Bonjour,
Je vais répondre un peu à coté de la plaque car j'ai bien compris que vous vouliez être au centre et que je vais vous en conseiller un qui n'est pas du tout au centre. En réalité Cosmopolitan est au centre mais un peu éloigné des stations de metro et accessibles par passerelles surplombant les rues et escaliers. Wan Chai est un quartier sympa commerçant et assez traditionnels (marché en plein air....). Ceci dit il me semble que le tram ne passe pas tres loin de cet hotel.
En fait tout dépend de ce que vous recherchez côté sorties. Si c'est uniquement la ville, pourquoi pas cet emplacement.
Si vous souhaitez en revanche voir les iles, les temples, randonner un peu, aller à
macau...etc, etc, Il vaudrait mieux etre, soit sur central (depart des ferries à proximité) soit carrément sur une ile comme à Mui Wo sur Lantau Island ou il y a le Silvermine Beach Hotel qui est tres tres bien et dans les memes prix que Cosmopolitan si on passe par les principaux bookeurs d'internet.
L'avantage est qu'il est en front de mer face à une plage très belle de sable jaune, que tout autour se situent les plus belles choses à voir à
Hong Kong (villages de pecheurs accessible en bus, temples, sites naturels, randonnées....) et qu'en même temps c'est à seulement 30mn/50n de bateau de Central (1.30/2.45€ la traversée), ce qui est plus que le temps entre le Cosmopolitan et Central, mais pas beaucoup plus si on compte la marche à pied pour aller au métro de Wan Chai puis trajet pour Central, par exemple.
En plus, le métro à
Hong Kong est pratique pour ceux qui doivent se déplacer rapidement mais avec des enfants c'est pas forcement des plus pratiques, car ici il y a beaucoup de monde et les métros sont plus que bourrés. Quand à marcher à pied en ville, quand vous l'aurez fait un peu, vous verrez vite que c'est assez fatiguant car il y a un monde fou qui pietine plus qu'il ne marche (surtout que bien souvent ce monde là envoie des textos en même temps.... imaginez les trajectoires créatives, les "stops" juste devant vous...) et vous ne pouvez ni doubler ni traverser car il y a des barrieres de partout qui encadrent les pietons, sauf aux croisements de rues.
L'avantage aussi de Mui Wo pour les enfants c'est qu'il y a tres peu de voitures ce qui favorise une certaine tranquilité d'esprit. L'hotel est tres accueillant et est tres correct (sans etre un 4* ce qu'est le Cosmopolitan). Les chambres sont grandes et tres propres, bien insonorisées.
De mui wo vous pouvez aussi vous rendre directement sur d'autres iles à proximité ou repasser à chaque fois par Central pour aller visiter par exemple Lama Island.
Voilà, je suis conscient que je ne repond pas tout à fait aux questions mais... on sait jamais ça peut servir....