Mouif... 2 pagodes si je me souviens bien, plutot kitsch je trouve, et si je me souviens bien il doit falloir payer 30 euros pour faire une ballade de deux heures en bateau au milieu de centaines de chinois... Ouaih

Il y a aussi une caverne hyper-kitsh, un palais d'un interet limite (pas grand chose d'interessant a voir) et un pic a gravir mais pas avec une vue exceptionnelle, sans compter que c'est en general assez brumeux.
Non ce qui vaut le plus le coup, c'est la
riviere Li, les rizieres en terrasse (quoiqu'en ete ca risque de ne pas etre exceptionnel...), voir le parc qui se trouve de l'autre cote de la
riviere Li.
Pourquoi XingPing ? Parce que d'une part c'est un petit village sympa (contrairement aux grandes villes que sont
Guilin ou
Yangshuo) et d'autre part parce que c'est la que se trouve le paysage le plus celebre de
Chine (celui du billet de 20 kuais).
Bien entendu de
Yangshuo ou de
Guilin on peut y aller pour la journee en faisant une croisiere (a 400 kuais je crois) mais c'est plus sympa de se ballader en bamboo boat le long de la riviere.
Pour des paysages exceptionnels, prenez plutot un vol vers le Yunnan... Il fait 20-25° en ete, c'est plus agreable.
upload.wikimedia.org/...6%AD%A3%E9%97%A8.JPG