Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Dorje06 · 20 mars 2008 à 12:47 · 2 photos 118 messages · 34 participants · 9 269 affichages | | | | 20 mars 2008 à 12:47 Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 3 464 affichages · Partager www.avaaz.org/....php/?CLICK_TF_TRACK
Pétition urgente engageant le gouvernement chinois à montrer de la mesure au Tibet et à engager un dialogue pertinent avec le Dalai-Lama. Ceci est vraiment important.
Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un >> appel >> >> mondial pour le changement. >> >> Mais, ils se retrouvent face à la force brute de la Chine et la >> >> violence se répand à travers le Tibet et les régions voisines. >> >> Le gouvernement chinois est en ce moment en train de choisir entre >> la >> >> brutalité et le dialogue ce qui pourrait déterminer >> >> le futur du Tibet et de la Chine. >> >> Nous pouvons influencer ce choix historique. La Chine tient à sa >> >> réputation internationale. >> >> >> >> Son économie est totalement dépendante des exportations "Made in >> >> China" que nous achetons tous et tient à faire des Jeux Olympiques >> à >> >> Pékin>> >> cet été une célébration de la nouvelle Chine qui est un pouvoir >> >> mondial respecté. Le Président Hu a besoin d'entendre que la >> 'Marque >> >> Chine' et les Jeux Olympiques ne peuvent réussir que s'il fait le >> bon >> >> choix. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial >> pour >> >> obtenir son attention. >> >> >> >> Vous devriez me rejoindre dans ce mouvement populaire, cliquez >> >> ci-dessous pour signer une pétition adressée au Président Hu >> >> demandant de la mesure au Tibet et le dialogue avec le Dalai-Lama >> et >> >> faites circuler l'information à tout ceux que vous pouvez le plus >> >> vite possible. >> >> Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le >> >> groupe de pladoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au >> >> gouvernement >> >> chinois:
www.avaaz.org/....php/?CLICK_TF_TRACK
Merci d'avance a tous ceux qui signeront pour nos amis tibétains....
dorje06 | | | À: Dorje06 · 21 mars 2008 à 0:03 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 3 416 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la pétition : j'ai cherché en début de semaine et rien trouvé, j'avais même écrit aux Tibétains de France (tibetparis1 chez orange) pour leur demander si une pétition était lancée, mais ils n'ont pas eu le temps de me répondre.
Merci encore, j'ai signé et je fais suivre. Rébecca | | | À: Dorje06 · 21 mars 2008 à 10:42 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 3 406 affichages · Partager | | | À: Dorje06 · 21 mars 2008 à 22:17 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 4 de 118 · Page 1 de 6 · 3 368 affichages · Partager redescend sur terre un peu
quel impact aura une petition meme mondiale aupres d'un gouvernement chinois ?
0 !
ca fait des années qu'ils font ce qu'ils veulent dans leur pays et les regions satellites
pourquoi ? tout simplement parce que c'est la 4e puissance economique mondiale mais potentiellement le 1er marche mondial
la chine c'est la premiere usine au monde et le marché que tous les pays revent de conquerir, que ce soit pour les biens de consommation ou l'industrie
les carrefour, les loreal et autres airbus et je n'ai cite que les europeens, ils crevent tous d'envie de prendre une part de marche ne serait qu'infime sur les presque 2 milliards de chinois qui existent
l'encours du fond souverain de la chine comprend deja une bonne partie des bourses americaines et commencent deja a prendre de l'ampleur sur les autres places boursieres faut comprendre quoi ? tout simplement que les entreprises cotees en bourse sont partiellement detenues par les chinois
les americains ont meme recemment annonce qu'ils avaient enleve la chine de la liste des pays "ennemis"
alors les pays protestent tout bas en cachette pour ne pas froisser le chinois qu'ils veulent tous amadouer pour signer des contrats
t'imagines bien que s'il y avait une action a faire, l'ONU aurait deja reagi
pareil pour la Russie qui fait un peu ce qu'elle veut dans son coin car l'Europe depend majoritaire de ce pays pour les apports en gaz..
se rebeller contre la chine c'est comme l'insulter de conard un lundi et venir frapper a sa porte le mardi pour lui demander s'il veut pas acheter qq TGV, qq reacteurs EPR et implanter des supermarches...
a ton avis, pourquoi la repression contre les copies en tout genre notamment dans l'industrie du disque, du cinema et du luxe est si forte partout et qu'aucun etat n'ose aller s'attaquer a la chine?
c'est une vision bien triste du monde, mais c'est la triste realite | | | À: Enzo0511 · 21 mars 2008 à 22:55 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 3 365 affichages · Partager Enfin un réaliste sur ce site! ;) | | | À: Enzo0511 · 21 mars 2008 à 23:50 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 6 de 118 · Page 1 de 6 · 3 360 affichages · Partager eh bien au moins on aura essayé...
Je ne veux pas m'attarder à répondre a tes dires ; certes peut etre sommes nous tous un peu irréalistes mais quelquepart on a envie d'essayer et d'y croire !
bonne soiree | | | À: Dorje06 · 22 mars 2008 à 0:01 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 7 de 118 · Page 1 de 6 · 3 357 affichages · Partager eh bien au moins on aura essayé...
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord, n'en déplaise aux défaitistes prêts à courber l'échine... | | | À: Dorje06 · 22 mars 2008 à 0:04 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 3 356 affichages · Partager Ailleurs et en un autre espace de discussion, on a signé cette pétition...... ceux qui ont voulu le faire, sans polémiquer ou chercher à remettre en cause quoique ce soit, parce que quand même, et excusez du peu, mais on ne peut quand même pas laisser impunément des dirigeants faire ce qu'ils veulent de tout un peuple et un pays......
Dire que celà ne sert à rien est faux..... je connais des restaurateurs qui ont vite oubliés leur voyage dans un autre pays, grâce entre autre à une pétition lancée toujours ailleurs, et toujours sans grandes discussions, simplement parce que là aussi il fallait réagir..... et il est amusant de voir ces mêmes restaurateurs reprendre des expressions de cette même pétition à leur compte, mais peu importe le but était atteint....
Merci dorje06........
| | | À: Alan · 22 mars 2008 à 0:47 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 9 de 118 · Page 1 de 6 · 3 351 affichages · Partager Ailleurs et en un autre espace de discussion, on a signé cette pétition...... ceux qui ont voulu le faire, sans polémiquer ou chercher à remettre en cause quoique ce soit, parce que quand même, et excusez du peu, mais on ne peut quand même pas laisser impunément des dirigeants faire ce qu'ils veulent de tout un peuple et un pays......
Tu veux dire que ta pétition va parvenir à punir les dirigeants chinois? Je crois que j'ai vraiment sous-estimé la puissance de votre pétition ahaha ;) | | | À: Dorje06 · 22 mars 2008 à 1:38 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 3 348 affichages · Partager - - Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le groupe de pladoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois--
En main propre!!!!   
signé une petition peut-etre mais le remettre en main propre il faut rester humble et ne pas mentir | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2008 à 1:43 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 3 325 affichages · Partager Même si c'était possible, il faut néanmoins lire la suite :
Si nous pouvons obtenir 1million de voix unies pour le Tibet, le groupe de pladoyer global, Avaaz, les remettra en mains propres au gouvernement chinois... qui s'empressera de s'en servir comme PQ. | | | À: Randocool · 22 mars 2008 à 1:47 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 12 de 118 · Page 1 de 6 · 3 322 affichages · Partager qui s'empressera de s'en servir comme PQ.
Lamentable, avec un pseudo pareil, un peu de compassion serait la bienvenue... | | | À: Niledou · 22 mars 2008 à 2:21 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 13 de 118 · Page 1 de 6 · 3 318 affichages · Partager qui s'empressera de s'en servir comme PQ.
Lamentable, avec un pseudo pareil, un peu de compassion serait la bienvenue...
Quel rapport avec la compassion? Franchement, la chine n'a jamais écouté la communauté internationale et ses dirigeants, et tu penses qu'elle va se plier aux exigences de quelques huluberlus parfaitement inconnus qui ont signé une pétition sur internet??
Les gens font ce qu'ils veulent, mais moi ça a le don de m'amuser vraiment beaucoup :) | | | À: Randocool · 22 mars 2008 à 8:07 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 3 308 affichages · Partager Ailleurs et en un autre espace de discussion, on a signé cette pétition...... ceux qui ont voulu le faire, sans polémiquer ou chercher à remettre en cause quoique ce soit, parce que quand même, et excusez du peu, mais on ne peut quand même pas laisser impunément des dirigeants faire ce qu'ils veulent de tout un peuple et un pays......
Tu veux dire que ta pétition va parvenir à punir les dirigeants chinois? Je crois que j'ai vraiment sous-estimé la puissance de votre pétition ahaha ;)
Même si la portée est faible, il est toujours mieux d'agir que de rien faire du tout !!! | | | À: Dorje06 · 22 mars 2008 à 8:21 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 3 307 affichages · Partager Hélas ce genre d'action fera doucement rigoler les autorités chinoises.
Ce n'est certainement pas à ce niveau qu'une action doit être entreprise. | | | À: Tanss · 22 mars 2008 à 9:22 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 16 de 118 · Page 1 de 6 · 3 286 affichages · Partager Hélas ce genre d'action fera doucement rigoler les autorités chinoises.
Ce n'est certainement pas à ce niveau qu'une action doit être entreprise.
laquelle alors ? c'est bien d'arriver avec des problèmes, mais avec des solutions c'est encore mieux !!! | | | À: Salsa3 · 22 mars 2008 à 9:49 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 3 281 affichages · Partager La pétition, surtout par internet, est devenu un excellent moyen de se donner bonne conscience sans rien faire et sans s'engager. Parce que franchement ajouter son nom sur une liste informatique ne demande pas un gros effort intellectuel !
Surtout avant de signer quoi que ce soit il faudrait peut-être s'informer sur la véritable situation du Tibet. Celle-ci est bien plus complexe qu'une simple vision d'un peuple opprimé par les autorités chinoises.
Actuellement l'alternative telle qu'elle est présentée c'est: ou oppression par la Chine ou oppression par une culture archaïque qui par exemple prive des milliers d'enfants d'une vie normale en les enfermant dans des monastères. Je doute que la jeunesse tibétaine envisage son avenir sur l'une de ces voies. Une protestation doit donc prendre en compte les véritables aspirations du peuple tibétain d'aujourd'hui. Et hélas personne ne nous parle de ce qu'est la société tibétaine: sa situation véritable, ses aspirations, sa vision du futur. | | | À: Tanss · 22 mars 2008 à 11:22 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 3 265 affichages · Partager La pétition, surtout par internet, est devenu un excellent moyen de se donner bonne conscience sans rien faire et sans s'engager. Parce que franchement ajouter son nom sur une liste informatique ne demande pas un gros effort intellectuel !
Surtout avant de signer quoi que ce soit il faudrait peut-être s'informer sur la véritable situation du Tibet. Celle-ci est bien plus complexe qu'une simple vision d'un peuple opprimé par les autorités chinoises.
Actuellement l'alternative telle qu'elle est présentée c'est: ou oppression par la Chine ou oppression par une culture archaïque qui par exemple prive des milliers d'enfants d'une vie normale en les enfermant dans des monastères. Je doute que la jeunesse tibétaine envisage son avenir sur l'une de ces voies. Une protestation doit donc prendre en compte les véritables aspirations du peuple tibétain d'aujourd'hui. Et hélas personne ne nous parle de ce qu'est la société tibétaine: sa situation véritable, ses aspirations, sa vision du futur.
tu me fais rire, tu semble mieux savoir que ce que les tibétains veulent eux-mêmes. Ou s'en fout dans l'immédiat de savoir si on prive ou pas des milliers d'enfants dans des monastères, ce qu'il faut c'est la liberté, l'autodétermination, le choix aux tibétains seuls de pouvoir choisir ce qui est bon ou mauvais. Dans un premier temps, se débarrasser des atrocités opérés méticuleusement par les autorités chinoises, ensuite on verra sur cette situation qui n'est de toute façon pas aussi catastrophique de ce qui ce passe depuis 50 ans. Tu vas pas nous dire que les chinois sont là pour améliorer la vie des tibétains ou faire progresser la société tibétaine car c'est très exactement ce que dit la propagande chinoise...non, la vérité c'est que les chinois massacrent ce peuple, leur culture etc... | | | À: Tanss · 22 mars 2008 à 11:43 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 19 de 118 · Page 1 de 6 · 3 262 affichages · Partager Je suis d'accord avec Trans et d'ailleurs allez faire un tour sur "La gazette d'@rrêt sur images, n° 12"
les journaux télévisés nous ont essentiellement parlé de la répression chinoise, tandis que les témoignages de touristes, sur place, faisaient état de lynchages, parfois très violents, de commerçants chinois par des manifestants tibetains déchainés.
Malheureusement je pense que pour la Chine la pétition ne sert à rien et votre nom sur une pétition pourrait peut-être vous empêcher de rentrer en chine un de ces jours. Même si je respecte les Tibétains et que leur combat est juste qui peut arrêter la chine ! (c'est la première page du courrier international de cette semaine). | | | À: Soleda · 22 mars 2008 à 11:51 Re: Pétition urgente pour le Tibet. Merci d'avance! Message 20 de 118 · Page 1 de 6 · 3 261 affichages · Partager Je suis d'accord avec Trans et d'ailleurs allez faire un tour sur "La gazette d'@rrêt sur images, n° 12"
les journaux télévisés nous ont essentiellement parlé de la répression chinoise, tandis que les témoignages de touristes, sur place, faisaient état de lynchages, parfois très violents, de commerçants chinois par des manifestants tibetains déchainés.
Malheureusement je pense que pour la Chine la pétition ne sert à rien et votre nom sur une pétition pourrait peut-être vous empêcher de rentrer en chine un de ces jours. Même si je respecte les Tibétains et que leur combat est juste qui peut arrêter la chine ! (c'est la première page du courrier international de cette semaine).
wow, j'ai vraiment envie de lâcher une larme pour ces commerçants chinois...     Et pas un mot sur les massacres, tortures, viols, déportations, anéantissements de la culture tibétaine depuis 50 longues années bien évidemment. M'empêcher de rentrer en Chine un jour ? euh, j'ai peur là du coup, franchement vous m'avez fait peur. Jamais vu une aussi belle courbure d'échine. Non, je ne crois pas que vous respecter les tibétains dans leur combat. Et même si signer une pétition n'aboutira à rien, c'est en tout cas mieux que de ne rien faire, pardon, si vous essayez de dissuader ceux qui se mobilisent et tentent de faire qqchose !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |