|  |  |
 | | | | Bouka · 28 août 2009 à 19:52 16 messages · 9 participants · 6 725 affichages | | | | Bonjour,
je pars la semaine prochaine à Bali avec la compagnie Cathay Pacific. J'aimerais connaître l'opinion des personnes qui ont déjà effectué ce trajet. L'avion est-il confortable ? Comment sont les repas ? Lors de l'arrêt à Hong Kong, est-il possible d'effectuer des achats detaxés dans les boutiques ?
Merci d'avance à tous ceux qui me repondront et bonne soirée.
Bouka | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je suis le premier à lire ton message, quel honneur!! 
Je n'ai pas effectué la liaison ver Bali mais je prends parfois des Paris Hong Kong avec eux, puis vers d'autres destinations, si tu me dis quel appareil tu prendras pour ton HKG/ Bali, je peux te donner mon opinion mais pas sur la même destination. C'est pareil pour le CDG/HKG tu veux mon opinion sur le B747-400 ou l'A340.
Bonne soirée. | | | mon frère est rentré du Japon récemment par Cathay, et m'a di entre autres que les films tournianet en boucle dans l'avion (y compris sur l'écran individuel...) 
bref, ca veut dire que l'IFE doit aps être terrialbe (ce qui m'étonne car Cathay est réputé comme une des meilleures compagnies au monde)
sinon, l'aéroprot de HK est réputé commel'un des plus agréable au monde. Tu auras bien spur un joli espace Duty Free (mon frère de même m'a dit qu'il était impressionné par le nombre de boutiques de luxe) | | | Bonsoir Terminator,
je prend un 747/400.
merci encore por tes impressions et bonne soirée.
Bouka. | | | La cabine Eco des 747-400 a été rénovée récemment, avec des sièges à coque fixe qui font que votre espace n’est pas envahi quand le passager de devant incline son dossier. C’est d’ailleurs un système qu’Air France annonce comme un grand progrès pour sa future classe Premium Voyageur entre Eco et Business (mais au moins deux fois plus chère que l'Eco).
Sinon l’écran de l’IFE est vraiment très grand et d’excellente qualité (bien mieux que sur Air France). Evidemment le nombre de films en français est limité.
Vous avez une présentation de la cabine dans le lien suivant :
www.cathaypacific.com/...d/previewthenewseats | | | +1 pour le 747/400 et ses sieges coques bien conçus.  (mieux que le 340)
IFE excellente au niveau taille écran. Les films ne sont pas en boucle du tout. C'est le principe du magnétoscope mais l'ergonomie n'est pas forcement evidente la premiere fois. Choix de films en français restreints mais entre 4 et 5 quand meme de mémoire. Sinon, y'a tout plein de jeux aussi.
Tres bonne compagnie en tout cas. | | | Salut,
J'ajoute que le boeing paris hong kong prolonge sur denpasar, c'est le même appareil.
N'oublie pas d'aller jeter un oeil sur les bons bretzels et cacahuetes + boissons (à disposition dans la partie centrale de l'avion)
Bon vol sur la cathay. (j ai eu la chance de trouver un ipod en descendant, en traversant la business class).
Séb. | | | J'ajoute que le boeing paris hong kong prolonge sur denpasar, c'est le même appareil.
Non, ce n'est pas le meme avion sinon à CDG il serait indiquer sur les paneaux HONG KONG DENPASAR, par contre il est possible que les operations ont attribué a un avion précis (meme imat) d'effectuer le CDG HKG puis HKG DPS, mais ce n'est que pur coincidence. | | | J'arrive déjà trop tard  ,
Pour Cathay, les vols sont très agréables, il y a une atmosphère à bord des avions de cette compagnie indescriptible, je peux seulement te dire que je m'y sens bien.
