Ok merci pour ces informations.
Je retiens donc les hutongs autour de ces 2 temples!
Merci pour tes conseils!

faut quand même pas se faire d'illusion.Le quartier du Lama temple, c'est vraiment un endroit sympa.
J'y ai passé 7 jours en Septembre.
Il est vrai que les hutongs du quartier son sympa avec la vie au quotidien.Ils ont été superbement restaurés vers plus de modernisme.
Par contre, ce que l'on pourrait appeler les hutongs typiques non touristiques sont vraiment dans des états de délabrement très avancés qui ne sont pas agréable à visiter et à vivre aussi pour les chinois.Il y a beaucoup d'endroits comme cela à
Beijing.
Quand je suis allé du côté de la tour des tambours, ils rasaient ces hutongs sans commodités et insaluble.
Dans les faits, la question est de savoir, auraient-ils dû sauver plus de hutongs en les restaurants sans y mettre des boutiques affreuses avec des habitants? (pas de hutongs restaurés avec des boutiques souvenirs et autres).Du côté du temple de confucius, les touristes aiment ces hutongs.En gros sans être péjoratif, on a l'impression d'être dans un quartier "Bobo" de
Paris du type 5 ième arrondissement. A côté du temple de confucius, c'est des petites boutiques sympa mais d'un luxe totale.Perso, j'ai vraiment le coin que j'ai parcouru en tout sens et descendu à pieds à la colline du charbon en passant par la
cité interdite (bonne balade quand on aime marcher).