Salut les routards!!!
Comme je me sers beaucoup de VoyageForum pour mes voyages, je me suis enfin décidé à faire un retour sur mon voyage au
Vietnam en Septembre 2016!
Pour le vol, nous sommes passé par China Southern. Nous avons payé 450 eur l'A/R avec une escale courte à l'aller (4h) à
Guangzhou et choisi une escale de 12 heures au retour pour nous permettre de visiter Canton (
Guangzhou)! Rien à redire sur cette compagnie, ponctuelle, le service plûtot bon, propreté de l'avion. Au retour nous étions en codeshare avec Air France (qui est aussi une très très bonne compagnie aérienne!!!)
Au
Vietnam, nous sommes par l'agence Watitravel par laquelle nous avions pris un forfait 7j/6n pour 339 USD (à peu près 310 eur) Hotel+ certains repas+entrées
Jour1: Transfert de l'aéroport vers l'hotel puis tour culinaire d'
Hanoi (bon là c'est un peu à revoir mais c'était pas mal)
Jour2: Départ pour la
baie d'Halong en bus et nuit sur une jonque
Jour3: Dans l'aprem retour de la
baie d'halong à l'hotel pour déposer les affaires et vers 21h départ pour Sapa en train (épique!!! mais à faire)
Jour4: Sapa
Jour5: Trek dans les rizières et dans la soirée départ pour
HanoiJour6: Visite guidée d'
HanoiJour 7: retour vers l'aéroport compris
Tout s'est à peu près bien passé avec cette agence, qui n'en demeure pas moins sérieuse. Par exemple, le jour 3, un taxi devait venir nous chercher pour nous emmener à la gare!!! et il n'est pas venu!! C'est le patron de l'agence qui est finalement venu nous chercher pour nous emmener et on a réussi à prendre le train!
Les hotels étaient plutot bons, surtout celui de Sapa avec une vue panoramique sur les montagnes!
Nous avons également fait la
baie d'Halong terrestre (Tam Coc) avec cette agence, qui s'est très bien passée! Site très touristique!
Pour le reste du séjour, nous sommes restés au Maydeville Old Quarter, très bien situé en centre ville d'
Hanoi, et qui surtout possède une piscine sur le toit avec vue sur tout
Hanoi!!
Au retour, nous avons fait une escale en
Chine, à Canton (
Guangzhou). A savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour certaines villes de
Chine (dont Canton) si vous restez moins d'1 semaine (à confirmer). Et là ca a été assez compliqué car nous n'avions aucune idée de comment ca allait se passer!
Quand vous sortez de l'avion, ne pas se diriger tout de suite vers l'immigration. Avant de passer les détecteurs de chaleur (et oui ils vérifient que vous n'avez pas de fièvre), vous devez aller tout droit et remplir un formulaire (même 2)! Ensuite vous passez les détecteurs de chaleur, mais il ne faut toujours pas aller vers l'immigration. Vous avez sur le coté droit des banquettes!!! c'est là qu'il faut s’arrêter! Une personne de l'immigration va prendre les formulaires et les passeports et vous faire patienter! Une fois qu'ils vous ont remis les docs, seulement à ce moment vous pouvez passer l'immigration! Nous avons fait plusieurs tours mais nous avons finalement réussi!!! il faut juste un peu de patience!
A votre dispo si vous voulez plus de renseignements!!
Jeff