Les sièges ont une coque dur, ce qui est interessant. Maintenant j'espère que l'ensemble des B747 en sont équipés, en tout cas sur le CDG/HKG oui. Les personnels naviguants sont au top, que ce soit les PNCs, service impeccable et sympa ou les PNTs ont une exellente réputation et sont vraiment à la hauteur: expérience personnelle: attérrissage à Hong-kong un jour de typhon, une expérience inoubliable, même si, je regrette de n'avoir pas pu redecoller pour Ho chi minh city. Les repas sont corrects, mieux qu'AF mais les portions un peu moins généreuses quoique...
Une expérieuce à vivre!! | | | J'ajoute que le boeing paris hong kong prolonge sur denpasar, c'est le même appareil.
Non, ce n'est pas le meme avion sinon à CDG il serait indiquer sur les paneaux HONG KONG DENPASAR, par contre il est possible que les operations ont attribué a un avion précis (meme imat) d'effectuer le CDG HKG puis HKG DPS, mais ce n'est que pur coincidence.
De tout manière, que ce soit le même avion ou pas ca ne change rien | | | Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, mais personne ne m'a dit si à Hong Kong il etait possible de d'acheter dans les boutiques duty free. Est-ce que le personnel de bord parle français, les annonces sont-elles faites en français dans l'avion ? Peux t-on acheter des cigarettes dans l'avion et si oui à quel prix ? Je vous souhaite un excellent week-end, Bouka. | | | Rebonjour,
" mais personne ne m'a dit si à Hong Kong il etait possible de d'acheter dans les boutiques duty free. "Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question! Des boutiques duty free, il y en a plein dans l'aérogare, donc tu pourras faire les boutiques, dans la limite du possible et surtout de la réglementation.
Est-ce que le personnel de bord parle français, les annonces sont-elles faites en français dans l'avion ?
C'est difficile de te répondre à l'avance, l'ensemble de l'équipage ne parlera pas français, peut-être une hôtesse seulement. Autrement l'équipage maîtrise bien l'anglais donc no problem. Pour les annonces, en français oui mais pré-enregistrées, attention l'annonce du commandant, sera en Anglais et Cantonais, et peut-être en mandarins, ne pratiquant pas ces langues, je ne sais pas faire la différence.
Peux t-on acheter des cigarettes dans l'avion et si oui à quel prix ?
Je suis dsl, je n'ai pas vu de cigarettes en vente à bord, je n'y fais que peu attention car je ne fume pas.
Bon week-end. | | | Je n'ai pas fait ce trajet mais celui Tokyo- Jakarta (via HK) avec Cathay Pacific. (Je rentre juste.) C'est une tres bonne compagnie. Les repas, ca depend toujours d'ou l'on part. Au retour de Jakarta, le curry etait tres bon. Par contre de HK, c'etait plus le repas standard ("You can live on it but it tastes like shit" re Crocodile Dunddee). Non, je veux dire pas plus mauvais qu'ailleurs. Conford: correct Duty Free a l'aeroport de HK? Ca devrait etre faisable. Nous n'avons pas eu le temps a cause d'un retard du au mauvais temps a Jakarta. Voila. Bon voyage. | | | mais personne ne m'a dit si à Hong Kong il etait possible de d'acheter dans les boutiques duty free.
Bien sûr, comme dans tout aéroport international digne de ce nom où l'on est en transit.
La liste des boutiques disponibles se trouve dans ce lien:
www.hongkongairport.com/...ng/all/shopping.html
Cathay est au Terminal 1.
Et pour ce qui concerne plus spécialement alcool et tabac: www.freeduty.com/...n/location.php?sid=1
Peux t-on acheter des cigarettes dans l'avion et si oui à quel prix ? Même réponse que terminator83 | | | Merci à tous pour toutes ces informations et bon dimanche.
Bouka | | | Bonjour,
Et même pas l'honnêteté de le restituer au personnel de bord, en se disant que l'usager en aurait fait peut-être la demande auprès de la compagnie. Bravo. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |