Merci beaucoup de ces précisions, RagaMuffin.
Veux-tu bien me donner une idée des prix pratiqués au Man Hin Lung Hotel ? Acceptes-tu aussi de me donner l'adresse exacte du Man Hing Lung Hotel dans Mirador Arcades (le téléphone, ou leur site internet, ou leur adresse physique, ou la station de métro la plus proche : toute indication supplémentaire me sera grande aide !!!) ? J'atterris si tout va bien à 21h45 mardi 29 juin, ce qui n'est pas la meilleure heure pour m'y retrouver, qui plus est dans une ville où je ne me suis rendue qu'une fois en....1993 !!!!
Cela me permettra de te confirmer (ou d'infirmer) la possibilité de passer par le patron du lieu pour l'obtention du visa chinois après les directives officielles de mai 2010.
De toutes façons, j'explorerai toutes les possiblités, d'une part je ne lâche pas facilement et d'autre part mon naturel souriant m'a beaucoup ouvert de portes en voyage. C'est l'avantage d'avoir trop de coeur !!!!
De surcroît, plus j'aurai à explorer de pistes, plus je pourrai aider les autres voyageurs français qui tenteront leur chance via
Hong-Kong. J'essaierai de déterminer ce qui bloque et pourquoi, pour déceler les arguments qui passent.
Tu sais, peut-être le passeport belge est-il mieux venu que le passeport français ? Après les Jeux Olympiques, c'étaient tous les étrangers qui rencontraient des problèmes de visa chinois à
Hong-Kong. Apparemment, de ce que je comprends, les contraintes concerneraient désormais les Français en particulier...sûrement pour raisons politiques.
Je me dis au pire que si l'entrée en
Chine m'était refusée, je prendrais un billet d'avion pour
Bangkok et remonterais la
Thaïlande au Nord pour tenter de passer en
Chine via la frontière du YunNan. Malgré le poids de mes bouquins dans le sac à dos !
Penses-tu que je doive créer une nouvelle discussion pour actualiser la situation du visa chinois à
Hong-Kong et que les autres puissent y avoir accès plus facilement ? Il y a d'autres discussion sur le sujet, mais tout change si vite...selon toi une actualisation de date justifie-t-elle une nouvelle discussion ?
Djazzia.