Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Lilouboum · 26 juillet 2005 à 9:23 19 messages · 4 participants · 4 029 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 9:23 Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 1 de 19 · 3 908 affichages · Partager bonjour a tous Alors apparemment mon message a ce sujet a disparu... Donc, je me re-explique. Je pars avec mon mari en tour d'Asie. on prend le ferry d' Osaka a Shanghai. On ne veut pas s'y eterniser et prendre le train ou le bus, le moins cher en fait, pour rejoindre la frontiere vietnamienne.
Je n'ai pas reussi a trouver d'infos CONCRETES a ce sujet. Quel lieu, prix, duree... lieu d'achat du billet, etc etc... Et aussi eventuellement, que faire a Shanghai en attendant cet eventuel transport vers d'autres cieux... donc, des idees ?
Qui peut m'en donner ?
Merci d'avance | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 10:13 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 2 de 19 · 3 902 affichages · Partager bonjour, le plus "simple" semble être de prendre le train Shanghai- Nanning: K197 départ 17h15 arrivée 22h30 (+1) 50$ en hard sleeper. Puis un bus nanning pingxiang à la frontière chinoise, traverser la frontière à pied et reprendre un bus Dong Dang (coté vietnam) Hanoi. Il existe un train Nanning Hanoi mais 2 fois par semaine seulement. Bon courage! | | | À: Savon · 26 juillet 2005 à 10:45 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 3 de 19 · 3 901 affichages · Partager Merciiiiiiii ! mais encore qq questions... comment trouver la gare a Shanghai (j'arrive par ferry) ? le bus n'est-il pas moins cher ?
Facile de retirer de l'argent par CB???
Merci beaucoup encore, vraiment, je suis sou-la-gee !
Mata ne! Lili | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 11:00 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 4 de 19 · 3 899 affichages · Partager Ce serait quand même dommage de ne pas profiter de l'occasion d'être à Shanghai pour s'y arrêter un jour ou deux. A moins que j'ai mal compris? | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 11:05 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 5 de 19 · 3 894 affichages · Partager yangguizi va pouvoir te donner les infos dont tu as besoin vu qu'il est sur place! Bon voyage | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 12:36 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 6 de 19 · 3 886 affichages · Partager tu ne peux pas prendre un ferry qui va jusqu'au Vietnam puisque tu ne veux pas voir la Chine, ça t'éviterai de payer le cout d'un visa supplémentaire? | | | À: Savon · 26 juillet 2005 à 12:49 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 7 de 19 · 3 885 affichages · Partager oh pas si sûr que ça. Dès que les distances sont un peu trop grandes, je prends l'avion 
lilouboum,
Pour aller de Shanghai jusqu'à la frontière vietnamienne, tout dépend de combien de temps du disposes. Tu veux faire des étapes et visiter un peu la Chine, ou juste aller d'un point à un autre le plus vite et le moins cher possible? | | | À: Yangguizi · 26 juillet 2005 à 14:40 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 8 de 19 · 3 878 affichages · Partager bonjour tu dis
Ce serait quand même dommage de ne pas profiter de l'occasion d'être à Shanghai pour s'y arrêter un jour ou deux.
Moi je dis : "Ou pas".
On a d'autres projets, faut faire des choix. Et la Chine ne m'attire pas, mais alors pas du tout. Va savoir pourquoi, prejuges a la con surement.
Mais merci d'avance pour les infos !!!
Aurelie | | | À: Didou47 · 26 juillet 2005 à 14:45 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 9 de 19 · 3 877 affichages · Partager Bien pense Adeline, mais non !!! D' Osaka ou Kobe, on peut aller seulement a Shanghai ou alors a Taiwan via Okinawa, super cher donc... et je crois bien que c'est le seul port de depart, ah non de la'utre cote du Japon, mais c'est pour aller en Coree, encore un pays qui me tente pas plus que ca. Peut-etre parce que mes amis coreens sont en France et non pas chez eux, alors que qd je voyage c'est qd meme pour voir les potes... J'irai jeter un coup d'oeil a ton site, c'est bien sympa !!!
Merciiii Aurelie | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 15:16 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 10 de 19 · 3 875 affichages · Partager Je peux comprendre que la Chine ne t'attire pas du tout, mais y étant, que perdrais-tu à en voir un petit bout pendant un jour ou deux? Juste pour te faire une opinion? Il ne s'agit pas de faire un détour, mais seulement de profiter d'une occasion.
J'ai bien peur que si tu n'en vois que les trains, ton opinion négative risque de se renforcer.
Par ailleurs, vu le coût total bateau+trains+bus chinois, je me demande même si ce ne serait pas plus intéressant d'acheter un billet d'avion Japon- Vietnam. Enfin je dis ça, mais je n'ai aucune idée des tarifs.
Je ne connais malheureusement que très peu le sud de la Chine et ne peux donc pas te dire quel est le meilleur moyen de rejoindre la frontière vietnamienne. Malheureusement il n'y a certainement pas de voie directe, et tu risques donc de devoir changer, comme l'a dit savon, ce qui emporte le risque non négligeable pour toi de mettre les pieds en Chine, hors des gares (désolé, c'est de l'humour). Mais avec un peu de chance, la gare ferroviaire de Nanning n'est pas trop éloignée de celle des bus, et cette expérience chinoise sera donc limitée.
A Shanghai, il y a deux gares ferroviaires principales: la gare de Shanghai, et la gare de l'ouest. En allant vers le sud, il est possible que tu doives aller à la gare de l'ouest. De toute façon, du port fluvial aux gares ferroviaires, tu risques de devoir prendre un taxi (pas de métro, et bus peu pratiques). L'avantage, c'est que tu traverseras des quartiers moches, qui ne te feront pas regretter de ne pas rester plus longtemps à Shanghai.
Mais si tu as du temps à tuer, tu peux toujours te ballader sur le Bund, non loin de l'arrivée des bateaux. | | | À: Yangguizi · 26 juillet 2005 à 15:27 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 11 de 19 · 3 885 affichages · Partager donc oui l'avion j'y avais pense, hors de prix bien sur. et le budget, comme je te l'ai dit, nous a force a faire des choix. mais pas mal ta tentative de seduction sur la chine !!!! Faut pas le prendre mal hein, et d'ailleurs tu as bcp d'humour.
On m'a donne les infos sur le train, mais je ne savais pas que c'etait a la gare de l'ouest. merci aussi pour l'info taxi.
On m'avait aussi dit de faire le Bund, alors je ne sais pas ce que c'est, mais j'irai de ce pas, c'est sur !!!! d'ailleurs si tu peux me dire un minimum ce que c'est, histoire de reconnaitre l'endroit une fois arrivee... pres des quais alors ?
Merci bcp pour ton gentil message (JE SUIS CONTRE LE MOT "POST", avis aux webmestres qui corrigent des mots comme "crains" ou "pelloches" mais acceptent le franglais NON necessaire, bref ca c'est une autre histoire, mais fallait que ce soit dit, pour une prof de francais pour les etrangers, c'est assez horripilant, toute mesure gardee bien sur).
A bientot peut-etre alors... mais ne perds pas ton temps a essayer de me convaincre, je suis sure que tu as des milliards de choses plus interessantes a faire.
A bientot ! Aurelie | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 16:21 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 12 de 19 · 3 881 affichages · Partager Voilà qui sonne comme un défi!
Convaincre étant mon métier, et la Chine ma passion, tu ne m'en voudras donc pas d'essayer de consacrer du temps à une cause perdue 
Pourquoi donc t'arrêter un jour ou deux à Shanghai ou ailleurs en Chine? Pour souffler déjà. Traverser la Chine en train et bus, d'une traite, c'est épuisant, crois-moi. Et si tu veux le faire dans des conditions pas trop crevantes, tu devras investir dans une place de train un peu plus chère, et on en revient au comparatif vol direct contre traversée de la Chine.
Que dire de Shanghai? Que c'est une ville unique, mi-chinoise, mi-internationale. On y trouve des gratte-ciels parmi les plus hauts et les plus excentriques au monde, mais également des rues bordées de platane, directement héritées de l'administration française d'avant-guerre. Des centres commerciaux hi-tech gigantesques, et des quartiers anciens (plus beaucoup maintenant) où l'on crache et on hurle comme au plus profond des campagnes chinoises. Un luxe ostentatoire, et des scènes anachroniques qui étonnent encore les plus blasés.
Enfin bref, c'est une ville fascinante dont on ne se lasse pas, même au bout de plusieurs années, et qui interpelle toujours les visiteurs qui la découvrent. Certains ont bien sûr des réactions très négatives, mais au moins, ils ont vu à quoi ressemble et comment se construit un des futurs poumons économiques de la planète.
Le Bund? Tu ne pourras de toute façon pas le rater car tu le verras du bateau et du débarcadère. C'est une promenade qui longe le fleuve du nord au sud à la hauteur du centre historique de Shanghai. Côté ouest, des bâtiments imposants datant tous d'avant guerre et dans un état de conservation et de restauration excellents. A l'est, le quartier financier de Lujiazui et ses tours futuristes. Le contraste est fascinant, et la nuit, les lumières de la ville sont uniques. Le Bund est encombré en permanence de touristes venus de toute la Chine, et bien sûr aussi de l'Etranger. Observer cette foule est aussi intéressant que les bâtiments dont je parlais plus haut. Si tu as un minimum de curiosité, je pense que tu ne résisteras pas à la tentation de t'aventurer en direction des vieux bâtiments d'avant guerre, et en te glissant dans les rues de la concession internationale, tu auras sûrement envie d'en découvrir plus! | | | À: Lilouboum · 26 juillet 2005 à 16:51 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 13 de 19 · 3 876 affichages · Partager si tu ne veux vraiment pas voir la chine, vas voir sur le site de spring internationnal.Ils ont un vol Shanghai Hanoi à 1860 Rmb.Ils ont aussi un vol shanghai Tokyo à 2250 Rmb mais dans l'autre sens je ne sais pas. | | | À: Savon · 27 juillet 2005 à 11:54 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 14 de 19 · 3 861 affichages · Partager merci ! mais dis-moi, ca fait combien un RMB ? la derniere fois que j'ai du utiliser cette monnaie a convertir, on etait encore en francs alors tu vois...
je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, compare aux 50 euros de train Shanghai- Frontiere. Surtt qu'on veut aller ds le nord du vietnam.
C'est tres gentil en tout cas, merci mille fois.
A bientot Aurelie | | | À: Lilouboum · 27 juillet 2005 à 12:06 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 15 de 19 · 3 858 affichages · Partager grosso modo tu divises par 10. 1800 Rmb= environ 180€ | | | À: Lilouboum · 27 juillet 2005 à 12:07 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 16 de 19 · 3 854 affichages · Partager 1860 RMB ça fait 190 euros. Ca me parait très bon marché!
A mon avis c'est moins cher que le bateau Japon- Shanghai + le visa chinois + les trains et bus chinois. Et en plus tu gagneras du temps et économiseras de la fatigue. | | | À: Yangguizi · 27 juillet 2005 à 13:12 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 18 de 19 · 3 849 affichages · Partager t'es un amour, je vais de ce pas sur le site en question. Faut juste trouver un Tokyo- Shanghai pour completer mon bonheur.
Je te remercie vraiment, du fond du coeur.
Merciiiii ! Aurelie | | | À: Savon · 27 juillet 2005 à 13:14 Re: Shanghai-frontiere vietnamienne par voie terrestre Message 19 de 19 · 3 848 affichages · Partager merci merci merci pour ton avis, cela m'aide beaucoup. Yangguizi m'a file un gros coup de pouce aussi, donc vous avez raison je vais approfondir de ce pas.
je ne connaissais pas de site, mais voila que si desormais.
Aurelie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |