|  |  |
 | | | | Electron · 28 décembre 2010 à 22:43 19 messages · 7 participants · 3 348 affichages | | | | Bonjour,
Je serai à Hong Kong et à Macao, entre le 31/01/2011 et le 07/02/2011, soit en plein nouvel an chinois (férié du 03/02/2011 au 05/02/2011) Mes questions: * pendant le nouvel an chinois, à quoi dois je m'attendre au niveau des fermetures liées à ces 3 jours fériés ? * Tout est il vraiment fermé (magasins, métro, ferry, bus, musées et autres lieux touristiques..) pendant 3 jours, comme pour un 1er janvier en France ou y a t il quand même une activité réduite ?
Merci d'avance pour vos réponses, en particulier celles d'expats et autres voyageurs qui ont déjà vécu ces jours fériés du nouvel an chinois à Hong Kong. | | | Bonjour J'ai eu à passé cette fete une fois en chine, je vais le faire bientot encore!Soyez sur d'une chose, ce n'est pas tout qui ferme!En fait il s'agit surtout d'une fete que les gens passent en famille, donc si votre famille est avec vous deja dans la ville où vous etes pas besoin de fermer votre petite boutique pour les rejoindre.. Les grands magasins ne ferment pas, ce sont generalement les petites boutiques et les petits restaurant qui ferment! Concernant le metro et le bus rien ne change!! Mais les lieux touristiques comme les musées et autre ferment, j'avais voulu visité un site touristique on m'avait dit d'attendre apres le troisieme jour..Il y'a quand meme une activité mais reduite aussi pendant ces jours feriés comme en France.. | | | Pas de souci pour voyager pdt cette periode Si ce n'est que c'est moins dynamique,
Conseils : 1) prendre ses billets pour macau en avance on s'etait fait prendre la derniere fois a attendre le dernier moment pour prendre les billets pour le turbojet... du coup on a du partir en milieu de journee... et plus de billet 2nde classe...
2) prevoir l'hotel en avance aussi, nous on a l'habitude de loger au Ah Shan sur mongkok :top C'est petit mais c'est propre ! | | | Slt
Rien ne change pour les transports, sites touristiques, temples etc.... seul les commerces de gros et entreprises ont une activite reduite
Reserver a l'avance vos hotels car surpopulation a cette periode, les prix grimpent egalement.. | | | 1) prendre ses billets pour macau en avance on s'etait fait prendre la derniere fois a attendre le dernier moment pour prendre les billets pour le turbojet... du coup on a du partir en milieu de journee... et plus de billet 2nde classe...
Bonjour tout le monde,
Je serai également à HK sur ces dates, et je compte aussi me rendre à Macao, pourriez vous me dire s'il y a un site internet pour réserver à l'avance le turbojet, ou bien il suffit de se rendre au terminus quelques jours avant ?
D'autre part, quel serait le meilleur endroit pour voir le feu d'artifice sur la baie ?
merci d'avance | | | Enfin quand meme de nombreux restaurants et supermarches sont fermes pour le Nouvel An Chinois. | | | Pour voir le feu d'artifice... hmm, nos amis Hongkongais avaient loue un bateau...
Aucune idee pour "the spot" pour voir le feu d'artifice... si ce n'est sur hollywood road
Quand eu lieu le feu d'artifice ? le 02 février à minuit ou le 03 à minuit ? Quelles autres animations liées aux festivités ont lieu entre le 03 et le 06 février ? | | | Bonjour tout le monde,
Je serai également à HK sur ces dates, et je compte aussi me rendre à Macao, pourriez vous me dire s'il y a un site internet pour réserver à l'avance le turbojet, ou bien il suffit de se rendre au terminus quelques jours avant ?
merci d'avance
Bonjour, as tu déjà trouvé et/ou réservé un hébergement à Hong/Kong et/ou Macao ? | | | J'aurai quand même pu penser à ce site avant !
Merci Vorko pour les infos. Expat à HK ? | | | Bonjour, as tu déjà trouvé et/ou réservé un hébergement à Hong/Kong et/ou Macao ?
oui j'ai réservé au novotel hk century, je pense qu'il vaut mieux avoir déjà un hôtel pour cette période... je pense que le feu d'artifice c'est le 03 à minuit, mais sur ce lien ils parlent du 04 ?? (dans ses premières minutes peut être?) www.discoverhongkong.com/...festivals-guide.html | | | Merci Vorko pour les infos. Expat à HK ?
Nonon | | | j'ai réservé au novotel hk century
tu as un bon budget hébergement ! Tu voyages sur HK/ Macao uniquement ? Si tu veux, tu peux me répondre en MP, car ma question n'est plus en rapport avec le sujet initial de la discussion.Evitons de le polluer. | | | merci pour tes infos, j'irai voir ton site. Pour le moment je suis à 100% dans la recherche d'hébergement à petit prix sur Macao puis HK. Si tu as des bonnes adresses (maxi 45 €/nuit. l'idéal 20-30 €) | | | Tu peux voir l'Ibis de North Point, on y a dormi, pas tout à fait au centre, mais vraiment sur le métro et top service. Je ne sais plus le prix exact, mais ça doit être dans tes prix !
Bonne préparation :) | | | Pour le Nouvel An Chinois, ca me semble chaud quand meme 45€ dans un hotel, deja qu'en general c'est difficile... | | | quand je dis hotel, en fait je pense plutot guesthouse, meme si c'est pas top clean. Bref juste un endroit pour dormir et une douche. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |