SUITE de l'echange
Youp,
Et bien, non car j'attends janvier pour voyager, et la démarche fastidieuse du visa m'a un peu découragé. de m'y pointer pour quelques jours.
J'ai du nouveau par contre, j'ai discuté avec une amie qui a obtenu un visa de 8 jours pour la
Chine récemment.
Elle est allé obtenir son visa à Tsim Tsa Shui dans une agence qui s'apelle China travel (quelque chose comme ça...), ella a du payé pour un visa une entrée 500 HKD et payer 8 jours d'assurances 80HKD ce qui correspond à la durée de son voyage las bas. Ca m'a l'air bizarre mais l'information est fiable.
Par contre, la fille en question est française mais est d'origine chinoise (elle a pas le passeport, mais si elle parle pas tu l'as prend pour une locale) et elle parle cantonnais (ça doit aider...).
Voila...
Bon courage
REPONSE
Salut
Cote dates, si tu vas faire faire ton visa avant le 15 octobre, tient moi au courant.
Un visa de 8 jours, tu dis. C'etait ce qu'elle voulait ou les restrictions sont devenues drastiques a ce point la ? Parceque si elle a demande un mois et obtenu 8 jours, argh.
SAIS TU QUELLES PIECES ELLE A FOURNI ? C'est super important comme info.
Je suis alle faire la conversion, assurance comprise elle en a eu pour environ 50 euros. C'est que j'avais paye de
France, mais pour 3 mois et deux entrees...
Comme je ne connais pas
Hong Kong j'ai trouve wiki en anglais, extrait :
"
Tsim Sha Tsui (often abbreviated as
TST, is an
urbanised
area
in southern
Kowloon
,
Hong Kong
. The area is administratively part of the
Yau Tsim Mong District
. "
Voici le lien de l'agence qu'elle a du utiliser, bien que je ne puisse en etre sur :
www.ctshk.com/...eful/chinesevisa.htm
Sur le cote origine chinoise qui parle le cantonais, ca aide surement a l'agence, mais l'administration chinoise ne doit pas vraiment en tenir compte lorsqu'elle a un passeport francais entre les mains. Du moins c'est mon avis, et j'espere que c'est le cas, sinon c'est bernique pour tous les autres.
Un grand merci a toi pour le temps que tu passes a repondre et collecter de l'info.
Notre discussion sera certainement utile a bien d'autres.
Amities.