Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui participent de manière constructive à cette rubrique, j’y ai déjà pioché pas mal d’idées très sympas. Pour mon voyage qui s’approche à grands pas, j’ai une idée du trajet dans les grosses lignes (cf titre), avec un début plus précis (quelques dates fixes obligatoires pour raisons personnelles), et de gros questionnements sur la faisabilité de certains trajets.
-
Datong – monastère suspendu – pagode de Muta – Wuthai Shan (en 1 J).
Q : Ce trajet est-il réalisable en octobre en une journée par les transports publics (en prenant un taxi Hunyuan-monastère, monastère-Muta, Muta-Hunyuan), laissant suffisamment de temps pour visiter le monastère et voir la pagode (de l’extérieur au minimum) ? Est-il possible d’’attraper’ un bus vers le Wuthai Shan depuis Hunyuan ? Et si oui, une fois arrivé au Wuthai Shan, facile de trouver un logement ?
Sinon on risque de se rabattre sur un véhicule privé, avez-vous une idée du prix que cela pourrait coûter ?
-
Wuthai Shan – Beijjing.Q : Qqn a-t-il une idée sur les possibilités (bus/train) pour retourner sur
Pékin depuis le Wuthai Shan en 1 journée ?
Ds le LP ils parlent d’1 bus par jour, qui sait où je peux trouver l’info des horaires ? Pour les trains ils mettent départ 20h38 ou 1h37 (6-7h de trajet), bref pas la joie...
-
Songpan – Erdao Lake – Zhaga waterfall – Songpan (en 1J ?).
Q : Qqn a-t-il visité Erdao Lake et pourrait me renseigner sur son accessibilité par la route et le temps nécessaire pour y aller (nous ne sommes pas intéressés à y aller à cheval) ? Je sais que Zhaga waterfall l’est car c’est une solution de repli des tours opérateurs en hiver à la place de
Huanglong.
-
Jiuzhaigou – Chengdu.
Ds la région de Jiuzhaigou je pensais faire le trajet suivant :
1J Songpan –
Huanglong – Jiuzhaigou.
2J ? Jiuzhaigou (visite).
1J Jiuzhaigou –
Chengdu (bus).
Q : Question peut-être bête mais je me demandais si c’était un trajet (Jiuzhaigou –
Chengdu) où il était nécessaire de réserver son billet de bus à l’avance ou si ça suffisait de l’acheter sur le moment (genre la grosse pluie pendant 2J d’affilée qui empêche de visiter le parc, ce qui incite à prolonger le séjour et donc content de ne pas avoir déjà acheté le billet pour le retour...).
-
Yibin – Dazu.
Q : Possible ? en changeant à Zigong ? Combien de temps faut-il compter ?
Q à suisiya : j’ai vu quelque part que tu y étais allée (ou voulais), as-tu des conseils à me donner concernant la région ?
Questions subsidiaires :-) :
-
Hua Shan (Xian).
Q : Qqn a-t-il testé les hébergements en haut du Hua Shan ? Est-ce qu’il suffit d’arriver pour s’installer (en fin de journée) ou bien faut-il réserver à l’avance (si oui, comment ?) ? Quel logement recommanderiez-vous, l’idée étant son accès pratique pour le coucher
et lever du soleil (peu importe le confort) ?
-
Consignes aéroports Chengdu.
Q : Qqn sait s’il y a une consigne à bagages à l’aéroport de
Chengdu ? Je lis pas le chinois pour aller sur le site de l’aéroport (en anglais c’était pas renseigné ou alors c’était pas le bon site... ?!)...
-
Logement Jiuzhaigou.
Q : que recommandez-vous comme logement à Jiuzhaigou (simple) ? Est-ce qu’en arrivant en fin d’après-midi en bus depuis
Huanglong (apparemment il y a un bus qui fait le trajet retour sur Jiuzhaigou, j’imagine qu’il doit être possible de le prendre en aller simple directement depuis
Huanglong ?) je trouverai sans problème qqch de simple mais proche de l’entrée du parc ou bien vaut-il mieux réserver avant (début novembre) ?
-
Qingcheng Shan & Qingcheng Houshan (Chengdu).
Pour changer des monts bouddhiques (on irait déjà au Wuthai Shan et au Hua Shan) on pensait ne pas aller à
Emei Shan mais plutôt du côté de Qingcheng Shan & Qingcheng Houshan. Je n’ai pas bien saisi la géographie des lieux.
Q : Est-ce envisageable d’aller 1J au Qingcheng Shan et 1J au Qingcheng Houshan en dormant 1 nuit sur place (j’ai vu qu’on pouvait dormir ds des temples mais pas bien compris si c’était au Qingcheng Shan ou au Qingcheng Houshan) ? Pour ce projet, quel ordre est le plus judicieux (d’abord Qingcheng Shan ou Qingcheng Houshan ?) ?
Merci d’avance à tous ceux qui me donneront leur avis. Et un grand merci particulièrement à ceux (ils se reconnaitront) qui ont donné le tuyau de ctrip et elong, je viens d’acheter cette nuit des billets d’avion
Xian-
Chengdu au même prix qu’une couchette molle (pour fin octobre)...
Au plaisir de vous lire...