|  |  |
 | | | | Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Malaupa · 23 avril 2011 à 12:00 25 messages · 6 participants · 3 782 affichages | | | | 23 avril 2011 à 12:00 Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Nous avons un transit de plusieurs heures à l'aéroport de Hong Kong lors de notre retour de Thaïlande avec les Emirates : le shopping est-il intéressant ? Y a t'il un endroit où l'on peut se reposer ? Merci de partager vos expériences. | | | À: Malaupa · 23 avril 2011 à 13:05 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager C'est l'un des meilleurs aéroports au monde, je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais vu son étendu, tu mets un peu de temps à la parcourir. Pour le shopping, je ne sais pas ce que tu recherches, mais c'est du duty free de "luxe" que de grandes enseignes. Pour te reposer, t'as tout un coin food court où tu peux grignoter un peu et te reposer. Maintenant, si tu disposes d'au moins 6h de transit, et en fonction de l'heure de ton vol, profites en pour aller en ville, c'est assez vite fait par le train. | | | À: Malaupa · 23 avril 2011 à 13:37 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Salut,
Plusieurs heures = ? | | | À: Airxav007 · 24 avril 2011 à 12:51 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager En tout premier lieu, merci pour ta réponse. Nous aurons 7 heures entre les 2 vols mais entre 17h40 et 00h35 ; peut-être pas les meilleures heures pour aller en ville. Peut-on au moins sortir de l'aéroport prendre l'air ou bien est-on confiné dans le bâtiment comme à Dubaï ? Question shopping : peut-être parfums et Ipod pour ma fille : est-ce plus intéressant là-bas qu'à Bangkok ville ou aéroport ou Dubaï aéroport ? Merci d'avance. | | | À: Malaupa · 24 avril 2011 à 13:15 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Même si c'est à ces heures-là, ça peut être intéressant d'aller faire un tour en ville ! (bon ok le transport coûtera quelque chose comme 20€ pour deux, par l'airport express), mais c'est pas mal. L'aéroport étant excentré par rapport à la ville, sortir ne mènera à rien. Si vous voulez sortir, autant prendre le train jusqu'en ville ! | | | À: Malaupa · 24 avril 2011 à 13:24 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager ... entre 17h40 et 00h35 ; peut-être pas les meilleures heures pour aller en ville...
Mais si ! mais si !
Allez-y plutôt en bus (N°A21, 33$HK, 45'/60') pour traverser les rues illuminées et aller jusqu'au Kowloon Public Pier pour admirer la vue de Hong Kong Island | | | À: Mathmoica · 24 avril 2011 à 13:24 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Au niveau formalités, rien n'est nécessaire ? | | | À: Ragamuffin · 24 avril 2011 à 13:32 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Belles photos ! J'aurais besoin de quelques précisions : - Sûr de ne pas rater le vol retour dans ce laps de temps ? Combien de temps avant le vol suivant doit-on être de retour à l'aéroport ? - Sécurité en ville pour 3 filles (1 adulte et 2 pré-ados) ? - 33$HK = A combien d'€ cela correspond-il ? Est-ce un prix par personne ? - Peut-on régler en euros (transport et autres faux-frais) si petit tour en ville ? Merci d'avance | | | À: Malaupa · 24 avril 2011 à 13:52 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Sisi, il faut passer l'immigration (c'est plutôt rapide), pas de récupération de bagages enregistrés puisque vous êtes en transit.
Belles photos ! J'aurais besoin de quelques précisions : - Sûr de ne pas rater le vol retour dans ce laps de temps ? Combien de temps avant le vol suivant doit-on être de retour à l'aéroport ?
Si vos sièges sont déjà enregistrés, 1h30 avant ça devrait faire l'affaire. Franchement y a le temps pour une virée en ville!
- Sécurité en ville pour 3 filles (1 adulte et 2 pré-ados) ?
Aucun problème. A part les attaques à l'acide, mais il n'y en a pas eu depuis un certain temps (évite Kowloon si tu en as vraiment peur ^^)
- 33$HK = A combien d'€ cela correspond-il ? Est-ce un prix par personne ?
Diviser par 10 environ.
- Peut-on régler en euros (transport et autres faux-frais) si petit tour en ville ? Merci d'avance
T'es en Asie, pas en Europe ! :) Change le minimum à l'aéroport, par contre je ne sais pas si les banques (là où il faut changer l'argent) sont encore ouvertes vers 18h30, ça m'étonnerait. Sinon tu peux ptet essayer de changer dans le pays de provenance, ce sera ptet plus intéressant. Niveau argent, prévoir 8€ pour manger très convenablement, par personne. | | | À: Malaupa · 24 avril 2011 à 13:53 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Il faut compter 1h de trajet en bus de l'aéroport à Nathan Road.
Descendre à hauteur de la Kowloon Mosque.
Repérer l'arrêt du bus de l'autre côté de Nathan Road pour le retour à l'aéroport
Traverser le quartier de Tsim Sha Tsui vers le Sud (compter 1/2 h)
Admirer le panorama
Pour le retour, compter 1/2 h pour rejoindre l'arrêt du bus puis 1 h pour rejoindre l'aéroport (bus tous les 1/4 h environ)
Sécurité : pas de problème si ce n'est de se perdre dans la foule, restez bien groupé. Quelques rabatteurs pour montre rolex ou massage !!
33$HK = environ 4 Euro Change obligatoire ou plus rapide retirer x Euro dans un distributeur à l'aéroport.
On peut acheter son billet à un guichet près du départ des bus à l'aéroport mais pour le retour il faut verser le montant exact (ou plus) dans une "caisse" près du chauffeur (pas de change) Il est peut être possible d'acheter les ticket retour au guichet à l'aéroport mais je n'en sais rien !
L'Euro n'est pas accepté pour le payement tout comme le $HK n'est accepté en France, non ?
Pour ne pas rater l'avion faites-vous un petit timing et comptez être de retour à l'aéroport vers 23h00 et donc de prendre le bus retour du centre vers 22h00 | | | À: Mathmoica · 24 avril 2011 à 13:59 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Aucun problème. A part les attaques à l'acide, mais il n'y en a pas eu depuis un certain temps (évite Kowloon si tu en as vraiment peur ^^)
C'est quoi ce délire  Un fait d'hiver ne doit pas être monté en épingle 
... je ne sais pas si les banques (là où il faut changer l'argent) sont encore ouvertes vers 18h30, ça m'étonnerait
Les bureaux de change sont ouverts 24h/24h (pratiquement sûr)
Donc on peut retirer de l'argent et changer ce qui reste une fois revenu à l'aéroport | | | À: Ragamuffin · 24 avril 2011 à 14:10 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Merci pour tous les détails et désolée pour ma question bête sur l'utilisation des euros en ville !...  Je me suis rendue compte de l'ineptie en envoyant le message... | | | À: Mathmoica · 24 avril 2011 à 14:12 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Merci également pour les infos. Mêmes excuses qu'auprès de Ragamuffin pour ma question idiote sur l'utilisation des €. | | | À: Malaupa · 24 avril 2011 à 14:30 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Pour te rendre à Hong Kong, tu n'as pas besoin de visa, ton passeport suffit pour une durée inférieur à 90 jours.
En ce qui concerne l'Airport express, tu mets à peine 25 minutes pour te rendre en plein centre d' Hong Kong, donc c'est quand même assez rapide. Les départs des trains ont lieu toutes les 12 minutes de l'aéroport ou bien d' Hong Kong, donc soit rassurée pour les délais. Compte grand maximum une dizaine d'euro par personne en aller retour de transport. www.mtr.com.hk/...ess/intro_index.html
Perso, je te conseil plus de te rendre au Peak pour avoir l'une des plus belles vues d' Hong Kong, surtout le soir. Je l'avais fait en journée, et je l'ai refait pour profiter des lumières, ça déchire (environ 6,50€ par personne pour le train et l'accès à la terrasse). Les départs des trains ont lieu toutes les 10 à 15 minutes, ouvert jusqu'à 23h pour la terrasse. www.thepeak.com.hk/en/2_1.asp
Maintenant pour le shopping, je sais que malgré que je sois non fumeur, c'est rentable à HKG (10€ la cartouche) pour les cigarettes. Pour le reste, je ne pourrais pas trop t'aider, je fais plutôt mes "courses" à Singapour quand je suis en transit. Je ne serais pas de bon conseil, désolé. | | | À: Ragamuffin · 24 avril 2011 à 15:26 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager C'est quoi ce délire  Un fait d'hiver ne doit pas être monté en épingle 
Ce n'était pas le but de mon message ! C'est juste la seule chose "dangereuse" que je connaisse à HK (hormis le trafic of course).
Les bureaux de change sont ouverts 24h/24h (pratiquement sûr)
Donc on peut retirer de l'argent et changer ce qui reste une fois revenu à l'aéroport
Voui mais ce sont les banques qui ont le taux le plus intéressant. Après j'ignore si par bureau de change tu veux dire banque, auquel cas, oki je savais pas 
Je pense que ça peut être une bonne idée de prendre le bus au lieu de l'airport express (je dis ça, j'adore l'airport express :p), histoire d'avoir un plus gros aperçu qu'en train (qui est en partie souterrain), et c'est moins cher. Par contre l'airport express avec un billet same day return vous garantit d'être à l'heure !
Pour l'électronique, je ne sais aps si c'est plus intéressant à l'aéroport, mais dans certains endroits en ville ça peut l'être. Pros & cons : la plupart des magasins ferment vers 22h que ce soit en ville ou à l'aéroport. Donc si vous vous risquez à comparer les prix en ville et que c'est plus cher qu'à l'aéroport, vous n'aurez plus le temps d'aller acheter à l'aéroport. A mon avis, si vous voyez que c'est moins cher qu'en France à l'aéroport, achetez là-bas. Si vous voulez vous risquer en ville sans perdre de temps, dirigez-vous vers les magasins "fortress" (tiens d'ailleurs ils ont un site web, vous pourrez ptet comparer les prix) | | | À: Mathmoica · 24 avril 2011 à 15:53 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager C'est juste la seule chose "dangereuse" que je connaisse à HK (hormis le trafic of course).
la seule chose "dangereuse" : les typhons
N'oublions pas que nous donnons des conseils, nous qui connaissons (un peu) les lieux à quelqu'un qui ne les connaît pas et qui en plus peut être (un peu) stressé par l'échéance de son vol retour.
Alors comme dit l'adage qui trop embrasse mal étreint et donc restons lucides et ne proposons pas de tout voir en un laps de temps qui permet aisément d'aller en ville et ce serait vraiment dommage de manquer cette vision furtive mais au combien majestueuse de Hong Kong.
Si tout se déroule sans pépins il pourrait être envisageable de traverser la baie sur un des star ferries (environ 2$HK seulement pour une petite 1/2 h de traversée, temps d'embarquement compris) et une fois de l'autre côté (sur l'île) revenir en train à l'aéroport.
Mais tout ça est bien plus facile quand on est décontracté ce qui ne sera probablement pas le cas ici | | | À: Ragamuffin · 24 avril 2011 à 17:10 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Oui mais les typhons ça ne s'évite pas, je pensais qu'on parlait de sécurité vis-à-vis des habitants quoi... 'fin bon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, t'inquiète pas  Bref, visitez HK, vous pourrez vous reposer dans votre avion de 0035 ! :p | | | À: Mathmoica · 24 avril 2011 à 17:15 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager ... d'accord avec toi sur le fond, t'inquiète pas 
Je suppose que tu voulais dire le ti fond | | | À: Mathmoica · 25 avril 2011 à 10:28 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Merci encore pour ces précisions. Comme le dit Ragamuffin, je suis un peu inquiète sur le risque éventuel de rater l'avion et donc très partagée entre tenter le coup et m'abstenir. Plusieurs posts indiquent que c'est faisable c'est vrai, mais en comptant les aléas toujours possibles... Bon, j'ai quand même le temps d'y réfléchir, c'est pour le mois d'août. | | | À: Airxav007 · 25 avril 2011 à 10:46 Re: Transit de plusieurs heures à Hong Kong: shopping et repos? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos précises. Bien pratique aussi les adresses des sites. Un grand merci. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |