|  |  |
 | | | | Nikoko09 · 1 février 2006 à 14:51 18 messages · 6 participants · 1 696 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'aimerais aller en automne prochain et remonter de Hong Kong à Pékin mais je n'ai aucune idée ni du temps que ça peut mettre, ni des moyens de transports à utiliser (Hors Avion) ni des coins à visiter.
En fait je dispose d'environ 1 mois, est ce suffisant? quelles sont les régions de la Chine qui valent le plus le coup (coins touristiques et coins moins connus).
Je vous remercie pour vos conseils.
Nico | | | Bonjour,
Si tu viens de HK et que tu veux pas prendre l'avion, tu peux prendre le train/bateau de HK a SHENZHEN (GUANG DONG), et a partir de cette ville tu peux prendre le train a pekin (   pk tu prends pas l'avion? pour voir le paysage, mais qd mm c'est assez loin) Concernant le site a visiter, ca depends ton gout et ce que tu cherches a voir, sinon apres vu ce forum tu peux avoir une idee.
Bon voyage! | | | Il existait un train de Hong Kong à Beijing qui partait tous les deux jours de Kowloon, dans l'après midi. Je pense que ce train....existe encore...
Par contre j'aimerais bien savoir s'il existe tjs un départ le Mercredi après midi, et surtout si ce train s'arrête toujours à Zhengzhou...
Tant qu'on y est avec Zhengzhou : existe t il toujours un vol quotidien, depuis Guangzhou ?
Merci B. | | | Bonjour y a un traind de HK a pekin, mais faut desendre a Guang zhou ou Shenzhen, pour changer le train ou je sais pas quoi.Je pense le plus simple est d'aller a shenzhen. Desolee, je connais pas trop ce train, sais pas l'horaire non plus. Propos de vol, y a vol quotidien.de guang zhou a zhengzhou (dans le region de HE NAN), ca parts 8h, 8h20;15h30;17h30;19h50 normalement, j'espere ca peux vous aider. | | |  je suis d'accord avec Yagao. Sauf si tu veux vraiement voir le paysage et tester l'ambience dans le train, sinon l'avion est un bon chioix!! | | | Paysage............ faut le dire vite........ car entre la periode de nuit + la destruction de l'environement du a la construction intensive du pays  ... | | | Merci à tous, vous etes bien aimables.
B. | | | pour les coins à visiter, achète le lonely planet, il n'est pas mal fait mais ne tiens pas compte des prix qui y sont indiqués, ils ne sont plus très à jour. | | | (citation /Azuredechine)
Bonjour y a un train de HK a pekin, mais faut desendre a Guang zhou ou Shenzhen, pour changer le train ou je sais pas quoi.Je pense le plus simple est d'aller a shenzhen.
il y aurait un train direct sans (changer à Shenzen ou Guangzhou) La dernière fois que j'avais pris ce train il fallait descendre (vers Shenzen) pour les formalités d'entrée, mais en aucun cas changer de train. Il paraitrait que maintenant les formalités se font au départ, à Kowloon. Propos de vol, y a vol quotidien.de guang zhou a zhengzhou (dans le region de HE NAN), ca parts 8h, 8h20;15h30;17h30;19h50 normalement, j'espere ca peux vous aider.
Tu parles vraiment de VOLS ?Merci.
B. | | | il y a un train (direct, tu descends nulle part avant pekin)de hk a pekin tous els deux jours, ce st sur, je l ai pris. ce st dans les 570 yuans en couchette dure. mais ce st dommage de pas s arreter en route, dans le guizhou, le guangxi. avec un mois tu peux deja voir des trucs sympas. | | | Merci, Naps, d'avoir pris le temps de répondre.Il se mêle ici deux discussions et les besoins de Nikoko et lmes miens ne sont pas tt à fait les mêmes. Mon problème à moi est de rejoindre le plus vite possible Zhengzhou à partir de Hong Kong et c'est pourquoi mes questions sont si précises. De la je me dirigerai vers le Zhejiang et ll'Anhui, entre autres. J'ai deja tourné un peu ds le Guangxi, et le Guizhou est) à mon programme de 2007....
B. | | | si tu veux aller a zhengzhou ce st une autre histoire, car le hong kong beijing ne s y arrete pas. faut que tu ailles a shenzhen et de la que tu voies s il ya un train. s il n y en a pas faut que tu ailles a guangzhou, de la y en aura je pense. | | | Bonjour Chinois,
Je n'ai pas encore pris le train de HK a PEKIN, mais je sais logiequement ce train arretera qq part dans RPC pour les papiers d'entrees. C'est pour ca, j'ai ecris que ce train devoir descendre qq part et je connais pas est ce que c'est ce mm train qui vous attendra pour preparer les papiers ou l'un autre.
Billet d'avion, je sais pas est ce que j'ai mal ecris le mot VOL ou quoi?Comme la 1eme personne a demander l'avion de GUANG ZHOU a ZHENG ZHOU, est t il tjr exisite, je le reponds tt simplement.
Je vous mettez aussi certain N0 de vol qui est le depart a GUANGZHOU et pour la destination de ZHENG ZHOU, si vous avez besoin.
7:50-9:50 ZH9607 8:00-9:50 CZ3394 11:25-13:20 CZ3392 16:50-18:50 CZ3972 20:35-22:35 CZ3396
Comme on le voit y a des differences, mais une chose est sure, il y a de vol entre GUANGZHOU et ZHENGZHOU.
A +
(citation /Azuredechine)
Bonjour y a un train de HK a pekin, mais faut desendre a Guang zhou ou Shenzhen, pour changer le train ou je sais pas quoi.Je pense le plus simple est d'aller a shenzhen.
il y aurait un train direct sans (changer à Shenzen ou Guangzhou) La dernière fois que j'avais pris ce train il fallait descendre (vers Shenzen) pour les formalités d'entrée, mais en aucun cas changer de train. Il paraitrait que maintenant les formalités se font au départ, à Kowloon. Propos de vol, y a vol quotidien.de guang zhou a zhengzhou (dans le region de HE NAN), ca parts 8h, 8h20;15h30;17h30;19h50 normalement, j'espere ca peux vous aider.
Tu parles vraiment de VOLS ?Merci.
B.
| | | Re - merci, Naps ! Je pensais vraiment que le Hg Kg Pekin s'arretait à Wuhan et/ou Zhenghou. Tant pis ; me débrouillerai autrement :aller prendre le train ou l'avion à Guangzhou, ou, en plus, j'ai mes habitudes. B. | | | Azuredechine.
J'avais simplement voulu savoir s'il y avait réellement TOUT CES VOLS, entre les deux villes, voila...
B. | | | Ai fini par trouver par moi même des horaires ; ils sont encore un peu différents, mais il semble bien se confirmer qu'il y a 5 vols par jour......incroyable !
merci encore | | |  Tant mieux alors
Je me demande aussi pk les horaires sont pas pareil sur chaque site, mais ben, vaux mieux qu'on se rensigner aupres d'agence local.
bon voyage! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |