|  |  |
 | | | | Mymounette · 16 mars 2011 à 12:59 38 messages · 19 participants · 8 009 affichages | | | | les risques semblent flucter en fonction des aléas de la météo....
Si les vents changent de direction pour aller du Japon au VietNam, c'est que le pôle Nord devient pôle Sud et le pôle Sud devient pôle Nord et que la Terre a quitté son trajectoire du Système Solaire | | | re-Bonjour Abalone,
Comme vous voyez, je panique un peu...beaucoup!!! ;-))
Si j'ai parlé de "fluctuations des risques en fonction des trajectoires des vents...", c'est parce que sur les "Live" qu'on peut suivre actuellement (y compris celui du "Monde"), on stipule chaque fois "...dans les jours à venir, la trajectoire du nuage radioactif dépendra de la direction du vent..." --> peut-être parle t-on dans ce cas des vents locaux, mais pas sur l'ensemble de l'Asie? En tout cas, comme je n'y comprends rien, je me pose encore plus de questions.... ;-))
Merci pour votre patience et gentillesse! | | | peut-être parle t-on dans ce cas des vents locaux, mais pas sur l'ensemble de l'Asie?
Effectivement, des vents locaux peuvent affecter les régions tout proches. On s'inquiète pour la population de Tokyo (36 Millions d'habitants)  , mais il n'y a pas eu de nouvelles explosions depuis! | | | slt ici a bohol on est deja contaminer par la sam miguel beer le reste on s en fout on avisera en temps voulu
welcome in the phils
le vieux from panglao island bohol | | | Le pire c'est la pollution au coke + hamburger......qui frappe tous azimuths, véritable tsunamiun international qui tue à petit feux tous les jours dans le monde entier;;;;;engraissant les neurones
"...dans les jours à venir, la trajectoire du nuage radioactif dépendra de la direction du vent...
" Bah ca alors quelle nouvelle......les nuages sont poussés par les vents!!!!!
Scooop.......tremblement de terre à Manila ce soir 4.5 échelle de richter..... 9a vaut une san mig! Santé; depuis B  antayan sans panique! nav | | | tremblement de terre à Manila ce soir 4.5 échelle de richter
yep ça a bougé mais ça a pas duré plus de quelques secondes. Il semble qu'un nouvel équilibre des plaques est en train de se faire, ça bouge un peu partout... | | | il serait quand meme logique qu avec la mousson du nord est le nuage se mette a tourner vers les phlippines puis la malaisie et remonte vers la thailande comme le montrait abalone dans un autre post apres la concentration, je sais pas | | | il serait quand meme logique qu avec la mousson du nord est le nuage se mette a tourner vers les phlippines puis la malaisie et remonte vers la thailande comme le montrait abalone
Non du tout, la mousson du Nord pousse le vent vers le Pacifique et l'Amérique  | | | Bonjour à tous Désolée de relancer la discussion voici une inquiete de plus !!! Nous partons dans 3 semaines aux PHI-LLI-PINES YOUPI!!!!!!!!!! Donc jusque là pas question d'annuler ce merveilleux voyage Cependant nous avons, comme tout bons français, une legère inquiètude concernant les "retombées" de l'éventuel passage du nuage nucléaire sur l'archipel! J'aimerai savoir si les phillipines ont un site pour connaitre la situation réelle sur place.? J'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités d'etre "irradiés" meme dans l'avion....ou bien par la nourriture importée du japon...??? Le hic c'est que je ne suis pas vraiment les actualités car je sais que de ttes façons on ne nous dit pas tout mais j'aimerai comprendre un minimum Merci mille fois pour vos reponses...et votre indulgence | | | Je pars pour les phil ce mercredi et j avoue etre de plus en plus inquiet, notamment depuis la fuite du reacteur 3 chargé en MOX, substance la plus radioactive et dispersible qui existe... On verra ces jours ci et la tournure que vont prendre les evenements | | | Le risque est quasiment le meme en France qu'aux Philippines... pr info, le nuage ne s'arrete pas aux frontieres Européennes la proximité relative des Phils avec le Japon ne change rien a la donne... avec les vents d'altitude, les rejets de la centrale peuvent atteindre la France en 1 semaine, c'est d'ailleurs déjà le cas ! | | | Hello,
non je suis les news sur le site en ligne du journal le monde; il y a des news en direct | | | uep tu as raison il est preferable de ne pas laisser les futurs contamines nous boire nos sm elles sont anty radiation
le vieux from panglao island bohol | | | J'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités d'etre "irradiés" meme dans l'avion
Toute cette peur est vraiment complètement irrationnelle, ça n'a rien à voir avec Fukushima, à chaque fois que vous prenez l'avion vous êtes irradié par les rayons cosmiques. Ce sont de très faibles doses, sans aucun danger. | | | cher abalone je pense que tu te trompes, suit un message des institutions philippines
'Amihan' winds from Japan carry no radioactive threat Friday, March 18, 2011, 09:28
Winds from Northern Japan may reach the Philippines on Friday but these will carry no radioactive threat, the Philippine Atmospheric Geophysical and Astronomical Services Administration (PAGASA) said on Thursday.
The winds will dilute any possible radioactive material and a frontal system east of Japan will cause such material to settle before they reach the Philippines. PAGASA will continuously give updates if any significant change in wind motion is observed.
Those with questions may call the PAGASA Weather Division at 927-1541 for clarification.
amihan etant la mousson du nord est | | | Friday, March 18, 2011, 09:28
18 Mars c'est dé jà vieux. Je n'ai pas conservé l'historique des vents, ce jour-là 
Winds from Northern Japan may reach the Philippines on Friday
Comment traduire mot "May"? Probabilité égale à 20? 40? 60%?Regardes plutôt ce bulletin pour voir où vont les vents d'aujourd'hui de 5 H 20 à 10 H 22!
www.weather.com/..._large_animated.html | | | aucunes raisons tangibles d annuler un voyage aussi loin du japon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est dingue.......... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |