Salut, beaucoup de questions !!!
Je pars le 30 avril pour
Moscou. je prends le train jusqu'à Irkoust (
lac Baikal) puis
Oulan Bator en
Mongolie puis
Pékin pour terminer à
Shanghai. retour en
France en avion le 25 mai. c'est pas tout à fait le même trajet mais ça y ressemble.
- pour les visa : je te conseil fortement de passer par une association type "action-visa", ça t'évitera beaucoup de difficulté.
Pour la
Russie, tu a besoin d'un voucher (une invit de la part d'une structure officielle en
Russie : la galère), l'assos te le fournira. J'en ai eu pour 100€ Voucher + Visa russe, tu l'obtiens en 15 jours ouvrés.
Pour la
Chine, pareil assos car tu dois justifier ton séjour, cad billet A/R et réservation de logement or si tu viens en train, tu n'aura pas de billet aller à présenter quand tu fera ton visa. L'assos négociera avec l'ambassade le fait que tu prends le train. Tu obtiens le visa en 8 jours ouvrés donc tu as encore du temps sachant que ton visa est valable 3 mois à partir de la date d'émission donc ne pas le faire trop tôt.
Attention, il te faut des visa double entrée.
- pour les billets de train, tu as plusieurs solutions sachant que tu peux le prendre que 45 jours avant la date de ton départ en train.
Tu peux l'acheter sur place notamment à la gare yaroslav, c'est le plus économique mais présente un inconvénient : se faire comprendre (parle pas anglais) et ne pas être sur d'avoir son billet car en haute saison, c'est bondé.
Tu peux l'acheter via des sites comme "httpwaytorussia.net" ou "httptsarvoyages.com" sachant qu'il te prennent une commission mais tu as l'assurance de la date de départ.
Il faut que tu vois : si tu as des largesse dans ton planning, opte pour le retrait sur place (tu pars pas en haute saison), moi je vais les commander via le net, je paie plus cher (mais c'est raisonnable) car je ne veux pas me trouver à rester qq jours de plus à
Moscou avec mon planning serré.
Pour le train
Pekin-
Shanghai, il y a en tous les jours, ça dure 11h et je te conseil de le prendre de nuit.
- Pour l'hébergement, la
Russie est assez cher, la
Chine reste très abordable (à
shanghai, pour 30€ la chambre, tu as un lit double, salle de bain nickel et tele) donc si t'es baroudeur comme moi, t'arrivera à trouver pour moins de 20€
- Pour la météo, en
Russie à
Moscou, c'est le printemps qui arrive donc pas super chaud mais pas glaciale, du mi-saison. A Vladivostock, je sais pas, n'oublie pas que c'est le bord de la Sibérie. En
Chine, c'est la saison ou le soleil commence à vraiment pointer donc tu aura à mon avis du 20°. La saison des pluie est en juillet.
N'hésite pas à poser d'autres question car en ce moment, je suis en plein préparation.