1er point hyper important: la semaine du 1er mai en
Chine c'est la 'Golden Week' ie TOUTE la
Chine est en vacances donc il y a des enormes groupes de touristes partout c'est l'horreur... Depuis qu'on connait, on evite absolument de mettre les pieds en
Chine a ce moment la...
2e point: cet afflux de touristes concerne particulierement
Shenzhen qui reste un des principaux points d'entree des touristes chinois a HK, donc beaucoup de monde a prevoir a la frontiere, dans le mall, a la gare etc...
Apres si vous voulez quand meme tenter l'experience. a SZ vous ne trouverez que des copies surtout maroquinerie et chaussures, de plus ou moins bonne qualite (il faut s'y connaitre un peu pour faire la difference, et forcement le prix s'en ressent). Perso apres l'excitation des 1eres fois a SZ (j'y ai vecu), et bien je deteste !!!!! Je n'y vais plus que pour le textile (faire faire des fringues, des rideaux, draps etc).
Les copies de chaussures ne tiennent pas 4 mois, et les sacs a main c'est toujours aleatoire.
Pour y aller c'est facile, il suffit de prendre le KCR depuis Tsim Sha Tsui East (prendre le metro de Wanchai a Tsim Sha Tsui et changer pour le KCR), et ensutie c'est 45 min jusqu'a Lowu. La vous pouvez acheter un visa de 3 jours directement sur place (150 RMB je crois), et juste a la sortie de la douane il y a un enorme shopping mall Lowu. C'est la que la plupart des gens vont pour les virees shopping.
Je sais qu'il y a d'autres endroits a SZ, comme Dongmen etc mais je ne connais pas car je ne vais plus a SZ pour le shopping.
Pour ce qui est de la securite pour 2 nanas, aucun souci, j'y vais seule et sans probleme. Le seul souci comme dans tous les endroits surpeuples, ce sont les pickpockets, et j'evite de suivre les gars a travers tout le mall pour me retrouver enfermee derriere le rideau de fer baisse pour choisir des copies de DVD... Mon mari y va, pas de souci depuis le temps...
Sinon a HK, il y a moyen de realiser de supers affaires a Mongkok, les chaussures genre Converse, Puma etc sont moins cheres (et ce sont des vraies), il y a plein de petites boutiques de fringues, et aussi des boutiques avec des copies de sac, pas forcement plus chers qu'a SZ.
N'oubliez pas aussi que vous etes passibles d'amende et meme pire a votre retour en
France si vous ramenez des copies.
A HK a Wanchai c'est ideal pour sortir le soir, sur Lockart Road, chercher Mes Amis, Joe Banana, Carnegies etc...