les maisons basses, les petits marchés appartiennent désormais pour une grande partie au passé dans les grandes villes chinoises, que ce soit à Pékin ou à Shanghai... Si certains peuvent le regretter, il faut aussi comprendre, je pense, que la Chine est désormais un autre pays que celui qu'elle était il y a par exemple 20 ans. Je pense qu'à ce titre, Shanghai est aussi plus représentatif que Pékin de ce qu'est la Chine d'aujourd'hui...
Quant aux petits quartiers pittoresques, il en reste à peu près autant à Shanghai qu'à Pékin (c'est à dire peu...). | | | bonjour,
si tu veux decouvrir la chine tant actuelle que du passé, sans hesiter cé pekin où tu as encore des vrais quartiers de hutongs. Perso sans hesiter cé pekin pour une premiere visite et pour sahnghai je ne consacrerais que max 2 jours sauf si tu veux visiter les alentours Si tu recherches une vision style new-york, alors va shanghai | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |