Bonjour,
Alors, je ne sais pas si la nouvelle loi est toujours de vigueur mais pour nous, nous avons pu avoir le visa pour 5 jours seulement (validité 1 mois).
A mon avis 5 jours sont suffisants pour se rendre a
Pekin et prendre le transsiberien la-bas (a condition de ne pas trop s'arreter en route).
La ou ça risque d'etre plus compliqué c'est si vous n'avez pas encore le visa Mongol (car il faut environ 1 semaine pour le faire depuis
Pekin).
Mais si vous l'avez déjà ça devrait jouer.
Pour faire le visa chinois à HK je vous conseille de passer par une agence car ça vous évitera de devoir faire les reservations d'hôtel etc... Ils s'occupent de tout.
Vous pouvez aller à l'agence 4TheTravel a l'adresse:
Unit 604, Blissful Building, 247 Des Voeux Road Central (MTR Sheung Wan, exit B)
Ils se chargent de tout (fausse reservation d'hotel, assurance, faux billet de retour etc) et ils ne prennent pas plus cher (300 HKD par personne soit 30euros). Ça prend environ 5 jours.
Le mieux, car je ne sais pas si la loi a changé depuis le mois de mai, c'est de les appeler pour savoir si c'est bon.
Le manager de l'agence: Steve Yung au 00852 91562369 ou ligne fixe 00852 28387712
Voila, j'espere avoir repondu aux questions!
Et sinon,
Hong Kong vaut vraiment le coup! et les trains chinois sont tout a fait corrects en hard sleeper bien que assez chers.
Bon voyage!