Pékin: Jade market ou équivalent HKG44 · 8 janvier 2010 à 13:16 6 messages · 4 participants · 1 469 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 13:16 Pékin: Jade market ou équivalent Message 1 de 6 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui connaissent Hong Kong il existe un Jade Market dans le quartier de Mong Kok (peut-être n'existe-t-il plus aujourd'hui !) où on peut trouver des choses diverses et variées comme des "snuff bottles" que je collectionne. Ce sont des petits flacons en verre ou faience dessinés à la main de l'intérieur pour le verre par de vrais artistes au moyen de pinceau courbé.
En existe-t-il un équivalent à Pékin ? Si oui merci de me donner le nom du quartier | | | À: HKG44 · 8 janvier 2010 à 13:39 Re: Pékin: Jade market ou équivalent Message 2 de 6 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
suite à nos messages "privés".
Panjiayuan Antiques Market (潘家园旧货市场) is in the southeast corner of the Third Ring Road, just east of Longtan Park. The Chinese address is 潘家园桥西.
Zai Jian. | | | À: DomDeParis · 8 janvier 2010 à 17:52 Re: Pékin: Jade market ou équivalent Message 3 de 6 · 1 450 affichages · Partager merci Dom mais les caractères chinois ne s'affichent pas correctement sur mon poste | | | À: HKG44 · 8 janvier 2010 à 19:36 Re: Pékin: Jade market ou équivalent Message 4 de 6 · 1 440 affichages · Partager Panjiayuan est le marché aux puces de pekin et se trouve au sud-est de pekin au niveau de la 3eme peripherique. il est preferable de se rendre le week-end
voici un lien qui te donnera une ptite idee: beijing.runweb.com/...quites-de-Pekin.html (pour voir le nom et l'adresse ecrit en chinois) | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2010 à 14:18 Re: Pékin: Jade market ou équivalent Message 5 de 6 · 1 420 affichages · Partager Merci Nemo pour ce lien que j'ai découvert par hasard ce matin en surfant sur le net. Il répond tout à fait à ma quête de découverte du Pékin traditionnel (pour ce qu'il en reste) qu'il faut conserver. J'y ai justement trouvé l'adresse d'un artisan dessinateur des fameuses tabatières que je recherche | | | À: HKG44 · 14 janvier 2010 à 1:07 Re: Pékin: Jade market ou équivalent Message 6 de 6 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, En semaine le marché aux puces n'est constitué que de quelques boutiques. C'est le samedi et dimanche uniquement que le déplacement vaut vraiment le coup. Pascal | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |