Bonjour,
Je ne sais pas si la réponse vous intéresse toujours mais il est parfaitement possible d'obtenir un VISA pour la
Chine depuis
Hong Kong au jour d'aujourd'hui.
En allant à l'ambassade il vous en coûtera HK$220, environ HK$300 si vous vous rendez dans un comptoir CTS.
En revanche chacun vous demanderont une liste de documents longue comme le bras:
- Assurance
- Passeport
- Itinéraire détaillé et signé
- Preuves de réservation d'hôtel pour TOUTE la durée du séjour
- Billets A/R (ou que retour je ne sais plus)
- Photo ID
Voila, c'est déjà pas mal ^^
L'autre façon de faire et qui permet d'éviter tout ça consiste à vous rendre dans une agence de voyage. La plupart des agences passent outre tous ces documents et ne vous demanderont que le Passeport, les photos et l'assurance (dans le cas où vous n'en avez pas elles peuvent bien en sûr vous en fournir mais le prix est en général élevé).
Dans ce cas le prix sera de HK$500 pour un visa entré simple et HK$650 pour un double entré.
Pour le double entrée les entrées doivent être faite dans les 6 mois, avec à chaque fois 30 jours possible en
Chine (pour les autres je ne sais pas à vrai dire, mais j'imagine que c'est la même chose..?)
Exemple d'agence proposant ce service :
Shoestring Travel
Peking Road
Dans un batiment qui fait l'angle avec la rue Nathan Road, il y a de toutes façon des panneaux à l'extérieur.
Dans les 2 cas la durée est de 4 à 5 "working days" (donc en excluant samedi et dimanche).
Voila, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !