Annayake · 13 août 2011 à 11:22 16 messages · 8 participants · 2 548 affichages | | | | 13 août 2011 à 11:22 Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 1 de 16 · 2 527 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Nous comptons faire un voyage Pékin - Datong - Pinyao - Xian - Shanghai du 1er au 15 octobre 2011.
LE PROBLEME étant que c'est LA semaine de vacances des chinois pour la fête nationale     
Auriez-vous des infos sur cette semaine?
Sachant que notre trajet est le suivant: J1 à J6: Pékin, GreatWall + train de nuit Pékin - DatongJ7 & J8: Datong et alentours + train de nuit pour PingyaoJ9: Pingyao et train pour XianJ10 & J11: Xian et alentours + avion pour ShanghaiJ12 à J14: Shanghai et alentours. J15: retour
J'ai cru comprendre que les chinois voyageaient beaucoup cette semaine là et qu'on ne sera pas tout seul! On a déjà réservé les hôtels à Pékin, à la muraille et l'avion pour Shanghai. Il nous manque donc les hôtels à Datong (1 nuit) et à Xian (1 nuit), ainsi que les trains Pékin- Datong, Datong- Pingyao et Pingyao- Xian.
Quels conseils pour les hôtels (réas en ligne, sur place, des noms, tarifs, localisation...) ainsi que pour les trains (mieux de jour, de nuit, réserver à Pékin ou le jour même, les tarifs, les temps de trajets, les astuces...)?
J'ai peur qu'avec le monde, on perde pas mal de temps dans les files d'attente. Notre voyage n'est donc pas trop dense?
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Annayake · 14 août 2011 à 12:01 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 2 de 16 · 2 477 affichages · Partager salut ton probleme majeur sera de trouver une place dans les trtins, sachnt que ton avion deja reserve enlevera toute flexabilite... je pense que des que tu arrive a pekin, fonce acheter le billet pour da tong... et lorsque tu y arrives, achetes directememt le billet pour pinyao... le probleme sera de toouver un billet pinyao xian...
maintenant si tu ne trouves pas de tickets de train, il te reste la solution des bus...ils partent tout le temps et tous ces trajets ne sont pas tres grands...
pour les billet de trin, dmanbdez vos hotels, ou si vous avez le courage...allez faire la fils l gare ou dans une petite gence...mais commme vous etes assez seees...voyez du cote des hotels ou auberges de jeunesse...
on ne peut pas reserver un billet de train en chine, on l achete a l avance...c est tout et cela marche selon le systeme des quotats... | | | À: Annayake · 14 août 2011 à 13:17 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 3 de 16 · 2 463 affichages · Partager Bonjour, pour compléter ce qui t'a été dit : nous avons acheté à Pékin, les places Pekin/ Datong en train de jour et les places Datong/ Pingyao en train de nuit. En passant par l'hôtel, on ne pouvait pas avoir Pingyao/ Xian ! Mais en arrivant à Pingyao, ce n'était pas possible non plus nous avons acheté des Tayuan/ Xian et nous avons pris le train à Pingyao... donc peut être que si l'on avait essayé de demander ce train à Pékin on aurait pu l'acheter ! | | | À: Annayake · 14 août 2011 à 18:10 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 4 de 16 · 2 440 affichages · Partager Bonjour ! notre petite famille a fait le meme circuit aux mêmes dates l'année dernière....alors pas de panique, en chine il n'y a pas de problèmes, rien que des solutions !.... sauf qu'il faut savoir s'adapter ! en effet, les trains sont bondés durant cette période, mais entre pingyao et Xian, l'idéal c'est le bus.Vous aurez vos places sans problèmes, si vous passez par votre auberge ou votre hotel, à Pingyao les guest house sont supers et l'accueil chaleureux, expliquez tout de suite en arrivant votre souci et ils réserveront pour vous..en revanche, je vous déconseille le train régional de taï yuan !!! très sale et bondé..préféré le bus, c'est guère plus cher et bien plus pratique ! bon voyage et bonne "golden week " !! | | | Merci pour ces conseils précieux.
Nous réserverons dès notre arrivée à Pekin le train pour Datong, et à Datong pour Pingyao. Je n'ai pas trop d'idée du temps de trajet Pékin- Datong, et Datong- Pingyao, pouvez-sous m'éclairer? On demandera à notre hôtel pour un bus direction Xian à Pingyao.
Claire, tu n'aurais pas le nom de la guesthouse en question? ainsi que le lieu et le tarif...
On hésite encore à zapper Pingyao si on voit que c'est trop speed, et aller directement à Xian.
Pendant cette Golden week, il faut mieux qu'on réserve les hôtels maintenant non? | | | À: Annayake · 14 août 2011 à 18:32 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 6 de 16 · 2 432 affichages · Partager Je ne sais pas où a logé Claire, mais pour nous (et on en a été très contents) Pingyao : Harmony GH - harmonyguesthouse@asia.com (ils viennent nous récupérer à la gare) Xi'an : xiangzimen youth hostel près de la porte sud, très bien placé (ils viennent nous récupérer à la gare) - yhaxzm@163.com Datong : place de la gare, Hongqi Grand Hotel, réservé via le site elong | | | À: Annayake · 14 août 2011 à 20:16 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 7 de 16 · 2 416 affichages · Partager re ! Ne zappez surtout pas Pingyao !! ça serait vraiment dommage, c'est un lieu magique ! nous étions nous aussi à l'harmony gest house, les patrons parlent un anglais parfait et même un peu de français ! à Xian, nous étions à l'auberge de jeunesse "belltower youthhostel"..en principe, ils viennent chercher leur clients, mais là, ils étaient vraiment trop débordés..mais le bus interne est très simple d'utilisation..et vous dépose devant la tour de la cloche.. | | | Bonjour,
J'hésite à me rendre à Pingao et Datong durant la 1ere semaine de vacance d'octobre. Je sais que ce n'est pas une bonne semaine mais je n'ai pas le choix. Est-ce vraiment horriblement bondé ? Entre Datong et Pingao quel est le moins bondé ? Sinon avez-vous d'autres suggestions ?
Merci, Louise | | |  Si tu a tout réservé transports et hôtels et que tu ne craint pas la foule... Mais si tu n'as pas tout réservé il faut t'attendre à des déconvenues. | | | À: Sitik · 18 septembre 2015 à 16:03 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 10 de 16 · 726 affichages · Partager J'ai encore rien réservé... C'est vraiment si horrible ? Et il n'y a pas d'endroits plus tranquilles à visiter en chine à Partir de Pékin, pour pas trop cher ? C'est ma seule semaine de vacance... | | | Allons, ce n'est pas "horrible" Juste très chargé, mais toutefois, ça vaut le coup d"oeil. Tu auras au moins vu les chinois. Cependant, il serait bon que tu réserves tout tes hôtels et tes transports. Ne laisse rien au hasard, ce sera très chargé. Datong et Pingyao sont des centres touristiques. Tu trouveras peut-être encore des places dans les hôtels. (à Pingyao, essaie de trouver un hôtel dans la vielle ville, c'est une merveille, j'avais aimé le Yide hôtel). Réserve tes trains. Là ça va être plus difficile. Une occasion exceptionnelle de participer à l'une des grande migration chinoise de l'année. Accroche toi ! | | | À: Sitik · 18 septembre 2015 à 16:44 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 12 de 16 · 718 affichages · Partager Oui je vais faire ça rapidement... Merci ! | | | J'ai encore rien réservé... C'est vraiment si horrible ? Et il n'y a pas d'endroits plus tranquilles à visiter en chine à Partir de Pékin, pour pas trop cher ? C'est ma seule semaine de vacance...
Bonjour,
Vous semblez ne pas vous rendre compte de l'ampleur de la chose. La population urbaine de la Chine a augmenté de 440 millions d'habitants depuis 1979, dont 340 millions dus au seul exode rural. Ajoutez à cela tous ceux qui ont changé de ville dans cette même période. Ces centaines de millions de personnes rentrent "en famille" tous en même temps, et vont aussi dans leur belle famille. S'ajoutent à ceux là ceux qui font du tourisme pur pendant leur semaine de vacances.
Pour raison professionnelle, j'ai passé un Nouvel An chinois dans une petite ville au milieu de nulle part. Pour être tranquille, c'était tranquille : TOUS les restaurants avaient fermé, vu que leur personnel était rentré en famille. Nous avons survécu à coup de nouilles instantanées achetées dans LA échoppe ouverte que nous avons trouvée. | | | À: Marathon · 18 septembre 2015 à 17:36 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 14 de 16 · 712 affichages · Partager Le nouvel an est une grande fête, alors que la semaine d'octobre est avant tout une semaine de vacances. Certes, les chinois se déplacent en grand nombre puisque c'est aussi une semaine de vacances scolaire. Mais ça n'a rien à voir avec le nouvel an. Juste qu'il faut avoir réservé. | | | À: Sitik · 18 septembre 2015 à 19:46 Re: Pékin - Xian pendant la première semaine d'octobre fériée en Chine Message 15 de 16 · 709 affichages · Partager Le nouvel an est une grande fête, alors que la semaine d'octobre est avant tout une semaine de vacances. Certes, les chinois se déplacent en grand nombre puisque c'est aussi une semaine de vacances scolaire. Mais ça n'a rien à voir avec le nouvel an. Juste qu'il faut avoir réservé.
Oups, j'ai répondu sans relire qu'il s'agissait de la Fête nationale début octobre  En effet, ce que j'ai écrit n'est applicable qu'au Nouvel an chinois. | | | Pour le transport c'est déjà tout vendu depuis longtemps. Voici à quoi ça ressemble: www.chinawhisper.com/...ational-day-holiday/ La circulation est terrible au point où tout s'arrête. Les gens sortent de leur auto pour jouer au badminton sur l'autoroute. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |