| Séjour région de Guanghzou HerveR · 6 septembre 2004 à 12:49 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 711 affichages | | | | 6 septembre 2004 à 12:49 Séjour région de Guanghzou Message 1 de 15 · 3 666 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 2 semaine 1/2 dans la région de Guanghzou fin Décembre. Quequ'un peut il me renseigner sur les sites à voir, les bons tuyaux, les déplacements possibles au départ de Canton sur cette période ??
Je précise que je ne parle pas 1 mot de Chinois (si peut être 1 mot  )
MERCI
H. | | | À: HerveR · 6 septembre 2004 à 12:56 Re: Séjour région de Guanghzou Message 2 de 15 · 3 662 affichages · Partager Hervé un conseille
Je vie depuis 1 semaine en Chine, c'est peut, je n'ai qu'un conseille: aprend des phrases type, un peut de vocabulaire, sinon tu vas vraiment galèré au début..., bon on s'en sort, mais si tu as pas trés longtemps..., note bien que j'ai peut être une vision un peut différente puisque moi je vie sur place, et je ne visite pas...
Sinon il me semble que le sujet à déja été abordé..., je devrait logiquement y aller courents novembre, si tu as besoin d'infos plus précise, hésite pas...
Philo | | | À: LeSaigneur · 7 septembre 2004 à 7:49 Re: Séjour région de Guanghzou Message 4 de 15 · 3 645 affichages · Partager Merci pour votre aide !
Je file voir les sites, et vais envisager des déplacements dans la région.
Je reviens vers vous deux avec des questions dans quelques jours.
Merci encore | | | À: HerveR · 7 septembre 2004 à 11:47 Re: Séjour région de Guanghzou Message 5 de 15 · 3 642 affichages · Partager Salut Hervé,
Ne te fais pas trop de soucis pour la langue. De toute façon, quoique tu dises ils ne comprendrons rien car notre façon de prononcer n'est jamais la bonne et le mot peut avoir plusieurs significations suivant l'endroit où tu mets l'accent. Bon un peu difficile à expliquer car je ne suis pas linguiste mais moi je suis allée 2 x en Chine ( Pekin jusque frontière Pakistan) et une 2e fois HK jusque Chengdu. J'ai été dans des villages où personne ne parle ni français ni anglais et tu vois, j'en suis revenue. Donc tout est question de débrouille.
Moi je m'étais fait un lexique avec les phrases type des LP et autres guides et avec ça je m'en suis assez bien sorti.
Les chinois sont d'ailleurs très gentils et ils font un maximum pour t'aider mais quand ils ne savent pas, c'est assez galère car ils t'envoient n'importe où plutôt que de te dire "je ne sais pas". Ils ne veulent surtout "pas perdre la face".
Pour plus d'info, n'hésites pas à me contacter
Mimi | | | À: Mile · 20 septembre 2004 à 17:57 Re: Séjour région de Guanghzou Message 6 de 15 · 3 591 affichages · Partager "Le chinois de poche" est pas mal avant de partir, c'est un petit livre assez pratique avec des dialogues utiles, mais la transcription n'est pas en pinyin alors elle laisse à désirer pour ceux qui n'ont jamais entendu parler cette si belle langue 
En ce qui me concerne je postule actuellement pour un poste de 2 mois cet été (je suis en Terminale) en tant que prof de français à l'Alliance Française de Guangzhou, et si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir comment c'est, l'ambiance, les habitants...Est-ce aussi moderne que Shanghai dans certains quartiers, ou plutot traditionnel comme Beijing ? Merci d'avance | | | À: DJzhongguo · 21 septembre 2004 à 0:30 Re: Séjour région de Guanghzou Message 7 de 15 · 3 584 affichages · Partager > Est-ce aussi moderne que Shanghai dans certains quartiers, ou > plutot traditionnel comme Beijing ?
Je crois qu'il faut se faire à l'idée que maintenant toutes les grandes villes chinoises sont hyper modernes avec force tours, voies express, centres commerciaux, banques et marchands de téléphones mobiles..... Mes expériences récentes étaient à Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Kunming.... Dans tous ces endroits, on peut trouver des quartiers anciens à visage humain, mais le développement du pays fait que la modernité vient partout. Je viens de voir un docu à la télé qui montrait Xi'An qui ne ressemble plus à ce que j'en avais vu il y a 17 ans, et Urumqi (que je n'ai jamais vu) avec plein de tours et de batiments modernes.....
Marseil. | | | À: Marseil · 21 septembre 2004 à 16:54 Re: Séjour région de Guanghzou Message 8 de 15 · 3 577 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Marseil. La modernité, évidemment c'est positif pour le pays en question, son ouverture, tout ça, mais c'est vrai que dans la Chine des grandes villes tous ces grands buildings défigurent la beauté de certains quartiers préservés et c'est très dommage, mais on ne peut pas leur reprocher de faire un bond dans le futur, c'est la Nouvelle Chine. Il s'agit de trouver un juste milieu, et d'équilibrer les richesses dans cet immense pays, ce qui me semble très, très difficile... Jtrouve ça vraiment révoltant de détruire des vieux quartiers typiques et chaleureux pour construire des grands édifices froids et peu accueillant (vous aimez le nouvel opéra de Beijing ? par exemple). | | | À: DJzhongguo · 21 septembre 2004 à 17:09 Re: Séjour région de Guanghzou Message 9 de 15 · 3 575 affichages · Partager Je ne suis pas pour la modernité à tout crin, et j'aime bien les vieilles pierres.
On peut juste adopter un point de vue différent sur ces sujets: En Chine, dans les hutong, les gens vivent entassés à plusieurs familles dans une maison, sans eau courante, avec des chiottes collectifs qui puent à 100 m au bout de la rue. Quand on reconstruit des immubles modernes, c'est certes moins beau, mais chaque famille dispose d'un appart avec eau, électricité et toilettes..... Je comprends bien la demande des habitants de tout casser et de faire des grands buildings que nous trouvons moches.
Marseil. | | | À: Marseil · 21 septembre 2004 à 18:21 Re: Séjour région de Guanghzou Message 10 de 15 · 3 571 affichages · Partager Hello
J'ajouterais un petit truc qui est peut connut, mais les maisons des Hutong, non jamais été consut pour durée, en théorie, elle sont détruite et reconstruite à chaque nouvelle génération qui en prend possecion, c'est pourquoi on ne trouve que trés peut de vestige du passée en chine, il ne faut pas l'oublier, sa fait partie de la culture...
Un autre truc, pour rprendre ce que dit marseil, qui somme nous pour dire ou décider si un endroit doit être concervé ou non dans son état, surtous au détriments des habitant..., sa me fait un peut rire quand je voit des reportages en france montrant des familles effaré par ce que l'on détruit sont Hutong pour y construire un bulding ou elle aura tous a dispo....
Philo | | | À: Philobate · 21 septembre 2004 à 21:36 Re: Séjour région de Guanghzou Message 11 de 15 · 3 548 affichages · Partager Comme dans toutes les opérations de rénovations (comme dans nos centres ville et nos banlieues), il est toujours intéressant de se demander si ce sont bien les mêmes gens, les mêmes classes sociales qui continuent à habiter à cet endroit.....
Les asiatiques n'ont pas du tout la même relation aux vieilles pierres que les occidentaux. En résume, pour nous plus c'est vieux plus c'est intéressant, parce que ça montre le geste de l'artiste créateur. Pour des Asiatiques, le bon artiste est autant celui qui reproduit le créateur que le créateur lui même. Le meilleur exemple est le principe des temples japonais, carrés, construits sur la moitié d'un terrain faisant le double de surface. Quand le temple initial commence à s'abimer (eventuellemnt après plusieurs siècles), on le recopie à l'identique sur l'autre moitié du terrain. Puis on détruit le vieux. Quelques siècles plus tard, on recommence le process.
Conclusion: pas d'amour des vielles choses, mais plutot de la reproduction en bon état de la vieille chose. Et une vision sur des siècles ou des millénaires.....
Marseil. | | | À: Marseil · 22 septembre 2004 à 4:01 Re: Séjour région de Guanghzou Message 12 de 15 · 3 545 affichages · Partager Enfin, détruire pour construire je veux bien l’admettre, mais bâtir sur du vieux et laisser le neuf inachevé c’est scandaleux et j’ai vu cela dans beaucoup de villes.
Pour en revenir à Guangzhou, à deux pas de l’ile Shamian voilà ce que tu peux voir.Voir photo ci dessous Image attachée: | | | À: DJzhongguo · 6 octobre 2004 à 22:45 Re: Séjour région de Guanghzou Message 13 de 15 · 3 483 affichages · Partager hello
peut-ê pourras-tu nme renseigner, puisque tu voudrais donner des cours de français
je voudrais aller en chine, étudier l'anglais et le chinois (mandarin), penses-tu que c'est faisable.
mon anglais est"very little".
En fait pt-ê par le biais de ma société, je peux prendre un conges de formation, et j'aimerai le faire en Chine. donc je cherche une universitaire ou un organanisme de formations qui pourraient enseigner à un francais le chinois.
ça paraît un peu utopique, de l'anglais au chinois ça serait moins compliqué
mais bon!
a te lire
merci | | | À: Mile · 9 mars 2006 à 23:14 Re: Séjour région de Guanghzou Message 14 de 15 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Mile,
Tu parles d'un lexique que tu as fait. Où puis-je en trouver un semblable ou approchant ? Que recommandes-tu de visiter dans la province de Guangdong ? Merci d'avance | | | À: GLM · 9 juillet 2007 à 23:00 Re: Séjour région de Guanghzou Message 15 de 15 · 2 729 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais probablement partir 3 semaines en août à Guangzhou, mais comme je n'aime pas trop les villes, je pense que 2-3 jours suffiront, alors malgré que j'ai parcouru les forums j'ai encore bcp de questions :
1- Que pensez-vous d'un itinéraire Guangzhou, Guilin, Yangshouo, Hainan ? et quel seraient les meilleurs moyens de locomotion ? (durée, prix, facilité... etc.)
2- La pluie (voire les typhons !) risquent-ils de compromettre les balades ? (je ne crains pas la chaleur)
3- Je cherche principalement à voir de beaux paysages, les montagnes en question, des rizières, de très belles plages (sable fin, clair, cocotiers etc) et pas trop touristiques ! Alors où aller précisemment ???
4- Pouvez-vous me donner qques adresses d'hotels budget petit-moyen, mais sutout "romantiques", avec du cachet dans ces 3 régions ?
5- Peut-on trouver des bungalows comme on voit sur les îles en Thaïlande (genre 6-10 €), basiques mais super mignons...
6- Est-ce qu'on peut se faire masser facilement et quels sont les tarifs moyens ?
Voilà, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas... je pense qu'il vaut mieux visiter la région plutôt que de vouloir parcourir des km et des km, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose sur le Guangdong dans mes guides, à part Guangzhou !
Merci d'avance  !
Bonjour Mile,
Tu parles d'un lexique que tu as fait. Où puis-je en trouver un semblable ou approchant ? Que recommandes-tu de visiter dans la province de Guangdong ? Merci d'avance | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |