Bonjour
Je viens juste de rentrer de mon séjour sur
pékin.
Pour les hôtels, je ne peux pas te conseiller

(mais si il pouvait être près d'une station de métro ça serait pratique), le bon plan ce sont les hôtels sur les campus (les facs ont leur propres hôtels) ou bien dormir dans les dortoirs (je payer 6 euros la nuit, mais j'étais étudiante sur le campus donc je ne sais pas si les non étudiants peuvent y dormir)
Pour les visites, je peux t'aider, je connais un petit peu.
Pour chaque visite, je prenais la plus part du temps le métro :
je te conseille bien sûr : la
cité interdite, le
temple du ciel, le palais d'été (obligation de prendre le bus), le parc behai (surtout le dimanche y'a une très bonne ambiance, prendre le bus N°5 qui se trouve devant la
cité interdite, et descendre au deuxième arrêt), le temple des lamas (petit mais sympa), la tour de la cloche et celle du tambour (bon le plus impressionnant ce sont les marches à monter) mais une fois en haut on a une très bonne vue sur
pékin. Sinon le musée de
pékin est pas mal (enfin disons que j'aime bien les musées donc bon...).
En ce qui concerne le métro, ce n'est pas difficile pour s'y repérer, pour aller sur la ligne jaune, il faut payer 3 kwai, pour acceder à la ligne rouge et bleue c'est 3 kwai pour les 2 lignes, (et si pour aller d'un endroit à un autre, il te faut passer à la fois par la ligne jaune, et la ligne rouge (ou bleue) demande un billet 5 kwai).
Si tu prends le bus, c'est 1 kwai le billet, sauf si le bus est climatisé, c'est 2 kwai.
Pour le taxi, c'est 10 kwai et tu rajoute 2 kwai à chaque kilomètres (le prix varie selon les taxis). Les taxis les moins chers sont les taxis tout rouge, ensuite viennent les taxis bleus, bordeaux, verts (ceux avec de grosses bandes quoi) ; les taxis blancs (avec une bande jaune) sont un peu plus chers, et les tout noir aussi.
Attention
pékin est une grande ville, donc aller d'un endroit à un autre à pied, c'est parfois impossible.
Ensuite si tu pouvais assister à un opéra, ça serait un bon souvenir, et bien sur visiter les hutongs, les gens sont sympas, ils viennent te parler...
Pour ce qui est de la muraille, moi j'ai fait plusieurs fois Simatai (amène de bonnes chaussures), je prenais moi aussi un mini-bus à la gare routière, et ensuite il fallait changer et reprendre un autre mini-bus. (aller sur la muraille c'est assez facile, il faut juste savoir sur quel site tu veux aller, et avoir le nom en caractère) Il faut faire attention aux chauffeurs de taxi à la gare routière, car ils vont pas arrêter de te prendre la tête, de te dire qu'il n'y a pas de minibus, patati patata. C'est chiant mais bon je les comprends, je ferai pareil.
Pour
Xi'An, j'y serai à partir du 26 Aout, mais j'y vais en avion, en tous les cas, je sais qu'il y a un train qui part de
Pékin à 18h et qui arrive à
Xi'An à 6 heures du matin, je te conseille une couchette molle. En
chine, pour réserver les billets de train, tu ne peux les prendre que 5 jours à l'avance. (parfois, des gens de l'hôtel peuvent t'aider pour acheter des billets de train)
Pour tous les lieux que tu veux visiter je te conseille de les avoir écrit en caractères, ça te fera gagner du temps