|  |  |
 | | | | Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Sowoneul · 3 août 2010 à 18:46 11 messages · 7 participants · 2 518 affichages | | | | 3 août 2010 à 18:46 Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 1 de 11 · 2 502 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis actuellement au Japon, et pour venir j'ai fait une escale a l'aeroport de Shangai. Avant le controle des bagages a main et le passage au detecteur de metaux (a l'aeroport de Shangai), j'ai remarque que les douaniers deposaient une substance liquide sur les bagages (au moyen d'une tige avec une compresse au bout) assez discretement. Ils ne nous previennent meme pas quand ils la mettent, donc ca ne m'as pas l'air tres net... Alors ma question est simple : quelle est cette substance? Et qu'est-ce qu'il risque de m'arriver si j'essaie de refuser au retour? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sowoneul · 4 août 2010 à 9:32 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 2 de 11 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
Cela ne m'est encore jamais arrivé, mais vu la déscription, j'imagine qu'il s'agit d'un marqueur qui réagit aux UV (ou quelque chose du genre) pour indiquer que le bagage a été contrôlé. Un peu comme les petits autocollants qu'ils mettent parfois. Sauf que là il n'y a pas de risque de se décoller. | | | À: Twinsun · 4 août 2010 à 10:11 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 3 de 11 · 2 447 affichages · Partager Merci Twinsun Et ca n'est pas dangereux pour la sante? En fait c'est surtout ça qui m'inquiete, si par exemple c'est cancerigene ou autre chose du genre. Bon après évidement je ne vais pas aller lécher mon sac, mais on ne sait jamais... A et aussi je precise que la susbstance ils la mettent avant que les baggages soient controlés, et meme avant le controle des papiers. | | | À: Sowoneul · 4 août 2010 à 12:48 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 4 de 11 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
En fait c'est surtout ça qui m'inquiete, si par exemple c'est cancerigene ou autre chose du genre. Bon après évidement je ne vais pas aller lécher mon sac, mais on ne sait jamais...
Bof....  ... Faut pas avoir peur de tout à ce point...  Posez-leur donc la question, vous serez fixé.
Michel | | | À: Sowoneul · 4 août 2010 à 12:51 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 5 de 11 · 2 426 affichages · Partager Merci Twinsun Et ca n'est pas dangereux pour la sante? En fait c'est surtout ça qui m'inquiete, si par exemple c'est cancerigene ou autre chose du genre. Bon après évidement je ne vais pas aller lécher mon sac, mais on ne sait jamais...
eh oui une substance qui te tue a ptit feu invisible pour anéantir tous les etrangers  pas besoin de le toucher, le fait d'innaler son gaz suffit des le lendemain | | | À: Tatra · 4 août 2010 à 17:50 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 6 de 11 · 2 400 affichages · Partager tatra : Oui je vais leur poser la question, en esperant qu'ils comprendront mon anglais... nemo1001 : Ca fait 2 semaines et je suis encore vivant, comment ca se fait? :/
En tout cas merci. | | | À: Sowoneul · 4 août 2010 à 17:53 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 7 de 11 · 2 398 affichages · Partager nemo1001 : Ca fait 2 semaines et je suis encore vivant, comment ca se fait? :/
il faut attendre encore pour les effets secondaires | | | À: Nemo1001 · 8 août 2010 à 16:53 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 8 de 11 · 2 265 affichages · Partager lol je ne pense pas que les douaniers s'amusent à pulvériser quoi que ce soit, mais je pense que les lingettes sont imprégnées d' un produit qui va réagir s'il y a certaines substances sur tes bagages. vu sur un trajet londres- parisSowoneul : t'en es sur d'être toujours vivant? en tout cas tu m'auras fais rire, merci. | | | À: Veronique404 · 9 août 2010 à 11:27 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 9 de 11 · 2 223 affichages · Partager c'est bien ça, c'est pour vérifier les poussières suspectes (poudre d'explosif par ex.) sur les bagages. le temps de se faire contrôler, ils analysent le morceau de tissu dans une machine. pas de quoi s'alarmer | | | À: Sowoneul · 9 août 2010 à 16:31 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 10 de 11 · 2 210 affichages · Partager Ce type de compresse réagit à certains produits chimiques entrant dans la composition d'explosifs. Vu aux USA avec ouverture de la valise même parfois ! | | | À: Tatra · 10 août 2010 à 0:07 Re: Substance inconnue déposée sur les bagages à main à l'aéroport de Shanghai Message 11 de 11 · 2 143 affichages · Partager Ok merci tout le monde. Me voila un peu rassuré. Mais c'est pas de ma faute si je suis plutôt méfiant et si je préfère m'informer, ça n'a rien de drôle... (enfin je vous rassure je ne m'étonne pas d'etre toujours en vie lol) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |