Coucou!

Moi je suis à
Hong Kong depuis le mois de janvier, jusqu'a fin mai a peu près. Fais attention à
Pékin, peu de chinois parlent anglais, à part dans les endroits très touristiques, et c'est souvent le signe que les prix vont monter.... Donc pour le shopping, va plutôt dans des petits marchés et apprend les basiques de chinois! Les taxis (vraiment pas cher!) aussi parlent rarement chinois, et ont besoin d'avoir l'adresse écrite en chinois... Si tu souhaite prendre le taxi, demande à l'aéroport au guichet d'accueil qu'ils te traduisent le nom de ton hôtel en chinois. Pour le shopping, mieux vaut le faire a
Pékin (tu peux vraiment tout marchander), car les prix à
Hong Kong sont beaucoup plus élevés! A
Hong Kong rassure toi tout le monde ou presque parle anglais, donc pas de galère! Je te conseille de prendre un vol
Pékin-
Shenzhen, moins cher que
Pékin-
Hong Kong, et de prendre ensuite le train jusqu'à
Hong Kong. Tu auras environ 2 heures de transit supplémentaire, mais niveau budget ca vaut vraiment le coup, c'est ce que je fais tout le tps! Si tu veux d'autres renseignements, tu peux m'envoyer un privé, je te donnerai mon phone, je pense que c'est toujours utile d'avoir qq'un sur place! Mon copain est à
Pékin lui, il peut aussi te donner des bons plans! Bon courage pour tes préparatif!

Lorraine