Nicky1952 · 20 janvier 2012 à 17:31 · Une photo 21 messages · 7 participants · 4 435 affichages | | | | Bonjour a tous 
Nos projets vacances août  2012 (enseignants pas le choix)
Nous partons de Bruxelles 5 jours Pékin, 5 jours Shanghai, 3 jours a Hong Kong nous nous déplacerons à l'intérieur du pays en avion
Nous avons plus 55 ans et j'avoue que j'apprécie un certain confort 
Nous aimerions terminer par 5 jours repos plage mais ou ?? 
Philippines, Malaisie
Nous avons déjà fait la Thaïlande
Merci pour vos idées
Nicole & Rudy | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personnellement j'ai adoré Gulang Yu, petite île face à Xiamen, facile d'y aller en avion, puis taxi jusqu'au port, là bateau et sur place: piéton uniquement. Il y a de très beaux hotels, et vous serez peut etre les seuls occidentaux, mais du coup la plage sera toute à vous!
On y a mangé des fruits de mer: tu les choisis vivants et on te les apporte un peu après, prêts à manger.
| | | Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse 
Si j'ai bien compris nous devons prendre un avion de Hong kong vers Xiamen, puis un bateau vers Gulang Yu, ? Nous allons étudier cette idée 
Nous essayons de faire moins de déplacements en avion ! 
Nous effectuons déjà... Bruxelles vers.. pékin vers Shanghai vers Hong Kong vers Xi amen vers Bruxelles cela fais 5 vols en 3 semaines c'est un peu trop
Cordialement Nicole | | | Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et pour le lien super intéressant
Je sais que ce n'est pas la meilleure période, nous avons déjà fait la Thaïlande, l' inde, Martinique, Guadeloupe, Floride et toujours avec une météo très approximative  , mais pas le choix......enseignant 
Cordialement Nicole | | | Moi j'ai pris des trains de nuit, comme ça tu ne perds pas de temps. Les avions sont toujours en retard j'ai l'impression...
Mais par le train ou l'avion, oui, tu dois arriver à Xiamen, ensuite que ce soit de la gare ou de l'aéroport, tu prends un taxi, puis le bateau, assez facile, fait la traversée en 5 minutes (c'est comme un bac), sur l'île, tout est piéton!
J'ai fait Shanghai - Hanghzou en train, puis Hanghzou - xiamen en avion, et xiamen - guangzhou (canton), en train, et de là, guanghzou - HK en train, c'était assez facile. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour les nouvelles informations
Nous allons nous renseigner pour le train de Pékin à Shanghai
Finalement nous terminerons notre voyage en restant à Hong Kong il semble y avoir de jolies plages
Nous ne sommes pas vraiment plage, mais je souhaite me reposer avant notre retour en Belgique
Au plaisir de vous lire Nicole | | | Bonjour Céline Je viens de m'apercevoir que vous étiez en Belgique également 
Appariement vous connaissez bien la chine, je viens d'aller sur votre site très intéressant
Encore merci pour les infos Nicole | | | ça me fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui le lisent  (en dehors de nos parents quoi) | | | salut,
Pas sûr que HK vous apporte le repos que vous imaginez surtout en aout: chaleur, humidité, averses, pollution et foules partout. Pour le repos, essayez de loger en dehors de la ville. Je verrai bien qq chose du coté de Saikung, Lamma ou bien Cheung Chau ou on est plus dans une ambiance "village"
faites un tour sur le forum pour les détails sur les plages. | | | ambiance "village"
Aller à Hong Kong - une des villes les plus fabuleuses qui soient au monde - pour avoir une ambiance "village"  autant rester chez soi.
Quelques photos - dont une de plage, Repulse Bay - dans le 14ème message de ce post
Cinq jours à Hong Kong: visites en priorité? | | | Ragamuffin,
Le titre du post c'est bien : " Pékin, Shanghai ou Hong Kong pour cinq jours de repos et plage?" donc on parle bien de repos ici. (Meme si la personne precise plus loin qu ils ne sont finalement pas très plage...)
Bref, Hong Kong, "une des villes les plus fabuleuses qui soient au monde" soit elle, ne pourra etre associé au repos qu a la condition de sortir du centre ville.
Heureusement qu'HK ne se résume pas a Hong Kong Island et TST | | | BonjourMerci pour votre réponse, ou je répond tardivement j'étais partie en voyage scolaireNous n'avons pas encore réservé notre billet d'avion donc tout est encore possibleNous ne connaissons que nos dates (du 24 juillet au 14 août: chaleur, humidité, averses, pollution et foules partout comme vous me l'avez si bien résumé)......
Pas le choix  enseignant.. Nicole | | | jusqu' quelle periode on peut esperer profiter des plages a Hong Kong? Je vais partir 5 semaines en chine au mois d'octobre ry s'il etait possible de se baigner, j'irais bien faire un petit tout a hong kong ? ca vous parait possible ? | | | a hong kong il y a la plage de silverstrand beach a clearwater bay c est a hang hau, new territories...tres beau, tres calme, un peu difficille d acces de par le metro...mais pas d hotel sur place, a moins de camper sur la plage! | | | merci de votre réponse, mais est ce que le mois d'octobre est encore "jouable" pour la plage ? | | | oui, il fait suremenbt moins chaud ou moins humide | | | bonjour,
je viens de lire votre post (car je cherche comme vous une plage a hong kong) mais c'est pour le visa que je viens vers vous, car j'aimerais aussi arriver a pékin et repartir de hong kong (vers paris), est ce que j'ai bien compris, et que dans ce cas la, on a besoin que d'un visa une entrée ?
merci à vous, jeanne | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |