|  |  |
 | | | | Masalome · 13 mai 2010 à 2:25 32 messages · 17 participants · 8 193 affichages | | | | 13 mai 2010 à 2:25 Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager bonjour,
les infos sur le visa chinois st assez vieille, pour la chine, donc je reitere les questions: Ns comptons remonter le laos en velo puis passer en chine. Peut on obtenir un visa a vientiane et de combien de temps. est ikl possible d'avoir plus de un mois. merci d'avance pour les reponses Salome et micha | | | Salut Salome et micha,
je suis à Ventiane, je vais ce matin chercher l'info à l'ambassade de Chine car je dois également faire mon visa. plus d'infos d'ici quelques heures. | | | salu Boudjito,
merci pour les prochaines infos fraiches  comment va la mousson sur place... A bientot salome et micha | | | Salut Salome et micha,
je suis à Ventiane, je vais ce matin chercher l'info à l'ambassade de Chine car je dois également faire mon visa. plus d'infos d'ici quelques heures.
Salut,
Qu'en est-il finalement de l'obtention du visa chinois au Laos? Est-ce possible? Combien de temps d'attente? Quel type de visa ils délivrent?
Merci! | | | À: Vividou · 18 novembre 2010 à 10:30 Re: Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager Bonjour Je suis a Vientiane et je viens d obtenir mon Visa pour la Chine. Je suis passe par une agence. Il faut juste fournir le passeport et une photo... Visa pour un mois. | | | À: Chwenael · 28 décembre 2010 à 12:47 Re: Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 523 affichages · Partager Bonjour Chwenael, Comme tu sembles ne pas avoir eu de probleme pour obtenir le visa chinois, je voulais connaitre le nom de l'agence par laquelle tu es passé a Ventiane ainsi que le délai. Nous allons peut etre tenter de faire la meme. Nous sommes actuellement a Phnom Penh ou meme avec une agence, le corps diplomatique chinois nous cherche des poux. Ceci dit, nous sommes francais, ce qui change peut etre beaucoup. Merci d'avance. Circumcylo | | | À: Chwenael · 29 décembre 2010 à 4:08 Re: Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Ouai des details, ca m'interesse aussi ! 
Quelle agence ? Situee ou ? Pour quel cout ? Visa d'1 mois car tu voulais ca ou parce qu'ils ne peuvent pas obtenir plus ?
Merci ! | | | Bonjour, Votre expérience nous intéresse... Nous sommes nous aussi a velo et voulons remonter vers la chine en passant par le laos. Nous sommes actuellement a Phnom Penh et contons déposer demain notre demande de Visas Chinois. Je suis un peut dépite par ce que je lit sur les différents Forum... Il serait apparemment très compliquer d'obtenir le Visas Chinois depuis Phnom Penh. Merci, pour votre expérience récente. Avez-vous obtenu finalement vos Visas? Au Cambodge? Au Laos?
Olivier | | | Bonjour
Je viens d'obtenir le mien sans aucune difficulté. Délai 24h00 coût 52$ parce que je suis pressé de monter dans le nord, mais c'est moins cher si on attend 3 ou 4 jours) Je suis allé directement à l'ambassade, environ 5 km du centre. Facile à faire en vélo. Accueil très courtois.
Des agences le font : j'en ai vu une rue François Ngin
Mais bien sûr ils prennent une commission. A la place j'ai loué le vélo ! Ce qui à Vientiane est bien pratique (attention quand même : il faut être vif) | | | Merci d'avoir pris le temps de poster ces infos ! C'est rassurant.
J'en redemande : 
As-tu un visa de 30 jours ? Sais-tu s'il est possible d'obtenir plus ?
Merci | | | À: Rémy44 · 25 janvier 2011 à 8:32 Re: Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager 30 jours simple entrée car c'est ce que j'ai demandé. Mais, sans en mettre ma main au feu, il me semble bien qu'il soit possible d'avoir plus. Pas pour le même prix bien sûr.
En tout cas les entrées multiples sont possibles aussi. | | | Genial, merci beaucoup. As-tu du presenter un gros dossier: lettre de ton employeur, assurrance maladie, billets d'avion etc...? Ou le processus etait-il assez simple? Merci encore pour tes precieuses informations et bon voyage
Lorraine | | | Non très simple. Mais il est vrai que je ne travaille plus (retraité) donc je n'ai rien eu à fournir concernant ma profession. C'est peut être plus délicat dans certains cas (journaliste par ex) Le formulaire demande un ou deux "correspondants ou référents" en Chine. C'est mon premier voyage, je n'ai rien mis. Il demande également quels sont les sites souhaités pour la visite. La encore je ne me suis pas foulé : au pif Pékin, Hunan ;-)
En fait cela été beaucoup plus simple que pour le visa Indien que j'ai demandé le mois dernier à Bangkok : ils étaient bien plus "chinois" si j'ose dire : dossier préalable sur internet, nom de référents obligatoire (mais si tu n'en as pas on t'en donnes un !) payable d'avance, beaucoup de queue... Liste et coordonnées des trois derniers employeurs.
Et même que pour la Birmanie (plus simple quand même que l'Indien)
Bonne chance | | | C'est top, merci beaucoup ca me redonne espoir! On va finir par y arriver :)
Bon voyage! | | | Bonjour,
Je pars dans 1 semaine pour 6 mois en Asie et je pense également remonter tout le laos depuis le Cambodge pour passer en Chine. J'ai lu sur un autre post que les 30 jours du visa chinois démarrent au moment de sa délivrance et non pas à l'entrée sur le territoire chinois. Confirmes-tu cette information ? Si c'est le cas, cela signifie qu'il faut faire le trajet Ventiane- Chine le plus rapidement possible, ce qui serait bien dommage !
Merci d'avance. | | | À: Dopse · 26 janvier 2011 à 15:38 Re: Obtenir le visa chinois à Vientiane ( Laos)? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Non ce n'est pas ce qui es écrit sur mon visa : j'ai trois mois pour entrer, après le délai de 30 jours s'applique. | | | Super nouvelle, merci beaucoup pour l'info qui en intéressera plus d'un je pense ! Cela me paraissait bizarre cette histoire de visa qui démarre de suite...
Bonne continuation en Chine ! | | | Bonjour à tous!
à Paris, pour obtenir le visa tourisme on doit fournir un certificat de travail ou une attestation financière. Est ce le cas à Vientiane?
Et aussi, est ce possible d'avoir plus que 30 jours?
D'avance merci pour ces précieux renseignements et bon voyage à tous. | | | Non ce n'est pas le cas. Ils ne demandent que les renseignements classiques, plus l'adresse d'un correspondant en Chine. Mais si, comme moi, vous n'en connaissez pas, ils se débrouillent ;-)
Je n'ai pas demandé pour plus de 30 mois, mais c'est bien sûr possible. Seulement plus cher | Discussions similaires sur la Chine et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |