Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Passager26 · 22 août 2007 à 12:21 14 messages · 7 participants · 1 942 affichages | | | | 22 août 2007 à 12:21 Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 1 de 14 · 1 894 affichages · Partager Même si je suis à moitié d'accord sur la future vitrine que représentera les JO de Pekin, je suis étonné de voir la manière dont ils organisent les futurs jeux, seront ils vraiment les meilleurs dans l'organisation, je n'en sais rien mais il faut leur reconnaitre cette volonté incroyable de sortir de l'ombre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Passager26 · 22 août 2007 à 12:27 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 2 de 14 · 1 888 affichages · Partager y a rien qui se cache dessous. Cé juste du marketing avec une grosse pub mondiale cé tout. | | | À: Nemo1001 · 22 août 2007 à 12:32 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 3 de 14 · 1 886 affichages · Partager Salut Nemo,  Une grosse pub ? tu veux dire pour la Chine ? je sais pas trop si ils ont vraiment besoin de publicite ou si ils ont besoin de se refaire une imùage un peu plus propre et là, je suis pas certain que çà va être le cas | | | À: Passager26 · 22 août 2007 à 12:36 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 4 de 14 · 1 885 affichages · Partager  oui une grosse pub pour la chine.
a mon avis ca va marcher sans probleme.
Le seul probleme si la meteo cé tout. | | | À: Passager26 · 22 août 2007 à 13:41 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 5 de 14 · 1 874 affichages · Partager Salut Nemo,  Une grosse pub ? tu veux dire pour la Chine ? je sais pas trop si ils ont vraiment besoin de publicite ou si ils ont besoin de se refaire une imùage un peu plus propre et là, je suis pas certain que çà va être le cas
Ahh, le fameux boycott qui refait surface, je ne sais pas ce qui l'en sera mais je serai assez pour que les jeux se passent sans encombre car c'est pas dans la révolution que les choses avanceront cette fois là, ne pas oubliez que les chinois ne seront pas entres eux.
Que des associations montent au créneau, tant mieux, ensuite, le résultat...  | | | À: Oswald13 · 22 août 2007 à 14:52 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 6 de 14 · 1 862 affichages · Partager Tu as raison, faire un boycott des jeux ne ferai en rien avancer le "shmiliblik", a quoi servirait de se cacher derriere une verite qui est est flagrante aux yeux du monde et qui ne changera pas si des actions ne sont pas menees avec ordre et discernement ?
Les Chinois veulent que les "visiteurs" et les athletes repartent avec des pensees positives du pays ? et bien alors, fonçons et montrons que nous ne sommes pas d'accord avec leur façon de penser leurs "droits de l'homme", montrons leur qu'il existe d'autres solutions, la repression est efficace sur le moment mais rarement dans le temps alors que l'education... Ils montrent meme si c'est a contre coeur que la fermeture totale des usines comme il est prevu va dans le bon sens (il faut imaginer ce que cela represente comme manque a gagner !!!) Cette grande fete du sport pourrait pourquoi pas devenir la grande fete de la liberte d'expression... les chinois savent bien qu'en laissant la breche s'ouvrir (les journalistes venir et il n'y aura a coup sur pas que des journalistes sportifs....)ils s'exposent a plus ou moins long terme a ce que le monde sache ce qui se passe, meme si le controle sur la presse et les journalistes chinois risque fort de s'accellerer a l'approche de la ceremonie, il ya aura toujours des fuites...... et si pour une fois le barrage pouvait "sauter" !!! | | | À: Sidartha · 22 août 2007 à 15:57 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 7 de 14 · 1 846 affichages · Partager Oui rien de caché... La seule chose cachée c'est la honte des occidentaux de participer à JO de propagande, comme en 1936... | | | À: Sidartha · 23 août 2007 à 14:16 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 8 de 14 · 1 807 affichages · Partager Salut
Je ne partage vraiment pas ton entousiasme... toute est si bien organisé en chine, même la "dictature". Je pense que les journalistes seront marqué à la culotte, et que Beijing vas être ultra surveillé...
Si tu ne sort pas de Beijing, tu as peut de chance de voir la misère, la repression, et aucune de voir des Laogaï. Je pense que bien des journalistes repartirons avec la même image que bon nombres de touristes, la chine est un pays ou c'est le bordel avec des gens peut civilisés, mais ou finalement il fait bon vivre. Si il intéroge des locaux, ils arriveront à la conclusion que finalement ils sont heureux, et que l'on fait un sacré pataquès pour rien en occident...
Je ne voit pas des journaliste aller dans la province du Zeijang interroger les paysants qui ont été depossédé de leurs terres pour y construire une usine ultrapoluante, qui vas tué les nouveaux née à cause des eaux usées regetés dans la rivière...
Mais bon je suis partagé de toute facont sur l'usage de la démocratie dans les pays d'origine boudhiste (ou confusianiste)...
On vera bien, trois semaines ca vas vite, et les instalations sont bien "quadriller".
Philo | | | À: Passager26 · 23 août 2007 à 14:23 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 9 de 14 · 1 805 affichages · Partager Salut
Cela permet à la chine de ce fédéré autour d'un projet comun, et de ce gratter le nombril en disant que tous vas bien, faite nous donc confiance. Il en faut peut pour gonflé les voiles du patriotisme et ainsi oublier toutes repression ou injustice (le gouvernement chinois est extrement efficace depuis plusieurs decenies...)
Sur le plan international, c'est ce redonné une virginité, 15 ans après Tien an men...
Le boycotte éventuel me fait vraiment rire..., c'est un peut comme les touristes bien pensant qui quand on leurs dit que l'on part en Birmanie, crie au scandale ! quoi tu vas dans un pays totalitaire ?!!? il ne faut pas y aller il faut le boycotté... Oui c'est vrais, toi tu vas en vacances dans les hôtels en afrique du nord, en chine, à cuba ou thailande, que des pays connut pour appliqué une démocratie digne des pays nordique...
D'ailleur savez vous d'ou vien le mot Boycotte ? hé bien, c'était un bien nommé Commandant Charle Boycotte (pas sur pour le prénom) qui administrait les bien, dans la ville de Neal en Irlande, d'un aristocrate. Il le fesait avec tant de zell, qu'il explusait les plus pauvres, et augmentait sans sèce les taxe, un beau jour les ouvier ont arrèté de travaillé, et plus personne dans le village ne parlais à sa famille. Il à dut fuire le pay.
Philo | | | À: Philobate · 23 août 2007 à 14:32 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 10 de 14 · 1 802 affichages · Partager - -- Si tu ne sort pas de Beijing, tu as peut de chance de voir la misère, la repression, et aucune de voir des Laogaï. Je pense que bien des journalistes repartirons avec la même image que bon nombres de touristes, la chine est un pays ou c'est le bordel avec des gens peut civilisés, mais ou finalement il fait bon vivre.--
Je suis totalement d'accord avec toi. Et de plus, les authorités vont tout faire, c'est deja le cas, de mettre en avant la patriotisme des chinois.
En connaissant les chinois, ca ne sera surement pas le moment pour eux de dire du mal a ce moment la pour l'honneur de leur pays meme si ils savent les problemes.
Je crois que les occidentaux oublient que les autres ne reagissent pas et ne concoivent pas la vie comme eux. | | | À: Philobate · 23 août 2007 à 18:26 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 11 de 14 · 1 787 affichages · Partager Salut Philo  je suis malheureusement bien d'accord avec toi et si j'essaye d'etre positif ici meme, c'est parce que comme toi je ne sais que trop ce qui va reellement se passer mais je pense qu'il est de notre "devoir" (j'aime pas ce mot...) de "positiver" pour eux !! Les journalistes ne vont pas etre....."marques", ils sont deja suivis, reperer et etudier depuis de longs mois et pas plus tard que la semaine derniere 4 arrestations ont eu lien en plein milieu de Chengdu.... en silence, sans que personne ne s'apercoivent de rien et sans que les journaux n'evoquent quoi que ce soit evidement..
Ceci etant, je crois qu'il ne faut pas rester sur nos "positions" sans jamais esperer quoi que ce soit, et si les jeux de l'en prochain ne changeront sans doute rien dans l'immediat, j'ose esperer qu'ils feront commencer a bouger les esprits et que d'ici..... 5, voir 10 ans (?) le peuple Chinois commencera a voir un debut de ciel bleu...  et un debut de liberte !! | | | À: Sidartha · 24 août 2007 à 9:57 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 12 de 14 · 1 762 affichages · Partager Hi
Il est indéniable que sur le plan de l'ouverture les JO sont une trés grande chance !!!, les effet bénéfique s'en sont fait ressentire avant même les jeux (négatif aussi, ils ont virer les ZX du Beijing  ).
Je pense que tous viendra des campagne, ca commence à sacrément chauffé la bas et de plus en plus... ce qui est désolant c'est que aucun journaux occidentaux ou presque n'aide ces paysant en publiant des articles, ce qui ferait peut être aussi bouger les expats...
M'enfin, on verra bien ce qui adviendra dans le futur... Les étudient qui viennent aussi dans les grandes villes pour étudier et qui ne peuvent y resté car ils n'ont pas de permit de travail, et n'on pas les mêmes droit que les natifs des villes commence aussi un peut à s'énervé...
Philo | | | À: Philobate · 27 août 2007 à 0:20 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 13 de 14 · 1 711 affichages · Partager tu vois que les chinois sont tres racistes entre eux :- (
une petite pour la route
www.sens-public.org/....php3?id_article=336
(trafic d'organes en Chine-la nouvelle mode parait il)
Hi
Il est indéniable que sur le plan de l'ouverture les JO sont une trés grande chance !!!, les effet bénéfique s'en sont fait ressentire avant même les jeux (négatif aussi, ils ont virer les ZX du Beijing  ).
Je pense que tous viendra des campagne, ca commence à sacrément chauffé la bas et de plus en plus... ce qui est désolant c'est que aucun journaux occidentaux ou presque n'aide ces paysant en publiant des articles, ce qui ferait peut être aussi bouger les expats...
M'enfin, on verra bien ce qui adviendra dans le futur... Les étudient qui viennent aussi dans les grandes villes pour étudier et qui ne peuvent y resté car ils n'ont pas de permit de travail, et n'on pas les mêmes droit que les natifs des villes commence aussi un peut à s'énervé...
Philo | | | À: Isis92 · 27 août 2007 à 10:03 Re: Pékin bouge pour les Jeux Olympiques: qu'est-ce qui se cache là-dessous...? Message 14 de 14 · 1 704 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que les chinois était rasciste entre eux...
Merci de ne pas déformer mes propos...
Philo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |