|  |  |
 | | | | Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Zpnicolas · 20 avril 2010 à 23:07 30 messages · 6 participants · 6 640 affichages | | | | 20 avril 2010 à 23:07 Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de réaliser un voyage de paris à pekin en voiture, je voudrais aussi savoir le budget approximale pour ce voyage. et comment préparer les équipement. merci en avance  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zpnicolas · 20 avril 2010 à 23:11 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager oui c'est possible mais le budget risque d'etre enorme, disons de 10-15 000euros
c'est quoi ton budget? | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2010 à 18:44 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager je sais pas encore exactement, mais un budget de 10 000 euro, sa fait trop pour un étudiant, est-ce que c'est possible de trouver les entreprise qui vont donner des aides. | | | À: Nemo1001 · 21 avril 2010 à 18:46 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager de plus je sais pas trop au niveau de visa et les papier de véhicule pour traverser tellement de pays | | | À: Zpnicolas · 21 avril 2010 à 21:12 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager je sais pas encore exactement, mais un budget de 10 000 euro, sa fait trop pour un étudiant, est-ce que c'est possible de trouver les entreprise qui vont donner des aides.
il te faut trouver des sponsors | | | À: Zpnicolas · 21 avril 2010 à 23:46 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager La question est surtout hors Europe évidemment. Si t'es étudiant, tu devrais certainement regarder plutôt les transports en commun, nettement moins chers.
Quand aux visas, ça dépend de ton itinéraire. Si tu parles anglais (ce que je te souhaite), je te suggère les Rough Guide genre "first time asia" ou les LOnely Planet genre "Asia on a shoestring" qui présentent le continent entier avec les passages de frontières possibles et les papiers nécessaires. ça te permettra de dégrossir un itinéraire. | | | À: Zpnicolas · 23 avril 2010 à 19:29 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager attention au pb d'assurances dans certain pays. tant que tu restes en Europe ton assurance te couvre. la turquie il va falloir trouver le bon assureur. apres l' iran il va te falloir t'assurer sur place et donc perdre du temps à la frontiere. Et le top du top l'Afghanistan et le Pakistan ou la cela va commencer à devenir tres chaud. Puisque apparement tu as le temps, as tu penser au train sur un trajet partiquement identique (il faut rajouter l' inde et la Birmanie) | | | À: Lerove · 23 avril 2010 à 19:36 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour,
Jusque présent je n'ai jamais vu une carte verte sans TR....  Des trucs comme le Kosovo peuvent poser problème par contre. Le problème de l' Iran va surtout être le carnet de passage en douanes...
Michel | | | À: Lerove · 23 avril 2010 à 22:32 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager d'abord une carte verte integre la turquie
secondo si le but est d'aller a pekin et en utilisant le train je ne vois pas ce que vient faire l' inde et la birmanie la dedans | | | À: Lerove · 23 avril 2010 à 22:36 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager je pense pas que je vais passer par Iran et Pakistan, mais plustot par Russie et entrer en chine par frontière Russie- chine. ou il y a moins de guerre  . le problème est surtout sur la langue dans les pays d' Europe ouest, et organisation de trajet. peut-être sa sera mieux, si l'on part 2 ou 3personnes | | | À: Nemo1001 · 23 avril 2010 à 22:38 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager le but est de réaliser ce voyage en voiture. | | | À: Zpnicolas · 25 avril 2010 à 11:02 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Oups, j'ai pensé à un gros problème : Les personnes qui n'ont pas le permis de conduire chinois ne sont pas autorisées a conduire en Chine, même avec leur propre véhicule. Sûr et certain sur ce point.
Le permis de conduire européen n'est pas reconnu, même pas le permis de conduire international. Il faudrait donc que tu passes le permis chinois qu'on ne peut passer qu'en Chine.
Je pense donc que ton projet est impossible, sauf à venir auparavant en Chine et y passer le permis (ce qui impose de savoir très bien lire et écrire le Chinois) ou alors de prendre un chauffeur pour ta voiture dès la frontière. | | | À: Jackfack · 25 avril 2010 à 11:25 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 019 affichages · Partager Bonjour,
Les personnes qui n'ont pas le permis de conduire chinois ne sont pas autorisées a conduire en Chine, même avec leur propre véhicule. Sûr et certain sur ce point.
Si, si...... Avec un guide.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 11:35 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager ça m'étonne, tous les guides papiers, tous les sites web disent le contraire : www.france-expatries.com/...=+Une+fois+sur+place
En tout cas, pour notre amis, bien se faire confirmer ce point par le consulat chinois à Paris, ce serait dommage de se faire refouler à la frontière. | | | À: Jackfack · 25 avril 2010 à 11:36 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Ce site parle d'expatriés..... C'est différent.
Michel | | | À: Jackfack · 25 avril 2010 à 11:49 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Une ambassade s'adresse bien aux expatriés ; moi je vous parle des prestations de service de guides achetées - d'ailleurs très cher - pour traverser la Chine avec des véhicules.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 12:00 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager Depuis quand les services consulaires ne s'adressent qu'aux expatriés ? | | | À: Jackfack · 25 avril 2010 à 12:01 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 000 affichages · Partager Depuis quand les services consulaires ne s'adressent qu'aux expatriés ?
Depuis toujours...... 
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2010 à 12:05 Re: Réaliser un voyage de Paris à Pékin en voiture: budget et équipement? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Alors prévenez-vite le Ministère des Affaires Etrangères qui décrit le rôle d'un consulat comme s'adressant aux expatriés comme aux voyageurs... Mais vous avez certainement raison contre tout le monde, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |