Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? (Philippines) Beatamaria · 9 janvier 2014 à 17:06 22 messages · 9 participants · 2 304 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 17:06 Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
J - 2, donc super angoisse !!
OK, donc, selon vos conseils, on change un peu d'argent à l'aéroport, on prend le taxi pour aller à Sampaloc acheter les billets pour le bus de nuit pour Banaue, puis on reprend un taxi, on va à Robinson Mall où on laisse les bagages et.... voilà : on ressort du Mall sans bagages pour aller à pied chez Edzen, on change tout notre argent pour 3 semaines.....et puis on fait comment? On ressort et on se fait tout piquer dans la rue? J'imagine que tous les Philippins savent que tous les touristes changent l'argent chez Edzen à Mabini street. Et les gardes armés restent devant le bureau de change mais pas 100 mètres plus loin....
Je sais - c'est la panique du départ imminent. Rassurez-moi donc.....
Merci
Beata | | | À: Beatamaria · 9 janvier 2014 à 17:31 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager d'abord tu fais le contraire, robisnson et edzen, puis sampaloc. si tu regardes un plan de la ville tu verras qu'ermita est entre l'airport et sampaloc, enfin à peu près. quand tu auras changé chez edzen, tu ne sors pas avec tes liasses dans la main pour les compter dans la rue  . blague à part, tu ranges les billets sur toi et tu retournes tranquillement au robinson faire tes courses et récupérer tes bagages. je n'ai pas entendu parler de personnes dévalisées en sortant d'edzen, pour ma part j'ai du y changer une bonne douzaine de fois et je n'ai pas eu l'impression d'échapper à l'agression. bon voyage. | | | À: Cottetcottet · 9 janvier 2014 à 19:06 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Oui, OK, mais d'abord il faut qu'on aille à Sampaloc pour acheter les billets pour le soir même (si je n'arrive pas à les réserver par téléphone demain) - on arrive à 11h30 à NAIA, le temps de toutes les formalités et on file au plus vite au bus terminal.
Après, donc, Robinson, puis Edzen, puis Robinson de nouveau, puis taxi pour Sampaloc le soir.
OK,
Merci beaucoup - je me sens rassurée.
Et au retour de Banaue on fait comment? On prend le taxi à 5h00 du matin à Sampaloc sans problème pour aller à NAIA?
Et encore une question (panique totale !!) :
- au retour de Banaue on a prévu un vol pour Bohol à 10h00 du matin avec Air Asia - normalement ça devrai être bon, mais si jamais le bus tombe en panne et si nous ratons l'avion, est-ce qu'on peut acheter tout de suite à l'aéroport un autre billet pour plus tard dans la journée? Par contre si ce n'est pas Air Asia mais le CEBU ou PAL, ce n'est pas le même terminal, donc, peut-être il faut qu'on trouve internet quelque part pour le faire sur le web au dernier moment...Mais je ne sais pas si c'est possible d'acheter les billets pour le jour même...
Merci pour l'éclairage de votre part.
Béata | | | À: Beatamaria · 9 janvier 2014 à 19:49 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager oui s'il y a de la place mais bien sur le billets de dernier instant sont plus cher
relax, les philippines, ça se passe bien | | | À: Beatamaria · 9 janvier 2014 à 19:54 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager c'est comme tu le sens. si tu aimes passer des heures dans les taxis, c'est ton choix. après tout, tu as le temps. mais c'est une erreur. au retour de banaue, pour les taxis aucun problème, tu en trouves à n'importe quelle heure. essaie de négocier car tu as des chances de te faire arnaquer. à 5h du mat la course ne doit pas dépasser 300 php et je suis généreux. pour le terminal tu me surprends, air asia pour tagbilaran est normalement au t3, de meme que pal et cebu pacific. mais je ne suis pas sur à 100%. air asia est peut etre au 4. mais ne soit pas pessimiste, ton bus arrivera à l'heure. et si tu vois que tu rates ton avion, file directement au t3 au guichet des compagnies. et la prochaine fois prends pal ou cebu; ils ne sont pas plus chers qu'air asia, et beaucoup plus fiables. si l'aviob n'est pas complet tu acheteras ton billet. en revanche, peu de vols, 2 avec pal et 1 avec cebu. | | | À: Beatamaria · 9 janvier 2014 à 20:25 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager bonjour
non pas de souci sur Mabini Str. Les Philippins ne sont pas des gens agressifs, c'est tout le contraire. Il y a des moneychangers tout le long de la rue, vous n'aurez que l'embarras du choix. Les taux se valent tous. A l'intérieur des bureaux, vous avez des sièges pour recompter tranquillement vos sommes d'argent. Ouverts 24/24. Quartier très animé donc peu de risque d'avoir des soucis en pleine rue
Au terminal de Sampaloc de la compagnie qui fait la liaison Banaue-Sampaloc ( manila), les taxis vous attendent à la sortie des bus. Ils ont des compteurs. certains refusent de le mettre en marche, prenez en un qui l'utilise | | | À: Mékong · 9 janvier 2014 à 21:05 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Beatamaria: vu ton niveau de stress, il va effectivement être temps de partir  On a changé chez Enzen la semaine dernière, et avec nos 400 EUR, on pensait être plein aux as. Sauf que le philippin à côté, c'était une énorme liasse de billets de 100 USD qu'il changeait. Le tout dans la bonne humeur, et cool. Donc, no stress. Tu planque ça (chacun ses astuces....), et tu sors TRANQUILLE. Pour les transports, s'il n'y a pas de contre temps et d'imprévu, c'est qu'il manque quelque chose au voyage. De notre côté, on avait 150 km à faire en bus, on a mis........ 8h ! On garde le sourire et ça fait des souvenirs... | | | À: Cottetcottet · 10 janvier 2014 à 1:07 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Air Asia, (domestic)terminal 4, d'ailleurs assez minable pour un aéroport! | | | À: Lemonk68 · 10 janvier 2014 à 8:34 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager c'est bien ce que je pensais. un peu comme la compagnie d'ailleurs. je les ai vu faire une arrivée/départ à puerto princesa en 20 mn, pas de nettoyage de l'avion, ceux qui montent et descendent se croisant sur le tarmac. sur certains vols intérieurs les quelques euro de différence de prix avec pal ou cebu sont dérisoires pour les préférer. | | | À: HerveR · 10 janvier 2014 à 8:46 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Merci infiniment pour vos réponses.
C'est vrai - les derniers jours avant le départ c'est toujours très stressant. Mais je me connais - dès que je suis sur place, c'est bon - plus aucun stress et tout va bien. Comme quoi tout est dans la tête....
Merci encore une fois.
Beata | | | À: Beatamaria · 10 janvier 2014 à 11:29 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Méfiance chez les autres money-changers, j'en ai fait l'expérience, tu peux te retrouver avec que la moitié de la somme prévue, meme en re-comptant!  Donc EDZEN ou Robinson's! | | | À: Beatamaria · 10 janvier 2014 à 12:42 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager mais oui, take it eazy! en cas d' angoisse aigu chronique, plut^ot qu' a Ezden, ou chez Rachida, (autre money changer de Mabini, touchant le Lotus Garden Hotel et ayant les m taux de change qu' Edz.) , change donc au Money ch se trouvant INSIDE Robinson'au 3 e etage et offrant des taux legerement inferieurs, mais puisque le feeling de securite n' a pas de prix.et ne t' en fais pas, avec un minimum de prudence, tout ira bien ! ceci dit, la bouffee d' angoisse qui precede le depart est un classique du genre...le tout, c' est de ne pas la laisser t' envahir... | | | À: Filiber · 11 janvier 2014 à 7:05 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Plutôt que de venir au Philipines avec du liquide, je pensais faire des retraits d'argent par carte bancaires.
A chaque fois en tirant le maximum possible pour diminuer l'impact des frais fix par retrait.
Par exemple en arrivant à l'aeroport de Manille je fais un ou deux retrait en fonction du montant maximum autorisé de quoi tenir pour 4 5 jours.
Ce n'est pas plus simple que d'allé changer son argent ? | | | À: Nownow59 · 11 janvier 2014 à 7:49 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Oui, c'est ce que je fais....l'argent liquide je l'utilise qu'en cas de"off line" par exemple, quand j'ai pas le choix!Tu peux diminuer tes frais en prenant un forfait a ta banque,20 E par an! Pas trop froid, Arnaud? | | | À: Lemonk68 · 11 janvier 2014 à 8:29 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Si ca caille en Chine ! Vivement les vacances | | | À: Nownow59 · 11 janvier 2014 à 8:46 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager le mieux consiste a faire fifty-fifty, cad du cash et une CB Visa, si ta banque est en Europe, ou ailleurs en Occident, les frais seront eleves a la longue, mais favorise les ATM Metrobank, evite ceux de PNB, cette derniere s' octroyant une royaltie supplementaire | | | À: Filiber · 11 janvier 2014 à 8:57 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager et une royalty supplémentaire de 200 php dans toutes les banques si tu tires avec une mastercard. | | | À: Cottetcottet · 11 janvier 2014 à 16:31 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager et une royalty supplémentaire de 200 php dans toutes les banques si tu tires avec une mastercard.
Sauf City Bank, pas de frais. Possibilité de retirer 4 fois 10 000 php. Malheureusement peu de City Bank, Makati, Alabang ailleurs se renseigner | | | À: Jissehair · 11 janvier 2014 à 17:03 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager c'est bon à savoir. il semble qu'il y ait 2 ou 3 agences à cebu city également. je vérifierai dans 15 jours. ça m'arrangera car je zappe de plus en plus souvent manille. | | | À: Cottetcottet · 12 janvier 2014 à 4:13 Re: Change d'argent chez Edzen à Mabini: risque en sortant? ( Philippines) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! je prends note. Donc si j'utilise visa, ce me fera déjà 200 php de sauvé. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |