Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Breizhoo · 21 mars 2008 à 17:26 22 messages · 14 participants · 3 310 affichages | | | | 21 mars 2008 à 17:26 Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Hoye Hoye!!! pedaleuses et pedaleurs, J ai cru voir ici et la que plusieurs personnes fondent goudron, sable et rocailles pour se rendre a Pekin pour les JO. En etant parti de Singapour, je prevois egalement d etre la-bas pour la ceremonie d ouverture, qui doit se derouler le 03 aout, me semble -t-il. Il me semblerait regrettable de ne pas s y retrouver pour echanger peut-etre des infos (pour ceux qui prevoyent le voyage retour) ou du moins une biere!
Alors yakikiva? | | | À: Breizhoo · 21 mars 2008 à 21:34 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager sûrement pas avec ce qui se passe aujourd'hui avec les tibétains ilsfaut booycooter les jeux en chine ;;;; caramaou | | | À: Caramaou · 22 mars 2008 à 6:52 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager OK, boycotter la Chine je peux comprendre mais dans ce cas commence par lancer par la fenetre ton ordi "made in China"... Mais une action aussi peu couteuse (en terme d acte. d effort ou financierement parlant) que de ne pas allumer ta TV....  , je trouve ca completement ridicule et demago. C est bien dans l air du tps, tout le monde est d accord pour protester, mais il faut pas que ce soit au son detriment de son propre interet.
Cela dit ce n etait pas le sujet de ce post. Il existe d autres topics concernant le sujet du boycott. Merci | | | À: Breizhoo · 22 mars 2008 à 8:14 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager qu'ils aillent se faire FOUTRE !!!!!!! BOYCOTT des jeux | | | À: Crocodillet · 22 mars 2008 à 8:30 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager salut
d'accord avec toi il faut boycotter la chinepas qu'a cause de leur comportement au tibet depuis 60 ans mais aussi pour tout le reste traitement des travailleurs et des animaux he he la je vais me faire des amis | | | À: Berber · 22 mars 2008 à 13:19 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Boycottez. ca fera des places en plus dans les stades (tout est plein)........... et moins de monde en Chine | | | À: Breizhoo · 22 mars 2008 à 18:44 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Salut,
T'as pas de bol: ils sont tous pour le boycot  . Eh bien moi aussi je suis pour le boycot à savoir que si je pouvais y aller, je n'irais pas par contre, je pense que les sportifs qui participent aux jeux devraient y aller et devraient faire une action symbolique à chaque fois qu'ils seraient sur le podium. Bizarre ? non ! pour un sportif pro, les jeux représentent des années d'entrainement et c'est pour eux la consécration donc laissons les y aller par contre, si moi j'y vais, je vais y apporter mon argent pour que les flics puissent changer leur mattraque. Je sais: mon argent ne représente pas grand chose par rapport à ce que la Chine exporte dans le monde mais c'est une question de principe. Si j'avais les moyens d'éviter d'acheter Chinois, je le ferai également malheureusement, de nos jours, il est difficile de passer à côté alors je ne peux que limiter les achats inutiles. | | | À: Chburz · 23 mars 2008 à 6:44 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Oui effectivement pas de bol sur ce coup-la  ..Alors autant s'auto-saborder:
Je crois qu autant que nous sommes ici, personne ne veut legitimer l action chinoise au Tibet....Ca me parait necessaire de commencer par dire ca.
Cela etant fait, Je trouve totalement pueril de montrer sa desapprobation en "n'allumant pas la TV"!!!! Franchement? ca a l air de quoi?
Quelle action heroique!!!! Et ca entend s'opposer a la politique chinoise par cet acte????
Qu est ce qu ils en ont a foutre les Chinois?
Et les boycotteurs de la ceremonie d ouverture, ils vont faire quoi pendant ce temps la? aller au resto avec des amis, au cine?
C est sur que ca va aider la cause tibetaine ca!
Je comprendrai tout a fait les gens pour qui Boycotter les JO n est qu'1 des aspects du mouvement de revolte. Si cela est accompagne de manifestations ou de boycott des produits "made in China". Dans ce cas, Ok, c est tout a fait coherent. Mais combien pensent d abord a defendre leur portefeuille plutot que la cause tibetaine? 98 ou 99%?
Alors les gens qui parlent, qui parlent et qui parlent encore et toujours sans jamais passer aux actes.....je trouve ca pueril.
Un message plus haut disait " Qu ils aillent se FAIRE FOUTRE...BOYCOTTONS!!!!"  . Ouais c est super ca comme idee!!! autre chose pour aider les Tibetains????....PUERIL!!!!
Allez les Francais arretez de brasser du vent et ayez des C**** pour une fois!!!!....Prenez l avion pour la Chine et balladez vous devant toutes les cameras du monde sur la place Tien An Men avec un drapeau ''Free Tibet''...ca c est autrement plus C****LLU que de dire...." je vais pas allumer la TV, et en ce geste je m oppose a la Chine". Ridicule!!!
Pour ma part, je ne sais pas quel comportement j aurai la-bas. Le fait est que j y serai le 08.08.08 et que je serai passer au Tibet avant (si je peux y entrer, cela va de soi), alors les discours demagos de certains haranguant les foules et dont le seul acte sera de boycotter les JO, mais tout en continuant a acheter chinois parce que c est moins cher, de ne pas aller en Chine parce que ca voudrait dire taper dans les semaines de vacances (faut pas deconner quand meme!!!!) ou ne pas descendre dans la rue parce qu il fait froid ou que y a pas de bus, merci de passer votre chemin et pour la ceremonie d ouverture, essayez de choisir un resto tibetain, vous les aurez aide doublement!!!!  ...PATHETIQUE!!!!
Alors pour revenir a l'essence de ce topic.........Moi je serai la-bas, qui d autre? | | | À: Breizhoo · 23 mars 2008 à 10:58 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager BOYCOOOOOTTTT!!!!! | | | À: Breizhoo · 23 mars 2008 à 12:23 · Modifié le 23 mars 2008 à 14:13 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Salut l'ami
J'espère que tu sauras rameuter quelques compagnons. Je déplore le ton de presque toutes les réponses que l'ont t'a faite. Kangxi et Chburz sauvent la mise.
C'est étonnant par ailleurs puisque ces réponses simplistes proviennent de membres qui par ailleurs semblent discuter normalement.
Nous sommes ici pour parler de voyage à vélo et les compteurs de lecture et de réponses s'affolent dès qu'il est question de moyeux, de dynamo, de réchaud, de route à prendre, de chiffons, de projet en incubation, bref trop souvent de tout ce qui précède au voyage.
Lorsqu'il s'agit d'accompagner et d'encourager ceux et celles d'entre nous qui sont en plein dans le cœur de l'action ou d'ouvrir la vanne aux questions pour ceux et celles qui en reviennent, les tribunes se vident comme si le forum était pris d'une soudaine et trop forte envie de pisser et parfois même comme c'est le cas sur ce post, de pisser du vinaigre.
Il est très facile de parler en bien ou en mal des projets surmédiatisés. On en parle comme à la sortie d'un film en sachant très bien que les héros et les héroïnes de l'histoire ne vont pas débarquer dans le forum pour participer à la discussion. Mais quand quelqu'un parmi nous est sur les routes, qu'il prend le temps et l'argent pour se connecter et venir faire un sympathique coucou comme tu le fais aujourd'hui, les portes se ferment et les volets claquent.
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive Yann et tu m'en vois désolé. Je te souhaite que ceux qui sont déjà passé ici pour te répondre sans se soucier de toi, reviennent te poser les questions qui sont vraiment les plus importantes.
Comment va tu? Je vois que tu en est au chapitre 3 de ton voyage. Le vivre est-il à la hauteur de cette longue préparation? Est-ce que tu t'éclates bien? T'as pas quelques histoires du monde à raconter?
En attendant que tu racontes un peu, je relève le fait méritoire que malgré ce long voyage, tu en arrive pourtant bientôt à près de 500 messages sur ce forum. Je ne te connais pas du tout mais j'ai plaisir à deviner en cela une vraie preuve de générosité qui je l'espère te sera rendue au centuple.
Bonne route Yann et que les rencontres te soient plus riches que le piètre exemple démontré par ce que je viens de lire aujourd'hui.
Amitiés
Darryl | | | À: Breizhoo · 23 mars 2008 à 14:51 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Je ne parle du boycott,
Mais, même si ça se déroulaient dans un pays humain
Pourquoi aller voir les JO ????
Ce sera plein de monde, de foule, de braillards, de gens qui marchent au pas, de coka, de médias, de dopés*...
Il y a tellement de belles choses à voir sur terre... **
Luc
PS: A voir, il n'y a plus l' Everest, le CIO trouvant que c'est pas assez pollué va y faire passer la flamme....
* En plus, ces dopés, ils ne sont même pas cyclistes...   
* *le nord Laos | | | À: Luclyon · 23 mars 2008 à 15:22 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Je ne parle du boycott,
Mais, même si ca se déroulaient dans un pays humain
Pourquoi aller voir les JO ????
Ce sera plein de monde, de foule, de braillards, de gens qui marchent au pas, de coka, de médias, de dopés*...
Euh...je suis un peu circonspect....  suite a ton message. Je l ai lu 3 fois et il ne me semble pas etre une boutade...
Alors j y repond:
En ce qui me concerne, le hasard veut que mon voyage passe de la Chine a la Mongolie a une date ou s y deroule un evenement mondial qui a lieu tout les 4 ans....voila, je crois que tout est dit, non?
Lorsque je rentrerai en France vers 2009-2010, cela fera pres de 5 ans de voyage je pense, dont 4 ou 5 mois en Chine et l'episode JO de Pekin n en occupera que tout au plus 1 0 jours. Alors t' inquiete pas trop pour moi pour aller voir autre chose que ca sur la planete......
Quitte a etre a Pekin a l ete 2008 autant que ce soit pour cette periode il me semble....Maintenant (puisqu il faut justifier ses choix de parcours.....  ...mais ou sui-je la???) je ne suis pas un ferru d athletisme et je ne pense pas pouvoir assister a une quelconque competition, ce n est pas mon objectif. Je voudrai juste etre a Pekin pour ce qui me semble etre le plus grand rassemblement de nationalite au monde. Voila tout.
C est bon je peux y aller maintenant? S il vous plait? 
Et quand bien meme, je serai un dingue d athletisme et des JO, de modelisme specialite porte-avion, du Tour de France ou du lancer d escargot......En quoi ca gene quiconque?
'' MERDE ALORS, SANS DECONNER!!!!" COLUCHE  . | | | À: Luclyon · 23 mars 2008 à 15:36 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Il y a tellement de belles choses à voir sur terre... **
* *le nord Laos
Exact, et d ailleurs en cliquant la-dessus tu devrais trouver des infos que j ai laisse d' une route pour laquelle personne n avait pu me donner de renseignements ou n avait pas pris le tps de le faire....
voyageforum.com/...muang_sing_D1609010/
T inquiete pas pour moi, je te dis! 
"MERDE ALORS, SANS DECONNER!!!!" Oui, oui toujours lui!!!! | | | À: Breizhoo · 23 mars 2008 à 16:39 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager hello,
je n'aurais pas la chance d'être à Pékin pour l'ouverture des JO, surement un peu plus tard. J'espère avoir la chance de passer par le tibet, en septembre ou octobre en croisant les doigts pour que les chinois soient plus souples après les JO.
Oh que j'aurais aimé boire une chopine avec toi dans un bar riche de différences. Comme tu le dis, en dehors de tout aspect politique, être à Pékin au moment des JO doit être humainement très enrichissant. Toutes ces nationalités et ces cultures brassées en 1 même lieu...ouah!
Après il y a le génocide culturel tibétain; la folie des hommes doit-elle nous ôter nos libertés? je ne le pense pas! Ne pas aller à Pékin parce qu'on est révoltés par la politique chinoise c'est surement laisser à ce gouvernement encore plus de liberté dans le totalitarisme.
Prenez l avion pour la Chine et balladez vous devant toutes les cameras du monde sur la place Tien An Men avec un drapeau ''Free Tibet''...
Quelle belle idée! Le Boycott ne fera pas avancer le Schmilblick, la médiatisation de nos oppositions, fut-ce t-elles symboliques, ça, ça peut avoir un impact fort!
Tous à Pékin avec un drapeau Free Tibet plutôt que personne à Pékin et toute la liberté laissée aux chinois d'agir sans témoins...
Bonne route à toi et peut-être au hasard d'une rencontre ++ | | | À: Breizhoo · 23 mars 2008 à 16:49 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Quitte a etre a Pekin a l ete 2008 autant que ce soit pour cette periode il me semble....Maintenant (puisqu il faut justifier ses choix de parcours.....  ...mais ou sui-je la???)
Tu n'as pas à te justifier,... tu es libre et je peux dire que je ne comprend pas qu'on aille à Pékin à ce moment là....je suis libre C'est tout....
Pour le Nord Laos : j'avais lu ton autre post d'où le  mais je ne peux pas te fournir d'info car je ne connais que les grands axes ; ca monte mais les pentes y sont bien plus agréables qu'en Thailande (le pays des raidars  20% sinon rien)
Luc | | | À: Randocool · 23 mars 2008 à 18:06 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Qu'est cequ'il peut y avoir de riche à se rendre aux J.O pendant que des gens se fotn torurer et tuer? Y'a un truc qui m'échappent. Je comprends le trip y'a du monde c'est sur mon chemin mais les bainsde foule, comme les bains de sang, c'est vite glauque...
Prévenir qu'on ne va pas regarder la télé, c'est prévenir les annonceurs que leurs investissements misés sur les jeux ne vont pas être si rentables que ça si le taux d'audience n'est pas au rendez vous. ça peut vous paraitre ridicule d'en appeler au boycoot economique des jeux mais enfin les grands rassemblement de foule chinoise dans les stades pour assister aux exécutions capitales comme y'a peu encore, y'a pas tellement de sponsors à l'affiche. Enfin vous irez prendre votre bain de foule par ceque c'est riche humainement la mise à mort. Il s'agit de ça, d'une fanfare qui va jouer plus fort pour rendre acceptable l'inacceptable, j'ai pas envie d'être la gogo du cirque. Le boycott des produits faits dans les 4000 laogaïs, camp de travail chinois, ça s'organise mais c'set possible. Bon voyage, oublie le tibet, si ça rouvre ce ne sera que pour les groupes riches et surment pas pour les cyclistes... | | | À: Breizhoo · 24 mars 2008 à 13:14 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Boycott des J O, oui (pour moi) puisque le sujet ne m’intéresse assurément pas... Pardonnez moi, braves gens de ne pas suivre le même chemin que vous. Tout le monde viendra me voir pendu, sauf les pauvres travailleurs chinois, et tibétains bien entendu. A part ça : 105 cyclo-voyageurs de la FFCT sont sur la route pour être au RENDEZ VOUS. Ils sont assistés, médiatisés à l’excès. www.ffct.org/ Nous avons même de très bons amis qui y participent, que nous suivons à chaque étape sur le net... Les yeux brillants. Ce qui me rend vraiment mélancolique est que cette aventure merveilleuse d’enfants (de plus de 60 ans) est RECUPEREE (page 61 de la revue CYCLOTOURISME mars 2008). A part ça... Il y a le voyage en autonomie, façon Cyclo Camping International...J’emporte mon hibou, ma popote et mes rêves et je les rejoins pour l’Assemblée Générale le 29 de ce mois. | | | À: Veloescargot · 25 mars 2008 à 0:20 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager  je ne serai pas à l'AG de CCi parce que je serai à celle de l'AF3V (af3v.org), qui a lieu en même temps. c'est pour les véloroutes et les voies vertes en France. donc merci de dire bonjour aux copains de ma part! | | | À: Veloescargot · 25 mars 2008 à 0:21 Re: Qui sera à Pekin pour l'ouverture des JO? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager il y a une discussion sur ce voyage Paris - Pékin sur ce forum... quelque part... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |