|  |  |
 | | | | Quelques jours à Pékin et? Mouriann · 5 octobre 2011 à 9:03 29 messages · 7 participants · 3 296 affichages | | | | À: Mouriann · 6 octobre 2011 à 13:27 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 100 affichages · Partager Dis moi, la visite de la maison traditionnelle a l'air très sympa. Aurais-tu encore ses coordonnées ? Merci !
Je regarde dans mon guide ce soir et je te dis ça ! | | | À: Tokala · 6 octobre 2011 à 22:16 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Alors dans mon guide l'adresse est écrite en chinois 
C'est du côté de la grande mosquée (un peu au nord est de la grande mosquée, et au nord de la tour du tambour...), mais difficile d'en dire plus... Je me souviens que c'était juste à la sortie du quartier musulman (on est passé devant sans la voir la première fois)... | | | À: Tokala · 6 octobre 2011 à 22:19 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager merci d'avoir essayé  Je vais conserver tes indications et nous essayerons de trouver une fois sur place | | | À: Mouriann · 10 octobre 2011 à 15:22 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, Beijing vaut vraiment le déplacement, prévoir 4 jours. Je pense qu'on peut se débrouiller pour les visites en ville avec un bon guide type routard. Sinon pour les visites à l'extérieur comme la muraille de chine, trouver un chauffeur et un guide d'une agence de voyage à Pékin. Moi je pencherais pour Xi'an, y aller en train de nuit, couchettes molles. Belle expérience ! | | | À: NRJ92 · 10 octobre 2011 à 17:05 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Oui, je crois définitivement que nous allons passer deux jours à Pingyao et deux jours à Xian. Merci pour ta réponse Une amie vient de soulever une question : vaut-il mieux se vacciner contre l'hépatite A pour aller en Chine ? | | | À: Mouriann · 10 octobre 2011 à 17:30 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager re bonjour, L'eau n'est pas potable en Chine. Vaccins : aucun obligatoire mais sont recommandés - Diphtérie, tétanos, poliomyélite (Repevax).- Hépatite B- Hépatite A- Fièvre typhoïde- Encéphalite japonaise Traitement contre le paludisme conseillé. www.diplomatie.gouv.fr/...ine_12226/index.html J'en reviens et je n'ai rien fait de particulier mais mes vaccins sont à jour. Bon voyage ! | | | À: NRJ92 · 10 octobre 2011 à 18:04 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bon, le paludisme, ce n'est que pour certaines zones il me semble. Pour ce qui en est des vaccins classiques, les miens sont à jour (les trois premiers). Mais je n'ai pas les autres.... | | | À: Mouriann · 10 octobre 2011 à 18:21 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bon, le paludisme, ce n'est que pour certaines zones il me semble. Pour ce qui en est des vaccins classiques, les miens sont à jour (les trois premiers). Mais je n'ai pas les autres....
Bonjour,
Pour ce qui est des vaccinations, je vous conseille de consulter le site de l'Institut Pasteur, très bien fait, et dont la compétence est indiscutable. Vous verrez notamment qu'il y a beaucoup de "zones grises", où l'on ne peut pas donner d'avis catégoriques. Ne prenez pas en compte les témoignages de voyageurs : une personne à elle seule n'est pas un échantillon statistique valable en matière sanitaire. Le Quai d'Orsay déploie systématiquement le parapluie dans ses conseils aux voyageurs. Dans certains pays un peu "exotiques", il fait preuve d'une ignorance assez comique de la réalité ou de son évolution. | | | À: Mouriann · 14 octobre 2011 à 12:38 Re: Quelques jours à Pékin et? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Effectivement, tu peux utiliser couteaux et fourchettes sans souci. D'ailleurs, s'ils nous voient galérer avec des baguettes, ils nous en proposent, au moins une cuillère. Pour les enfants petits, pas de souci, ils proposent des cuillères spontanément. Les petits enfants chinois ne savent pas forcément manier la baguette. T'inquiète pas, tout devrait bien se passer. Et puis, ce n'est pas difficile de manger avec, juste un peu d'entrainement. Il y a des resto vraiment partout et nous, on n'a pas vu tant de crêpes que ça. A ta disposition si besoin.Xau la xau, may la xau, va gan tat ca moi nguoi viet la nguoi xau, to mo, nhieu chuyen, cao, kem thong minh, lua dao, ham tien.... Rac!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |