|  |  |
 | | | | Mamitine · 30 décembre 2008 à 14:08 18 messages · 7 participants · 16 163 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 14:08 Pékin - Xian dans la journée? Message 1 de 18 · 15 781 affichages · Partager Bonjour, Quand on est à Pékin pour 3 ou 4 jours, est-il possible d'aller visiter Xian (train ou avion ?) dans la journée ? je ne me rends pas compte de la distance à parcourir. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année 2009 à toutes et à tous.  Mamitine | | | bonjour c'est tout à fait possible, je l'ai fait en mai de cette année: réserver ton billet 1 ou 2 jours à l'avance depuis ton hôtel ou se rendre à la gare centrale de Pékinaller / retour en 2eme classe couchette (4 couchettes par compartiment, très confortables- prendre de préférence une couchette haute pour la tranquillité) :65 euros départ à 21h36 arrivée à Xi'An 8h50 Devant la gare tu prends le bus numéro 306 (coût 7 yuans) une petite heure après, tu es à Xi'An.Retour par le même bus.Il te reste du temps pour visiter le Grande Mosquée..... départ 20h16 par un train couchette Arrivée vers 7h30 voilà tu as les cartes en mains bye bye Yves | | | À: Kiet · 30 décembre 2008 à 14:54 Re: Pékin - Xian dans la journée? Message 3 de 18 · 15 497 affichages · Partager bonjour,
le compartiment avec 4 couchettes cé la 1ere classe
tu as visité la ville et les tombeaux a une vitesse... | | | Beijing > Xian en une journée?? Ben...oui c'est possible, mais tu verras rien de la ville... Tu auras juste le temps de jetter un oeil à l'armée en terre cuite, pas de te faire une vraie idée de la ville. Ca fait beaucoup de kilomètres pour visiter 9 statues dans un hangar... | | | bonjour,
perso je vous conseille de dormir au moins 1 nuit sur place avec la premiere journee visite des tombes et des bains, le soir decouvrir la ville et la deuxieme journée profiter de la ville
il existe 2 possibilités d'aller a xi'an depuis pekin: le train ou l'avion
le trajet en train dure toute la nuit je vous conseille plutot de prendre des places couchettes dures (6 par compartiment) car cela permet de mieux decouvrir les chinois et en choisissant les 2 lits du bas si vous etes 2 | | | le trajet en train dure toute la nuit je vous conseille plutot de prendre des places couchettes dures (6 par compartiment) car cela permet de mieux decouvrir les chinois et en choisissant les 2 lits du bas si vous etes 2
Tout à fait d'accord. D'autant plus que les couchettes "dures" n'ont rien de dur, elles sont très confortables. | | | Je trouve également qu'aller à Xian pour une journée, et surtout pour ne voir que les "Terracota Warriors", c'est un peu passer à côté du plus intéressant, à savoir la ville en elle-même ! Pour être franc, les guerriers en terre cuite ne m'ont vraiment pas laissé un souvenir transcendant, tandis que la ville, notamment le quartier musulman et la mosquée sont vraiment supers ! Enfin, à vous de voir ! | | | À: Ben25 · 30 décembre 2008 à 15:50 Re: Pékin - Xian dans la journée? Message 8 de 18 · 15 459 affichages · Partager et sans parler des 2 tours illuminés au centre villes, merveilleux
ou encore manger des dumpling...
ou faire le tour des remparts..... | | | À: Kiet · 30 décembre 2008 à 16:26 Re: Pékin - Xian dans la journée? Message 9 de 18 · 15 452 affichages · Partager Merci pour la rapidité des réponses. En fait je n'ai qu'une journée de "libre" donc soit j'y vais ou pas mais ça ne peut excèder 1 jour, donc ta réponse Kiet me plait bien. Je vais voir avec mes "comparses" ce qu'ils en pensent. Merci en tout cas. Bonne fêtes de fin d'année amicalement Mamitine | | | Selon moi, mieux vaut alors rester à Pékin (enfin, ce n'est que mon avis). J'y suis resté 5 jours, et j'ai trouvé ça trop court, tellement la ville en vaut la peine ! | | |  je remercie toutes celles et ceux qui m'ont donné leurs impressions et des renseignements. C'est sympa. Bonne fin d'année à tous et excellente année 2009. Mamitine | | | je confirme que le compartiment 4 couchettes est en 2eme classe la première, c'est 2 couchettes bye bye | | | À: Kiet · 30 décembre 2008 à 18:10 · Modifié le 30 déc. 2008 à 18:27 Re: Pékin - Xian dans la journée? Message 13 de 18 · 14 823 affichages · Partager je confirme que le compartiment 4 couchettes est en 2eme classe la première, c'est 2 couchettes bye bye
en chine, il y a 4 types de billet:assis durassis moucouché durcouché mou
et la cabine de 4 est un couché mou
Au fait, en passant ton billet coute 417 yuans (couché mou) et non 65 euros
on dirait que tu as payé 50% sup | | | Allez plutôt à Datong pour voir les grottes de Yungang Shiku
Les grottes bouddhiste de Yungang sont sises à environ 16 km de Datong. Séjour à Datong à l'hotel Feitian, à gauche en sortant de la gare. Chambre single avec sdb et chauffage à 140Y. Pour aller aux grottes prenez le bus 3-2, pour 2, 5Y il vous y conduit en un peu moins d'une heure. Entrée sur le site 70Y. Commencez par ordre chronologique de la droite vers la gauche de 1 à 20 (les autres grottes sont en travaux mais leur intéret est de toute facon moindre). Je vous laisse la surprise mais sachez que mes grottes préférées furent la 3, 5, 6, 13, 16 et 18 numéro complémentaire le 20 mais tout le monde joue le 20. Si vous utilisez ces chiffres dans votre prochaine grille de Lot (t)o et que vous gagnez le gros lot, merci de bien vouloir me reverser 10%.
Train de Beijing à 7h45 arrivée à Datong à 13h51. Retour de Datong 18h37 et arrivée à Beijing West à 0h30. Cela vous laisse 4h30 sur place.
Mais comme suggéré plus haut : restez à Beijing il y a tant à voir | | | Merci pour cette indication ; je vais regarder sur la carte mais ça peut être un compromis si nous n'allons pas à Xian ! en tout cas merci, et bien sûr, pour les 10%, ok : mais un petit problème - je ne suis pas joueuse.  Amicalement Mamitine | | | Effectivement je n'ai jamais vu de cabine avec 2 couchettes seulement.
Il y a aussi un 5ème type de billet, le moins cher: le billet "pas de place". J'ai des amis qui ne prennent le train que comme ça (jamais trop compris pourquoi).
Prévoir:du parpier journal pour s'assoir (s'allonger si miracle) dans le couloir.ou bien un petit tabouret en plastique (très courants en Chine, je ne t'apprends rien)
Faut vraiment vouloir... | | | jamais testé le sans place mais dernierement je suis monté en couché dur et ai reussi a les changer contre des places a couché mou car au depart d'une ptite gare impossible d'acheter les "couché mou" | | |  bonjour
cette année j'ai fait le voyage de pékin à xian en train de nuit, le mieux serait que tu cherches un vol, ce sera plus rapide et pratique vu que tu n'as pas beaucoup de temps, mais cela vaut le coup d'aller à xianbon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |