Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Dogo16 · 2 juin 2010 à 8:48 · Une photo 8 messages · 3 participants · 1 899 affichages | | | | 2 juin 2010 à 8:48 Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 1 de 8 · 1 899 affichages · Partager Je pars en Chine en famille (3 personnes) au mois de juillet. Je voudrais organiser un circuit personnalisé de 8,9 jours essentiellement dans le Shanxi au départ de Pékin. J'aimerais louer une voiture avec un chauffeur possédant quelques notions d'anglais et naviguer en relative liberté à partir d'un itinéraire déterminé à l'avance en gardant le choix de mes hébergements. Je ne sais où m'adresser et n'ai pour l'instant le choix qu'entre les voyages organisés et uniquement les transports en commun qui ne me satisfont ni l'un ni l'autre. Merci pour le renseignement miraculeux. Joël | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dogo16 · 2 juin 2010 à 9:41 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 2 de 8 · 1 896 affichages · Partager bonjour,
j'ai bcp de doutes pour un chauffeur parlant anglais. ce que tu peux faire c'est de louer un vehicule et un guide
les 8/9 jours cé pekin inlcus? | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2010 à 7:50 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 3 de 8 · 1 845 affichages · Partager Merci Nemo 1001. Les 8/9 jours c'est juste pour le Shanxi. Peut-être OK pour un guide mais je n'arrive déja pas à avoir un contact de location de voiture qui me laisserait la liberté de mon itinéraire et de mes hébergements. Que des propositions de circuits organisés qui ne me branchent pas. Est ce que tu crois que si, par exemple, j'allais à Datong par le train je pourrais trouver sur place un taxi pour aller à Taihuai ( Wutai shan) puis de là un autre pour Tayuan et ainsi de suite. Bref plutôt que de louer un véhicule en permanence faire de la location de ville à ville en négociant les détours et les arrêts sur les sites intéressants. En fait je ne connais pas les conditions de circulation des taxis: ont-ils un territoire spécifique ou peuvent-ils circuler librement? La langue ne me fait pas trop peur: j'ai circulé un mois en Egypte avec un chauffeur dont l'anglais se limitait à "good, good". Cordialement | | | À: Dogo16 · 3 juin 2010 à 10:59 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 4 de 8 · 1 839 affichages · Partager Est ce que tu crois que si, par exemple, j'allais à Datong par le train je pourrais trouver sur place un taxi pour aller à Taihuai ( Wutai shan) puis de là un autre pour Tayuan et ainsi de suite. Bref plutôt que de louer un véhicule en permanence faire de la location de ville à ville en négociant les détours et les arrêts sur les sites intéressants.
oui c'est la solution que j'utilise quand je visite la chine
La langue ne me fait pas trop peur: j'ai circulé un mois en Egypte avec un chauffeur dont l'anglais se limitait à "good, good".
malheureusement le probleme de la langue est un gros probleme et n'est pas du tout comparable a l' egypte.
je te conseille de t'acheter un phrasebook et ainsi ecrire tous les lieux que tu veux visiter en chinois
Si tu as un iphone, il y a une tres bonne application qui pourra te rendre des gros services | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2010 à 22:00 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 5 de 8 · 1 826 affichages · Partager Salut Nemo. Merci pour les tuyaux linguistiques. Pour les voitures où est ce que tu les négocies? Est ce que tu connais le Shanxi? | | | À: Dogo16 · 3 juin 2010 à 22:36 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 6 de 8 · 1 823 affichages · Partager j'ai fait pingyao et une partie de la route jusqu'a taiyuan avec les visites | | | À: Nemo1001 · 8 juin 2010 à 7:22 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 7 de 8 · 1 769 affichages · Partager OK. Merci Nemo. J'aime pas trop mais je vais partir un peu à l'aveugle. On s'adaptera sur place. | | | À: Nemo1001 · 11 juin 2012 à 11:13 Re: Voyage familial de huit/neuf jours en Chine au mois de juillet Message 8 de 8 · 1 284 affichages · Partager En parlant d'application pour Iphone qui peuvent rendre de gros services en Chine, j'ai découvert l'application Taxi Book en m'installant super pratique. Ca fonctionne comme un mini guide/carnet d'adresse/ fournisseur de conversations de base, le tout en chinois (piyin et caractères) et il y a aussi un mode "vocal" intégré qui fait que ton Iphone parle à ta place. Moins j'ai acheté la version complète mais tu peux télécharger la version "light" gratuitement. Vraiment pratique, même si la base de donnée n'est pas actualisée assez souvent à mon goût, surtout quand on connait la rapidité avec laquelle les choses changent en Chine. Image attachée: Photo postée par le membre Vittaly. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |