|  |  |
 | | | | Senanou · 28 septembre 2005 à 15:19 10 messages · 5 participants · 2 820 affichages | | | | bonjour,
je pars bientôt à shanghai et hong-kong, et je voudrai savoir laquelle de ces deux villes est la plus interessante pour les courses ? je ne parle pas d'achat informatique, video ou de fausses marques, mais juste d'achat vestimentaire (habits, chaussures etc).Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneuse.. merci. | | | HK est plus cher que Shanghai, mais la qualité généralement meilleure Si tu as besoin de grandes tailles, ce qui est mon cas, on en trouve plus facilement à HK Une seule consigne : à HK, NE RIEN ACHETER SUR NATHAN ROAD où tout est plus cher et les prix non indiqués établis à la tête du client | | | merci beaucoup pour la réponse. Avez-vous quelques adresses de shopping à me donner sur hong-kong ? | | | J'aime bien aller à Stanley Market, assez touristique (on trouve l'adresse dans les guides), mais on y trouve de la bonne qualité pour pas trop cher, genre 4 chemises en coton qui ne rétrécissent pas au 1° lavage pour une dizaine d'euros | | | bonjour,
merci pour ces renseignements qui me seront bien utiles.  | | | Oui en effet Stanley peut etre pas mal, mais sinon, je te conseille d'aller faire les rues dans Mongkok ou Sam Shui Po. En fait plus tu t'éloigne de ce que les guides vont te conseiller mieux ça sera ! Causeway Bay a aussi des petites rues ou tu peux trouver quelques chose de bien et pas cher.
Par contre, je confirme que Shanghai sera moins cher... mais la qualité correspond au prix. Toute fois il y a des magasins de marques comme partout, et en période de solde, tu feras des folies !
Amuse toi bien. | | | Bonjour,
A Shanghai, tu vas sans doute te retrouver sur Nanjing Road avec toutes les enseignes et grands magasins. Ca reste tout de même classique et pas vraiment enthousiasmant, même pour gratter 10 Euros.
A Hong Kong, j'ai trouvé que le Ladies Market était le + achalandé mais on reste surtout dans le Tshirt et le jean sans marque. Le quartier de Causeway Bay m'a semblé effectivement le meilleur quartier pour acheter de l'original et mode avec beaucoup de Japonaises qui viennent y faire leur shopping ! Faire un tour au centre commercial Times Square et les rues alentours.
J-Luc | | | Attention ceopendant à ce que l'on achète : j'avais acheté une paire de chaussures Timberland en cuir en boutique dans un centre commercial (je crois que c'était vers Admiralty). L'économie était d'environ 40 % par rapport à la France. Mais elles n'ont pas résisté au 1° hiver en France, le cuir a véritablement moisi. Je n'avais jamais vu ça. Moralité, même dans une boutique qui semble sérieuse, on peut se faire refiler de la mauvaise copie | | | bonjour,
Merci à vous tous qui avez pris le temps de me répondre. Je ferai "bon usage" de tous vos conseils et recommendations.   A bientôt | | | AIe Aie comment ca personne ne t a indique Lai Chi Kok mai commen ca se fait ? alors vous tous ou plutot vous toutes qui veulent acheter des vetements de tous les styles et bien sure pas chers, il fau aller dans ce quartier. Je ne me souvien pas quel Exit prendre mai demander les magasins des grossistes. Ce sont les vitrines des usines. il y a bcp de choix, prevoir une bonne journee vu la quantite de choses interessantes.
Aussi, et vraimen surtout si tu passes pres de Shenzhen, je te garanti ke tu y trouveras ton bonheur, je sai bien ke la qualite n'est pas geniale mai tt depen de l'usage ke l on souhaite en faire, moi mes jean et mes pti hauts, mes ptites vestes, mes chaussures aussi a 3 euros j en sui contente.
bon shopping | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |