|  |  |
 | | | | La Chine sans avion oui, mais par où? Willtahiti · 25 juin 2010 à 19:43 35 messages · 5 participants · 2 650 affichages | | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 16:42 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager on part en autonomie complète (tente couchage, et bouffe)
En theorie la bouffe est interdite a l'importation en Chine... et camper en Chine peut s'averer sportif : - ca n'est pas forcemment bien toléré par les autorites - dans certaines regions de l'est, il me semble difficile de camper tant ces regions sont peuplees
sinon sur les dates de visas et de validité, j'ai cru lire que c'etait 3mois...ce qui peut tout changer...
C'etait 3 mois.... visiblement actuellement pas plus de 2 mois de validite. Mais d'ici son depart, ca a le temps de changer 10 fois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 16:43 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager ouais pourquoi pas, faire un peu de camping au bord d'un lac, partir en rando 4-5j,
ca te semble pas une bonne idée? ?? | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 16:44 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager qu'est-ce que tu comptes faire vue que tu ammenes ta tente? tu veux aller a la montagne?
Ca peut etre marrant, j'ai croise un type qui a tente de camper au Yunnan (dans la montagne d'apres lui) et c'est retrouve 24h au poste :) | | | À: Vorko · 23 juillet 2010 à 16:47 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager arf pas cool pour lui,
en sous entendu aussi, le camping, c'était juste pour la mongolie...en chine on fera sagement ce que les merveilleuses autorités nous autorisent...
pas de bouffe, pas de tente, pas de photos trop près des choses qu'il faut pas photographier,... | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 16:47 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager ouais pourquoi pas, faire un peu de camping au bord d'un lac, partir en rando 4-5j,
ca te semble pas une bonne idée? ??
cela demande pas mal d'organisation, passer par une agence sur place... | | | À: Vorko · 23 juillet 2010 à 16:49 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager qu'est-ce que tu comptes faire vue que tu ammenes ta tente? tu veux aller a la montagne?
Ca peut etre marrant, j'ai croise un type qui a tente de camper au Yunnan (dans la montagne d'apres lui) et c'est retrouve 24h au poste :)
cé pour cela que je posais la question et vouloir camper et faire du treck il faut connaitre la region, parler un mini chinois et passer par une agence pour te guider | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 16:51 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager mouais..........  pas forcément............
une carte, quelques heures de marche dans un sens, puis dans un autre, et retour et paf t'as une rando,
camping (donc !!!  ) au milieu de rien et on sera content...
on ira pas faire des sommets non plus, enfin on prend la tente, on s'en servira, et ca devrait bien se passer... | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 16:55 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager mouais..........  pas forcément............
une carte, quelques heures de marche dans un sens, puis dans un autre, et retour et paf t'as une rando,
camping (donc !!!  ) au milieu de rien et on sera content...
quelle carte? cela signifie qu'il faut sortir de la ville et aller jusqu'au "commencent" de ta rando donc a la campagne | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 17:00 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager d'après ce que j'ai un peu lu, il te faut faire quelques bornes pour deja ne plus etre en ville donc de ce point de vue la pas de pb, disons que ca sera pas les plus magiques mais c'est comme ca partout (souvenir de 10km le long d'une route de calvi à calenzana ou personne ne nous a pris en stop...)
apparement, y'a un magasin qui vend des carte à ulan bator...on verra
mais bon, on divaguerait pas un peu du corps du sujet..?????  ca va pas aidé notre willtahiti à sortir de chine tout ça.... | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 17:03 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager en tout cas c'est un beau voyage en perspective | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2010 à 17:05 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager ca va le faire......;
autant la chine j'ai du mal à me mettre dans le voyage (certaines appréhensions confirmées par la visite à l'ambassade par exemple) autant je n'ai que des images positives de la mongolie...je crois que si pekin ne nous convient pas trop, ca sera un direct vares la mongolie mais je sais bien qu'on passerait a coté d'autres belles choses, donc on va s'y mettre... | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 17:07 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager en sous entendu aussi, le camping, c'était juste pour la mongolie...en chine on fera sagement ce que les merveilleuses autorités nous autorisent...
En Mongolie ca peut etre sport aussi... | | | À: Mikemik · 23 juillet 2010 à 17:15 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager la sncf nan pas encore!!
le train cest pour expier nos dizaines de milliers de kmen avion qu on a fait en quelques années!! meme si on essaie de faire un mawimum de transport terrestre ou fluvial pour passer les frontières!
dernier cas ou navons pu le faire cest le myanmar obligé de prendre airasia pour yangon!!
ciao bon trip je vais potasser tout ca | | | À: Mikemik · 25 juillet 2010 à 13:48 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager en vrac... possibilite d'avoir le visas chinois a Irkoust ou Almaty... Possibilite detendre le visas d'un mois sur place... Et l'astuce pour eviter d'acheter un billet d'avion pollueur... est de reserver un billet de ferry pour le Japon ( Shanghai ferry) via internet. Il n'est payable qu'au depart... donc lors de la demande de visas, il faut dire que vous allez au Japon.. | | | À: Yolapin · 25 juillet 2010 à 18:36 Re: La Chine sans avion oui, mais par où? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager possibilite d'avoir le visas chinois a Irkoust ou Almaty...
A voir... actuellement ca n'est pas dit que ce soit possible. Depuis mai (et encore plus depuis le 2 juillet) les Francais vivant en France ne peuvent obtenir des visas qu'a l'ambassade de Chine a Paris. Impossible d'en avoir a la frontiere avec le Vietnam comme avant ou a Hong Kong. Donc c'est a mon avis pas gagne.
Possibilite detendre le visas d'un mois sur place...
Encore une fois ca depend... cette prolongation a ete refusee la semaine derniere a une amie a Qingdao. On lui a explique qu'il fallait aller a Pekin... Elle y est allee, mais trop pres de sa date de depart de Chine et ca lui a ete refusee.
Et l'astuce pour eviter d'acheter un billet d'avion pollueur... est de reserver un billet de ferry pour le Japon ( Shanghai ferry) via internet. Il n'est payable qu'au depart... donc lors de la demande de visas, il faut dire que vous allez au Japon..
Ca n'est pas dit que ca marche... mais je pense que ca vaut la peine d'essayer. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |