 |  |  |
 | | | | Julienneolg · 9 novembre 2011 à 19:36 · Une photo 11 messages · 4 participants · 2 243 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 19:36 Problème de train pour sortir de Hong Kong, direction Laos Message 1 de 11 · 2 198 affichages · Partager Bonjour, je passe le mois de décembre en Chine. J'arrive le 5/12 à Urumqi, je vais sur Lanzhou, après je souhaite passez à Shanghai descendre sur Hong Kong aller direction Chengdu pour redescendre direction le Laos.
Je sais qu'il me faudra un visa double entrée pour ressortir de Hong Kong. J'utilise le site TravelChinaTours pour mes réservations de billets
Le souci c'est que je trouve aucun train pour sortir de Hong Kong quelle que soit la direction. Avez vous des conseils ou un autre site a me proposer pour trouver une solutions Merci d'avance pour vos réponse. | | | Salut,
alors pour sortir de Hong Kong en train, il y a 2 moyen, le metro et le train. - le metro: ligne bleue ciel appelee KCR qui va de Hung Hom a Lok Ma Chau ou Lo Wu selon le train ou tu trouveras alors un poste de douane pour rentrer a Shenzhen (trajet 45 mins - 1 heure). Prends celle qui va a Lo Wu qui t'amenera directement a la Gare de Shenzhen, et la....les lignes vers les reste de la Chinewww.mtr.com.hk/.../flash_eng/index.php
- le train: de Hung Hom, tu as le Kowloon - Guangzhou express, environ 2 heures et qui te depose, tu l'auras compris, a la gare de GZH dong (east), il y a une autre gare a l'ouest, je ne sais pas comment les ligne sont reparties, je ne connais que GZH east. gohongkong.about.com/.../traintoguangzho.htm
Voila, j'espere que ca peut t'aider. A+
Benoit | | | À: TyKong · 10 novembre 2011 à 10:45 Re: Problème de train pour sortir de Hong Kong, direction Laos Message 3 de 11 · 2 153 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder ça et faire mon choix Merci encore | | | À: Julienneolg · 10 novembre 2011 à 16:28 · Modifié le 10 nov. 2011 à 17:41 Re: Problème de train pour sortir de Hong Kong, direction Laos Message 4 de 11 · 2 146 affichages · Partager Quelle drôle d'idée de passer par Hong Kong en venant de Lanzhou pour aller au Laos !
De Lanzhou c'est plus simple et direct d'aller à Chengdu puis Kunming et de là descendre jusqu'à Jinghong et ensuite le Laos.
Maintenant de Hong Kong il y a un train qui va jusqu'à Zhaoqing. Cela évite de s'engluer dans la tentaculaire et - à mes yeux - inintéressante ville de Guangzhou (Canton).
De Zhaoqing, train via Nanning jusqu'à Kunming puis bus vers le Laos.
Toutes les infos concernant les trains dans le monde sur www.seat61.com/
Vue du train entre Korla et Turpan (Xinjiang) 20 Octobre 2011 | | | Bonjour, je sais que c'est pas le plus direct, mais je suis pas pressée, j'ai tous le mois de Décembre pour traverser la chine donc, je me suis dit pourquoi pas visiter c'est 2 grandes villes, que j'ai t'entendu parler ou vu a la télévision. Si tu as des conseils a me proposer, je suis ouvert au suggestion. Merci pour ta réponse. | | | Première chose : la Chine c'est plus grand que l'Europe
I ne te viendrais pas à l'idée de visiter en un seul mois les villes de Rome, Berlin en venant de Dublin et en allant au Maroc, non ?
Un mois c'est pas grand chose
Je te suggère ce superbe itinéraire : Urumqi, Turpan, Dunhuang, Lanzhou, Xiahe, Langmusi, Chengdu, Kunming, Jianshui, Yuangyang, Jinghong, Laos. Rien que pour aller de Yuanyang à Jinghong c'est deux jours de bus ! Urumqi, Lanzhou, Chengdu et Kunming doivent être considérées comme des villes de passage où pour un premier ou un court voyage en Chine il ne faut pas trop s'attarder.
Décembre n'est peut être pas le meilleur mois de l'année pour un tel périple (conditions climatiques)
Voir mes messages :
Mes quatre itinéraires en Chine
Voyage en Chine au mois d'octobre et décembre 2011 (Beijing à Xian, Sichuan et direction Hong Kong)
De Beijing à Kashgar par bus de jour en 25 étapes. Itinéraire et infos pratiques | | | Bien sur que j'en conscience que c'est très grand.
Je suis impressionner par ton voyage, et te remercie de le faire partager.Je vais surement m'en inspirait. L'axe que tu m'as indiquer est bien ma route principale, je voulais faire juste une escapade vers Shanghai et Hong kong.Mais je pense que je verrai ça sur place et ma vitesse de croisière.
Je sais que le climat ne sera pas le plus favorable.
Merci pour tes conseils, ils me serviront bien. | | | tu dois allez voir le site du mtr intercity... tu trouvera des trains pour canton, shanghai et pekinoli | | | effectivement, en un mois, venant du xinjiang, tu n auras pas le temps de faire HK es shanghai | | | À: Lucq · 11 novembre 2011 à 19:23 Re: Problème de train pour sortir de Hong Kong, direction Laos Message 10 de 11 · 2 093 affichages · Partager c'est sur, mais je penser passer seulement 2-3 jours dans chaque villes.J'y réfléchis toujours, au pire je ferai un petit détour et sur mon chemin pour passer vers l'une des villes. | | | oui, mais il te faudra compter chaque fois un jour pour y aller, et de plus il te faudra chaque fopis attendre que tu obtiene un billet de train pour les quitter (ce qui peux prendre 3 ou 4 jour a partir du moment ou tu achetes les billets) soit il te faudra acheter le billet du départ directement quand tu arrive (a la gare lorsque tu descend du train, ou a l hotel) soit prendre un siege ou pas de siege du tout et passer une nuit debout bou assis par terre) ou prendre le bus, ce qui ne necessite pas de reservation et es flexible mais necessite un bonne connaissance de la ville et de l endroit ou tu veux aller (et aussi parler chinois et preferable alors) et un mois c est tres court...syrtout que les trains sont de plus en plus pris d assaut et qu avec leur histoire de tickets nominatifs (enfin de devoir donner sa ccaere d identite pour acheter un billet) n as pas arrangé les choses et certains tickets sont encore moins disponible qu avant. enfin, fais comme tu vaux, mais ca risque d etre la course... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |