|  |  |
 | | | | | Quelques mots en cantonais Geet · 9 octobre 2005 à 20:37 14 messages · 3 participants · 10 209 affichages | | | | 9 octobre 2005 à 20:37 Quelques mots en cantonais Message 1 de 14 · 10 105 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Hong Kong en février porchain où je vais communiquer en anglais. Mais je souhaite pourvoir dire quelques mots de tous les jours en cantonais, l'accent n'est pas évident. Y aurait-il un gentil membre sur Paris qui voudrait bien m'aider à bien prononcer quelques mots? D'avance merci et à bientôt!
Geet | | | À: Geet · 10 octobre 2005 à 9:30 Re: Quelques mots en cantonais Message 2 de 14 · 10 081 affichages · Partager bonjour, oui, à HK, dialecte mi cantonais, mi mandarin tu peux toujours apprendre quelques mots online (voir mon annonce précèdente : apprendre le chinois online avec ma femme qui est chinoise de Shenzhen : 10 km de HK) @+ | | | À: Kuluzai · 10 octobre 2005 à 12:32 Re: Quelques mots en cantonais Message 3 de 14 · 10 019 affichages · Partager Bonjour Kuluzai,
Dommage que tu ne sois pas proche de Paris, tu es très actif! Pour le cantonais, je voudrais pouvoir bien prononcer, de vive voix avec une personne en face. J'ai une cassette mais ce n'est pas évident. J'aimerais aussi apprendre le mandarin mais pas pour le moment : pas de temps!
Fais-moi signe si tu passes par Paris. Seras-tu déjà en Chine en février prochain? Je serai accupée à HK pendant 3 semaines et disposerai ensuite de 2 semaines pour visiter le coin. J'aurais certainement des questions à te poser, si tu veux, pour mes 2 semaines de libre.
a+ donc Geet grocard@hotmail.com | | | À: Geet · 10 octobre 2005 à 12:39 Re: Quelques mots en cantonais Message 4 de 14 · 10 017 affichages · Partager salut, pour le cantonais, ma femme le parle et donne des cours online avec hotmail ou spybe pour la prononciation. oui je vais sur paris de temps en temps en coup de vent pour jouer du jazz manouche avec des potes parisiens je pars théoriquement mi février jusqu'au 1° septzembre si tu veux des tuyaux pour tes 15j de congès, c volontiers d'autres part, j'ai quelques contacts sur shenzhen au cas ou @+ | | | À: Kuluzai · 10 octobre 2005 à 21:41 Re: Quelques mots en cantonais Message 5 de 14 · 9 996 affichages · Partager Salut,
Je compte prendre un billet aller-retour pour HK et trouver un voyage sur place pour visiter ce coin du continent pendant une dixaine de jours avec mon mari. Je ne souhaite pas aller à Pékin. Que me conseilleras-tu? Normalement j'aime les visites individuelles et le contact avec la population mais cette fois-ci, je serai obligée de passer par un voyage organisé. J'avais pensé à Shanghai, Canton, Guilin... je n'ai pas encore bien étudié les possibilités. Je prendrai bien en compte tes conseils et peut-être Shenzhen., pourquoi pas?
et fais moi un petit mot si tu viens à Paris. Je n'y suis pas toujours mais peut-être pourai-je m'arranger.
a+ | | | À: Geet · 11 octobre 2005 à 8:27 Re: Quelques mots en cantonais Message 6 de 14 · 9 990 affichages · Partager bonjour, merci de ta réponse Shenzhen, très chaud et très bien pour le business c tout sinon, je te conseille le yunnan ( shenzhen kunming pour 100 euros avec les promo) mais ni dali ni lijiang même, plutot les alentours. vers lijiang, tu peux séjourner dans un village à 3300m. vers le lac lugu, idem. je peux te donner des adresses si tu vas par là et si tu privilégies cette formule a condition de parler qques mots de chinois, anglais inopérant pourquoi passer par un voyage organisé ? a bientot | | | À: Kuluzai · 11 octobre 2005 à 12:49 Re: Quelques mots en cantonais Message 7 de 14 · 9 980 affichages · Partager | | | À: Kuluzai · 11 octobre 2005 à 13:55 Re: Quelques mots en cantonais Message 8 de 14 · 9 978 affichages · Partager D'habitude on loue une voiture et on se perd dans la nature pour découvrir le pays, mais là, on ne parle pas un mot de chinois (sauf bonjour, au revoir et merci). ET nous aurons très peu de temps de disponible. Quand tu parles de 100 euros de promo, est-ce de France? Je ne voudrais rien réserver d'ici pour être libre de choisir en fonction des circonstances sur place, peut-être y a-t-il plus de choses à voir a HK même car pendant mes 3 première semaines, je n'aurai pas beaucoup de temps pour les visites loin du centre. a+ | | | À: Geet · 11 octobre 2005 à 14:19 Re: Quelques mots en cantonais Message 9 de 14 · 9 972 affichages · Partager HK, je connais pas... les promos se font au jour le jour sur place ( shenzhen) en fonction de l'heure de départ | | | À: Yangguizi · 11 octobre 2005 à 14:20 Re: Quelques mots en cantonais Message 10 de 14 · 9 971 affichages · Partager quelle est -elle ? | | | À: Kuluzai · 11 octobre 2005 à 14:52 Re: Quelques mots en cantonais Message 11 de 14 · 9 809 affichages · Partager Comme la débauche de smileys ironiques à la fin de mon message l'a laissé supposer, c'était évidemment un clin d'oeil à mon carnet de voyage, et au fait que c'était à éviter dans la mesure du possible. | | | À: Yangguizi · 11 octobre 2005 à 14:55 Re: Quelques mots en cantonais Message 12 de 14 · 9 806 affichages · Partager tu as raison !!! heureusement pour nous, en nous balladant à la limite du village mossuo situé près du marais, nous avons papoté avec Lama Apu qui s'est révélé être le chef du village. nous sommes donc resté quelques jours chez lui | | | À: Yangguizi · 11 octobre 2005 à 16:21 Re: Quelques mots en cantonais Message 13 de 14 · 9 804 affichages · Partager Bonjour Yangguizi,
J'espère pouvoir faire un saut à Shanghai. Je suis preneuse des bons tuyaux ce qui pourra m'orienter dans mes choix qui seront de toutes façons difficiles : trop de choses à voir.
Merci et a+ Geet | | | À: Geet · 11 octobre 2005 à 18:44 Re: Quelques mots en cantonais Message 14 de 14 · 9 801 affichages · Partager Trop de choses à voir à Shanghai? A moins d'être une inconditionnelle des centres commerciaux, le nombre de "sites" à visiter est quand même relativement restreint, même si effectivement il y a de belles ballades à pieds à faire dans certains quartiers pas encore trop abimés. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |