jc, il faut se garder de tout elitisme.
comme a dit yang le diable blanc (

)il y a des gens tres bien qui vont au club med, on ne juge pas quelqu un a sa maniere de voyager mais a ce qu il est.
y a des routards (j aime pas ce mot mais bon...)a vomir et des voyageurs 4 etoiles sympas.
parmi les gens qui vont au club med y a pas mal de vieux, et aussi de sgens qui ma foi ont peur de voyager en independant ou qui simplement veulent s accorder du farniente sans se prendre la tete, ca n empeche pas que sur le lot il peut y en avoir des cools.
d un autre cote il y a aussi des routards qui s en tapent des populations et de la culture et qui viennent juste pour faire la fete pas cher et le fait qu ils ne soient pas au club med ne change pas grand chose au fond.
sans parler des routards qui n ont pas de respect pour l eau, la bouffe et la nature et crois moi y en a plus d un.
maintenant si je ne sais plus qui veut aller en
chine en circuit organise ben pourquoi pas?
ca fait bosser les locaux, ca donne une impression de securite et meme si bien sur on ne voit pas la meme chose qu en independant ca derange qui finalement?
par contre je ne comprends pas quand tu dis que le
cambodge est le pays le plus dangereux d
asie du sud est, pour moi y a pas de pays dangereux en
asie du sud est, ce st pas l afrique ou certains stans quand meme...
pour en revenir au sujet de cette discussion le gars il a 28 ans, age ou quand meme on doit savoir se debrouiller.
si pour certaines raisons il ne le peut pas je pense que le mieux ce st qu il rentre a la maison ou a la rigueur qu il aille en
thailande.
bien sur, s il rentre a la maison sa fierte en prendra un coup mais peut etre que la prochaine fois il n essaiera pas de manger un morceau trop gros pour lui, la
chine est un pays tres facile pour voyager mais ce st vrai que pour certains c est aussi un pays tres deroutant et pour sur pas celui par lequel il faut commencer a voyager si on est d un naturel a flipper, qu on n a pas d experience et/ou l esprit pas vif...
ce st quand meme dommage pour lui, la
chine est un des pays du monde les plus interessants qui soient avec tant de choses a visiter, tant de cultures diverses, une super bouffe (miam, quand j y pense, moi qui suis en ce moment bloque en amerique latine a bouffer de la...), pas de problemes d insecurite, des prix tres bas etc...
vivement que j y retourne!!!!!