Lecouple · 12 novembre 2008 à 11:59 9 messages · 6 participants · 2 123 affichages | | | | 12 novembre 2008 à 11:59 Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 1 de 9 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, Nous allons arriver à Hong Kong et nous souhaitons obtenir un visa pour la chine pour 60 jours. Pour vous le plus facil c'est:de le demander à l'ambassade en franceou de le prendre sur place à Hong Kong et où Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lecouple · 19 novembre 2008 à 14:17 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 2 de 9 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en tour du monde et nous n'avons eu aucun problème à obtenir un visa de 60 jours pour la Chine à l'ambassade de Paris. J'ai fourni l'imprimé de nos billets d'avion tour du monde (sans billet de sortie de Chine puisque nous faisons l'Asie par voie terrestre) et une résa d'hôtel. Voilà,
Mély | | | À: Melyjul · 23 novembre 2008 à 21:51 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 3 de 9 · 1 976 affichages · Partager Argh... je compte aussi traverser la voie terrestre en janvier, et j'avais acheté quand même un billet d'avion pour obtenir mon visa 
As-tu pu obtenir un visa dont la date de validité (la date d'entrée à compter de la date de délivrance du visa) est supérieure à mois ? D'après le site du consulat, il faut faire la demande moins d'un mois avant l'entrée en Chine mais, dans mon cas, c'est assez compliqué. Merci de ta réponse. | | | À: Xunlu · 23 novembre 2008 à 22:01 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 4 de 9 · 1 973 affichages · Partager qu'est-ce qui est compliqué dans ton cas? | | | À: Nemo1001 · 23 novembre 2008 à 22:03 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 5 de 9 · 1 972 affichages · Partager Je quitte la France environ 25 jours avant mon entrée en Chine, donc un visa qui ne serait valide qu'un mois à compter de la date d'émission serait très court... | | | À: Melyjul · 30 novembre 2008 à 15:15 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 6 de 9 · 1 900 affichages · Partager combien avez-vous payé votre visa 60 jours par personne? et quelle durée avez-vous pour rentrer en Chine? bon voyage à vous | | | les frais sont de (delai standard de delivrance): 35 euros simple entrée 50 euros double entrée | | | À: Melyjul · 18 décembre 2008 à 21:28 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 8 de 9 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
pour obtenir un visa pour la Chine, as-tu fourni une réservation d'hôtel à Honk Kong ou dans une ville en Chine ?
Je compte partir las-bas en mars prochain. | | | À: Travel33 · 12 janvier 2009 à 13:41 Re: Obtention du visa chinois pour soixante jours en France ou à Hong Kong? Message 9 de 9 · 1 750 affichages · Partager Les hôtels accor (Ibis, Mercure) permettent une réservation annulable gratuitement dans la plupart des grandes villes chinoises, c'est l'option que j'ai choisie (et j'ai donc annulé aussitôt le visa obtenu). Cependant, un ami a obtenu sans grande peine un visa sans la moindre réservation ni billet de retour, en décembre dernier. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |