Bonjour à tous,
J'ai prévu de voyager en
Chine, à
Chongqing plus précisément (
Chine), à partir du 11 Janvier 2011. Là-bas, quelqu'un pourra m'héberger pour 2 à 3 semaines. Puis, le reste du séjour, j'aimerai l'accorder à la débrouille, et pourquoi pas découvrir d'autres coins en
Chine.
Je pense avoir un premier problème dans la mesure où je compte y rester un petit bout de temps : J'aimerais y rester jusqu'au 1 Avril, voire plus.
Le second problème, c'est que je n'y vais pas pour travailler, ni faire d'études : Donc il me faudra prendre un Visa L de Tourisme. Et d'après ce que j'ai lu sur le forum, ou sur le site :
www.action-visas.com/...visas&name=Chine
,
la durée du séjour sur le sol chinois est octroyée à raison de 30 à 90 jours et cela, peut-être, aléatoirement selon les personnes.
"action-visa.com" demande la réservation du billet aller-retour pour pouvoir faire le Visa, mais si je prends les billets du 11 Janvier au 1 Avril
(+ de 80 jours), j'ai bien peur qu'il me faudra renouveller le visa à l'étranger au bout de 30 jours par exemple. Et comme je n'ai pas d'argent à foison, je pense que ce renouvellement à l'étranger me sera impossible financièrement.
Dois-je écourter mon séjour (
donc un séjour d'un peu moins de 1 mois, pour ne prendre aucun risque concernant un renouvellement) ou peut-il y avoir une solution plus économe qui me permettrait de rester en
Chine aux dates voulues ?