La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Denis007 · 14 juillet 2017 à 17:53 43 messages · 14 participants · 3 305 affichages | | | | À: Danniello · 24 juillet 2017 à 21:16 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager je continue mes lectures, bien interessantes sur le sujet du decalage. Au passage, pour la pertinence par rapport au fil, c est vrai que la partie VPN dont je parle ne concerne "que" les voyageurs qui utilisent la carto sur smartphone, il doit quand meme y en avoir 2 ou 3
donc un autre extrait: les systeme de coordonnees GPS adopte par la chine est ou a été un veritable enjeux strategique et politique: les lois chinoises exigent (ou ont exigé a certaines periodes, ou exigent des services qui ne leur plaisent pas) que les tel ou les app n utilisent pas d algo de correction source: geoawesomeness.com/...ing-gps-coordinates/
Regulations also demand that all foreign handheld devices must also display the offset or merely disable their GPS functions. Which is why, if your phone or camera detects it is in Chinese territory, its geo-tagging ability becomes bizarrely compromised. | | | À: Renaudsechet · 24 juillet 2017 à 21:20 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager encore un truc qu il faudra que je teste quand j y retourne: Il existe (ou a existé) une version chinoise de google (avec les frontieres qui plaisent au gouvernement chinois par exemple) sur le web: ditu.google.cn mais je n ai jamais vu cette option sur l appli iOS | | | À: Denis007 · 29 juillet 2017 à 17:43 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager D'après cet article de Bloomberg (malheureusement en anglais), le gouvernement chinois aurait demandé aux fournisseurs d'accès à internet en Chine de bloquer l'accès aux VPN d'ici Février 2018 au plus tard...
httpbloomberg.com/...nal-vpns-by-february
Si cette information était confirmée, cela serait un sacré chambardement, non seulement pour les touristes et les voyageurs, mais aussi pour toutes les entreprises étrangères qui travaillent sur place...
Apple pulls major VPN from China App Store ExpressVPN, a British Virgin Islands-based virtual private network (VPN) provider, said its iOS app had been removed from the store. A notice from Apple said the software “includes content that is illegal in China, which is not in compliance with the App Store review guidelines”, and the decision was made on Saturday, according to ExpressVPN. www.scmp.com/...-vpn-china-app-store et ce n est pas le seul article qui confirme cette hypothese | | | À: Renaudsechet · 9 août 2017 à 12:47 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Hello,
Je serai en Chine trois semaines en septembre et je compte bien mettre un VPN sur mon smartphone Android pour avoir accès à mes appli Google... désolé mais "We Chat" je m'y fait pas 
Bon en 2015 j'ai utilisé Express VPN qui passait quasiment partout...payant mais rapide et efficace. Apparemment Express VPN n'est plus proposé sur l'Apple store mais fonctionne bien en Chine...
Ici il y a une liste de 5 services qui passerait encore (du moins l'article est pas daté avec précision, mais il est de cette année) fr.vpnmentor.com/...liste-verifiee-2017/
Vue l'article ci-dessous posté par Renaudsechet, c'est ptet mieux d'installer NordVPN non?
Vous utilisez quoi vous Renaudsechet actuellement? | | | À: Koaster · 9 août 2017 à 14:38 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bon en 2015 j'ai utilisé Express VPN qui passait quasiment partout...payant mais rapide et efficace. Apparemment Express VPN n'est plus proposé sur l'Apple store mais fonctionne bien en Chine...
Express VPN n'est plus proposé sur l'Apple store CHINOISIl l'est encore sur l'Apple Store français par exemple, De toute façon, Même avant, il fallait le télécharger et le configurer avant d'arriver en Chine.
en juin, a ma connaissance, astrill et express vpn marchaient encore | | | À: Renaudsechet · 9 août 2017 à 18:30 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager Express VPN n'est plus proposé sur l'Apple store CHINOIS
En effet confirmé par Express VPN eux même que leur service fonctionne toujours en Chine. Pour ma part je partirai avec ça vue qu'il ont un forfait services au mois abordable.
Mais il faut suivre mois par mois à mon avis. Ca va évoluer. | | | À: Sab5973 · 11 août 2017 à 19:59 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Pour activer un service VPN, votre ordinateur se connecte à une adresse IP distante. Les services de contrôle disposent d'une base de donnée des fournisseurs de service VPN. Ainsi toute tentative de connexion à une de ces adresses sera rejetée par "la grande muraille de Chine" Par contre si c'est un VPN privé ou un VPN d'entreprise, ça peut le faire. Tout dépend comment ils sont configurés. | | | À: Sad · 11 août 2017 à 20:36 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager En effet les robots de la grande muraille balayent en permanence tout le réseau internet pour déconnecter les VPN. Mais, il y a un mais, Express VPN dispose de plusieurs serveurs hors Chine très facilement basculables.
Ainsi lorsque lorsque votre VPN est repéré, ce qui n'arrive au plus que 3 ou 4 fois dans une semaine, avec Express VPN un seul clic pour basculer sur un autre serveur et c'est reparti pour un tour.
Personnellement je n'ai pas trop été géné par la censure ces derniers temps en utilisant Express VPN. Et il y a de grandes chances que cela continue au moins jusqu'à la fin de l'année. | | | À: Danniello · 11 août 2017 à 21:43 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager bonsoir,
et bien, impeccable. je dois mettre cela en place après le 15 aout juste avant mon départ. donc j'opterai pour express vpn! merci bien
sabrina | | | À: Danniello · 12 août 2017 à 17:54 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Mais, il y a un mais, Express VPN dispose de plusieurs serveurs hors Chine très facilement basculables. Ainsi lorsque lorsque votre VPN est repéré, ce qui n'arrive au plus que 3 ou 4 fois dans une semaine, avec Express VPN un seul clic pour basculer sur un autre serveur et c'est reparti pour un tour.
Toutes les offres de VPN payantes fonctionnent sur ce principe.
Un autre aspect important, totalement hors de notre contrôle, et qui peut pousser le gouvernement chinois à "fermer les robinets" est l'actualité internationale. Si les choses venaient notamment à escalader plus que de raisonnable en Corée du Sud, il y a fort à parier qu'une bonne partie des fournisseurs de VPNs aient soudainement plus de soucis qu'à la normale pour maintenir leur service. | | | À: JianadaRen · 29 mars 2018 à 14:37 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Plan b, intaller baidu moteur de recherches chinois installer aussi baidu antivitus.
C'est simple. Ne pas chercher a aller sur facebook ou autres. Simplement envoyez des mails. Moi, je garde les cartes sd de mon appareil photos que je rentre dans l'ordi en rentrant. Effectivement, il est question d'interdire les vpn. Par ailleurs, les VPN sont reconnaissables facilement sur facebook. Les adresses apparaisse sous forme de carré avec un x a l'intetieur. | | | À: Sitik · 29 mars 2018 à 14:46 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Plan b, intaller baidu moteur de recherches chinois installer aussi baidu antivitus. C'est simple. Ne pas chercher a aller sur facebook ou autres.
En même temps si on parle de VPN ici, c'est pour aller sur les services Google, Facebook et autres, sinon on aurait pas ouvert le sujet VPN sur le forum... 
Par contre ouvrir un compte mail de secours chez Yahoo par exemple, ou aller sur ce moteur de recherche, effectivement ça peut aider quand le VPN/proxy passe pas...quoi que vous faite quoi si vous ne lisez pas le chinois? Les sites et les vidéos qui ressortent via ce moteur tout comme l'équivalent Youtube (Youku) sont en chinois..
Il y aussi Wechat (un Whap App amélioré selon moi), plus qu'utile en Chine, de toute façon, si on rencontre quelqu'un en Chine, on communique via Wechat.
Nous sommes en mars/avril 2018, les derniers messages datent de mi 2017...depuis ils ont du renforcer leur système chez les fournisseurs d'accès...et c'est peut être donc plus compliqué pour les VPN aujourdhui...C'est intéressent de voir l'évolution.. | | | À: Koaster · 29 mars 2018 à 16:14 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Si tu telecharge baidu depuis la france, tu as beaucoup de sites en français ou en anglais. Personnellement, quand je suis en voyage j'en profite pour deconnecter. L'ordi me permet de trouver l'hotel du lendemain et d'envoyer un mail de temps en temps. | | | À: Koaster · 21 mai 2018 à 3:26 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager J'étais en Chine tout le mois d'avril (2018) dernier. J'ai utilisé VPN Master et Turbo VPN, version gratuite sans aucun souci (sur Androïd). Même chose pour ma conjointe qui utilisait un autre VPN gratuit. Donc, cette histoire m'apparaît peu crédible. Toutefois, pour avoir rencontré un Québécois qui vit à Shanghai depuis des années, il a remarqué que la censure est de plus en plus présente mais que les Chinois continuent à utiliser des VPN et à les faire installer en visitant la parenté (hum hum) à Hong Kong. | | | À: PatrickQC · 22 mai 2018 à 12:56 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager je me rends en chine (liaoning) la semaine prochaine. comment utiliser le VPN ? comment y accéder si je télécharge depuis la France? y'a une icône Master ou celui de Turbo?
et est-ce que je peux accéder à mon yahoo mail sans vpn? | | | À: Fastkoala · 22 mai 2018 à 13:32 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Je réponds a tous. Pourquoi vous compliquer la vie, alors qu'il existe un moteur de recherches et son anti-virus fiable, Que ceux qui résident en Chine en éprouvent le besoin, ok. Par compte, pour les vacances, deconnestez-vous. | | | À: Sitik · 22 mai 2018 à 14:01 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Je réponds a tous. Pourquoi vous compliquer la vie, alors qu'il existe un moteur de recherches et son anti-virus fiable, Que ceux qui résident en Chine en éprouvent le besoin, ok. Par compte, pour les vacances, deconnestez-vous.
Bonjour,
J'ai des collègues qui ont besoin de déconnecter pour profiter de leurs vacances. A contrario, c'est précisément parce que je garde une veille informatique pendant mes vacances que j'en profite pleinement, sachant que je n'aurai aucune mauvaise surprise au retour.
Chacun son équilibre vie privée / vie professionnelle. | | | À: Sitik · 22 mai 2018 à 19:00 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Même combat ! En vacances on se déconnecte!!!!!!! Et même en temps ordinaire on peut vivre sans facebook sans tweeter sans google etc.... et avoir une vie sur le net sans CEUX QUI FONT DE NOUS DES MARCHANDISES! Je le sais je le fais! | | | À: Etathome · 22 mai 2018 à 22:30 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Même combat ! En vacances on se déconnecte!!!!!!! Et même en temps ordinaire on peut vivre sans facebook sans tweeter sans google etc.... et avoir une vie sur le net sans CEUX QUI FONT DE NOUS DES MARCHANDISES! Je le sais je le fais! 
Très bien, bravo. Mais laissez les autres faire ce qu'ils veulent | | | À: Fastkoala · 23 mai 2018 à 3:11 Re: La Chine s'apprêterait à bloquer l'accès aux VPN Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager je me rends en chine (liaoning) la semaine prochaine. comment utiliser le VPN ? comment y accéder si je télécharge depuis la France? y'a une icône Master ou celui de Turbo?
et est-ce que je peux accéder à mon yahoo mail sans vpn?
Installer les VPN gratuits avant de partir (de la France) afin de vous familiariser avec son fonctionnement. Démarrer le VPN, vous allez trouver un bouton "Connecter". Le VPN va chercher le meilleur endroit (comprendre pays/ville) pour se connecter. Vous n'avez aucune configuration à faire. Vous allez recevoir la réponse si ça fonctionné dans l'application elle-même. Une fois une réponse "positive" reçue, ouvrir votre courriel pour voir si vous avez accès (un VPN va ralentir la communication). Si la connection ne fonctionne pas, recommencer 2-3 fois et sinon essayer un autre VPN. En installer au moins 2 avant de partir pour la Chine. Pour Yahoo, je ne sais mais même si cela fonctionne, pourquoi ne pas activer votre VPN pour avoir une communication protégée? Un VPN encrypte toutes échanges que vous faites avec votre mobile ou portable (ou cellulaire). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |