|  |  |
 | | | | BigCoyote · 20 octobre 2009 à 18:18 12 messages · 6 participants · 3 723 affichages | | | | Bonjour,
En préparation pour un voyage à vélo en Asie, j'aimerai avoir des avis sur les différentes possibilités pour relier Kashgar en Chine à Kunming, en Chine aussi...
On a déjà pas regardé pas mal de blogs mais je sonde aussi parmi vous...
Les options ne sont pas très nombreuses visiblement : - Route par le nord passant par Xi'an pour éviter le Tibet- Route par le Tibet, longeant la chaine de l'Himalaya et passant par Lhassa- Par la KKH, mais bon, le Pakistan c'est pas vraiment le pied et une fois en Inde, pas facile (voire impossible si mes infos sont bonnes) de continuer à l'Est, ni par le Nepal (frontiere Chine) ni par la chine directement, ni par la Birmanie...
Est ce que vous auriez des remarques éclairées à ce sujet ?
Merci ! | | | Bonjour,
Je crois qu'il faut que tu saches combien de temps tu te donnes pour faire ce trajet. En fonction de cela les options seront beaucoup plus nombreuses que tu l'imagines. Surtout sur le territoire Chinois.
Quant à la route du Tibet, il faut penser à la saison, d'octobre à mars et même après il y fait très froid. Kashgar - Lhassa - Kunming prévoir 4 mois et un bon paquets de cols à + de 4000 m et 5000 m.
Une fois en Inde il est effectivement impossible de rejoindre la Chine par voie terrestre, sauf à raquer par le Népal, ou passer les frontières clandestinement.
Bonne cogitation ! Ed | | | Alors pour ce qui est du temps disponible... c'est moins dépendant de nous que des autorités chinoises... sauf erreur, on ne peut guère espérer mieux qu'un visa de 3 mois...
Quelles seraient les autres options que tu vois, dans les grandes lignes ?
Est ce que quelqu'un a aussi des expériences avec les trains chinois ? Parce que j'imagine que ce sera une option si jamais nos visas nous impose d'abréger un peu... | | | En gros, tu peux faire Kashgar/Aksu/Korla/hami/Yumen/ Lanzhou/Zoigé/ Chengdu/ Kunming, avec des variantes. Tu peux visiter Xiahé et Langmussi. Il est possible d'obtenir assez facilement des prolongations de visa. j'avais mis un peu plus de 2 mois de Kashgar à Kunming. | | | Humm... Ce trajet me paraissait assez monotone de ce que j'ai pu lire... Est ce que c'est par là que tu étais passé ? | | | Oui, j'étais passé par là et j'ai aimé; Je peux comprendre qu'on puisse trouver monotone une partie du Xinjiang, qui longe le Taklamakan, moi j'aime les zones désertiques.Après plus tu vas vers le sud, moins c'est désertique.De Leisham à Kunming, j'étais passé par Zaothong. Entre Leisham et Zaothong, c'était une incroyable piste de montagne avec des gués à traverser, pratiquement aucun véhicule.Tout change vite en Chine et c'est peut-être différent maintenant (moi en 1999). Il y a d'autres itinéraires possibles. | | | taowen dit :
En gros, tu peux faire Kashgar/Aksu/Korla/hami/Yumen/ Lanzhou/Zoigé/ Chengdu/ Kunming, avec des variantes. Tu peux visiter Xiahé et Langmussi. Il est possible d'obtenir assez facilement des prolongations de visa.
BigCoyotte dit :
Humm... Ce trajet me paraissait assez monotone de ce que j'ai pu lire..
D'accord avec taowen. C'est peut-être monotone sur la partie Xinjiang, mais le couloir du Gansu et les régions tibétaines entre Lanzhou et Zoige sont chouettes.
Après, plutôt que descendre via Chengdu, tu as la possibilité de couper en direction de Kangding / Litang / Xiangcheng / Zhongdian / Lijiang / Dali. Détour très chouette vers Daocheng et Yading.
Tu trouveras pas mal d'infos sur une partie de ces itinéraires sur le site de Fred Ferchaux : fred.ferchaux.free.fr/index.htm
Aucune idée où en sont les visas chinois. Cet été, ils étaient encore limités à 1 mois sauf certains cas spéciaux (genre possibilité d'obtenir 2 ou 3 mois avec une lettre d'invitation de qq'un sur place). Si la situation au Xinjiang se tasse, les visas de 3 mois pourraient être à nouveau délivrés. | | | Merci de vos détails !
Sinon, au niveau du climat, on peut s'attendre à quoi sur cette route plus au nord ? On devrait arriver vers octobre novembre... Ça devrait être moins gênant que la route du Tibet je pense, non ?
Sinon, je viens de lire un blog daté de fin septembre qui dit qu'aucune communication ne passe depuis l'ouest de la Chine vers l'Europe, ni portable, ni fixe, ni internet... ce serait tout coupé par les autorités... Ca arrive souvent ce genre de blague ? | | | Bonjour Je prépare un Bangkok Paris en juin 2010 avec ma voiture perso nous serons 4 copains et deux voitures Je suis a négocier les autorisations avec les Chinois ils nous imposent un guide c est pas très simple mais bon La route c est frontière du Laos Kunning Chengdu Xian Lanzhou Duhuang Aksi Kashi Turugard a la frontière avec le Kirghistan Toutes les infos sont les bienvenus sur la route et les endroits sympas | | | Pour l'extension de ton visa, nous on a pu le faire sans difficulté à Ali, normalement fermé aux étrangers... en 2005 évidemment cela date un peu... Par contre si tu arrive en Novembre a Kunming, tu risque d'avoir très froid par cette route, pire d'être coincée par des cols fermé par la neige... Mais bon... Il y'en a toujours qui passe et qui aime cela... | | | Pour l'extension de ton visa, nous on a pu le faire sans difficulté à Ali, normalement fermé aux étrangers... en 2005 évidemment cela date un peu...
Attention, comme tu le précises bien d'ailleurs, c'était en 2005, soit avant les événements de 2008. La situation a bien changé depuis. Les derniers cyclos qui ont pu passer en indépendants sur cette route, c'était à l'automne 2007...
BigCoyotte a écrit :
Sinon, je viens de lire un blog daté de fin septembre qui dit qu'aucune communication ne passe depuis l'ouest de la Chine vers l'Europe, ni portable, ni fixe, ni internet... ce serait tout coupé par les autorités... Ca arrive souvent ce genre de blague ?
C'est lié aux émeutes dans le Xinjiang, et la "plaisanterie" a duré une grande partie de l'été. D'une manière générale, plein de sites occidentaux sont bloqués plus ou moins en permanence par les autorités. Le forum Lonely Planet (Thorn Tree) est régulièrement inaccessible. | | | Il y a un site interessant à visiter, Bingling Si à une centaine de km de Lanzhou, une série de grottes avec peintures rupestres et un bouddha sculpté dans la falaise, dans un beau canyon.On atteind le site en bateau pour traverser un réservoir depuis la ville bien sympa de Yingjing (hotel). Dommage que les Chinois aient trop bétonné le site avec leurs grosses passerelles en béton. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |