Bonjour,
Vous avez de la chance...le voyage est encore devant vous ! ceci pour vous dire que la croisière m'a laissé d'excellents souvenirs...
Je crois que vous partez de
Singapour, alors que notre point de départ se situait à
Hong-Kong. Mais il me semble que l'itinéraire est le même.
Je vous communique la liste des excursions que nous avons faites, ave un petit commentaire :
Manille Tour de Ville - code 6431 - pas mal, sans plus. A mon avis, ce n'était pas le bon choix, il fallait sélectionner
Manille et ile de Coregidor code 6434
Kota Kinabalu : City Tour - code 6271 - marché sympa, musée assez intéressant, village typique malais, bien Bandar Seri Begawan : 6265 - Village sur pilotis et Musée historique : très dépaysant, vraiment exotique, un marché assez extraordinaire, une mosquée étonnante
Singapour : Tour de ville code 6105 - le Mont Faber en funiculaire, quartier Clark Quay à voir, balade en bateau, déjeuner à l'hôtel Raffles (à ne pas manquer : hôtel typique de luxe style colonial anglais, déjeuner cuisine indoue), visite du jardin botanique, 3 hectares d'orchidées...magnifique.. Le deuxième jour, visite à pied centre commercial et surtout Chinatown - très facile à joindre en métro (à quelques mètres du bateau) - à ne pas manquer non plus, mieux que Littre
India.
Singapour vraiment extra.
Saïgon - nous n'avons pas pris d'excursion Costa, y ayant vécu 3 ans dans ma jeunesse nous avons choisi de prendre des pousse et fait un tour de ville à la recherche du temps passé ! Lycée, ancienne maison d'habitation retrouvés.. Attention si vous prenez un pousse, mettez-vous d'accord sur le tarif si possible avant !
Danang -
Vietnam profond, Hoi An, montagne de marbre - code 6140 - très bien, village typique, ateliers de sculptures sur marbre, pagode, déjeuner vietnamien (établissement très correct), atelier de soiries. La ville de
Danang ne présente aucun intérêt Cai Lan (Baie d'Along) : nous avons choisi grand tour de la baie - 6311 -, balade en bateau au milieu des iles, temps un peu bouché malheureusement (comme souvent) - déjeuner vietnamien (hôtel prétendument 4 *, pas terrible...), marché très animé, marionnettes sous-marines très original, pagodes.
Sanya - 6367 - Belle plage, hôtel de luxe avec piscine en bord de mer, jardin botanique avec très belle vue sur la ville et la mer, pas mal du tout. Les chinois n'acceptent ni l'euro, ni le dollar. Par contre, les deux monnaies sont acceptées partout ailleurs sans difficulté.
Hong-Kong : tour de
Hong-Kong journée entière 6144 - une ville extraordinaire, vivante, animée, très contrastée, déjeuner sur restaurant flottant, excellent souvenir. Immense centre commercial à deux pas du bateau, on y trouve de tout !
Voilà en qqs mots.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour ce qui est du bateau, il faut savoir que l'Allegra est un ancien cargo qui doit avoir une trentaine d'anées et qui est en fin de carrière...C'est de loin le moins bien de tous ceux que nous avons testé jusqu'ici. Cabines correctes, restaurant aussi, mais 2 salons seulement très ordinaires, salle de spectacle insuffisante, boutique unique et rudimentaire. C'est dommage.
J'ai trouvé par contre la cuisine Costa en progrès...
Bonne croisière, vous verrez que l'itinéraire fait oublier le manque de confort et d'agrément du bateau.
Cordiale'ment
Christian