| Visa chinois, ça ne coince plus Ragamuffin · 14 octobre 2008 à 14:47 25 messages · 10 participants · 4 807 affichages | | | | 14 octobre 2008 à 14:47 Visa chinois, ça ne coince plus Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Il y a quelques semaines je posais la question de l'obtention du visa pour visiter la Chine durant plus d'un mois.
Ma demande de visa avait été refusée car je ne pouvais fournir de réservations pour les hôtels dans lesquels j'allais séjourner.
Aujourd'hui, je reviens de l'ambassade de Chine avec dans mon tout nouveau passeport un visa de 6 mois avec 2 entrées et 60 jours de séjours en Chine après chacune des entrées.
Ce visa m'a coûté 45 Euro et le délai d'obtention fut d'une semaine. | | | À: Ragamuffin · 14 octobre 2008 à 18:12 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager tu avais des reservations d'hotels ou pas du tout? merci pour ta reponse, je vais faire le mien dans moins d'un mois...! | | | À: Sekhmethxc · 14 octobre 2008 à 22:11 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager En date du 9 septembre, je m'étais vu refuser le visa parce que je n'avais pas de réservation d'hôtels.
Un mois plus tard, c'est à dire aujourd'hui les autorités chinoises ont relaché leurs critères pour l'obtention du visa et donc il n'est plus d'actualité de présenter des réservations d'hôtels; c'est à peine s'ils demandent une attestation d'un vol aller/retour.
Il n'y a donc plus de problèmes pour obtenir un visa pour aller en Chine. | | | À: Ragamuffin · 15 octobre 2008 à 8:28 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 15 octobre 2008 à 9:44 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager super méga bonne nouvelle!! merci bcp de l'avoir partagé!!! je vais aller au consulat le coeur bien plus leger! | | | À: Ragamuffin · 16 octobre 2008 à 12:11 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Une bien bonne nouvelle 
Si tu vas dans le Guizhou ou le Guangxi (je crois non ?), essaie de faire un petit tour par Fenhuang dans le sud du Hunan. Ca a ete mon coup de coeur en Chine. Magnifique endroit.
Bonne preparation donc...
Salutations des iles Penghu... | | | À: Mariecurry · 16 octobre 2008 à 12:22 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Attention!! La nouvelle est certes bien bonne, mais il y a tout de même un bémol : notre camarade Ragamuffin est belge me semble-t-il, et il est fort possible que l'ambassade chinoise en belgique ait modifié la liste des documents nécessaire à l'obtention d'un visa. Mais pour nous autres français, ce n'est pas la même chose. J'ai appelé action-visa hier, il me disent que les billets d'avions sont toujours indispensables, et que ça ne risque pas de changer vu qu'il y a légère bisbille diplomatique entre la chine et la france... Je vais de ce pas appeler l'ambassade chinoise à Paris pour m'en assurer, mais je n'y crois pas trop. Tout ça m'embête bien moi même vu que je suis en traion d'essayer d'organiser un trajet Paris- Bangkok via la chine par voie terrestre. Donc, si quelqu'un a une information salvatrice, il ne faut pas hésiter à la partager! | | | À: Lisaniyat · 16 octobre 2008 à 13:39 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Au Canada, il n'y a plus de problème également pour le visa. | | | À: Lisaniyat · 16 octobre 2008 à 14:46 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Ragamuffin est belge me semble-t-il
Non, peut être 
Je pense que le billet d'avion aller/retour est probablement toujours "réclamé" mais comme j'étais à mon deuxième passage au guichet de l'ambassade et que lors du premier passage, il y a un mois, j'avais montré mon "exaspération" (Quoi ! Ragamuffin exaspéré ? Lui qui semble en toutes occasions tellement zen ! NDLR) la préposée n'a même pas jeté un oeil sur ma réservation d'avion Bruxelles- Hong Kong- Bruxelles. Elle devait probablement se souvenir qu'elle l'avait déjà "enregistrée" un mois plutôt.
A vous de voir et d'user de diplomatie.
Bonne chance | | | À: Lelivreur · 16 octobre 2008 à 15:00 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bon. Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être Belge, Québecois, Suisse ou d'ailleurs de n'importe quel autre endroit qui entretiendrait des relations cordiales avec la Chine, et bien je viens d'appeler l'ambassade à Paris pour demander comment avoir un visa sans avoir de billet d'avion à présenter (pour les tentés du transsibérien ou autre puriste du cyclotourisme). Pour ceux que ça intéresse, donc, et bien la préposée au téléphone du service consulaire vient de me dire que pour tout cas particulier de demande de visa, on pouvait se présenter au guichet de l'ambassade et s'expliquer. C'est mince, j'en conviens. Mais en même temps, ça suggère qu'il n'est éventuellement pas impossible pour un français de gagner la Chine (légalement) par voie terrestre... | | | À: Lisaniyat · 18 octobre 2008 à 8:40 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager La discussion est possible.... mais très arbitraire, j'ai du présenter des réservations de billets Aller et retour (je n'avais acheté que l'aller, ne sachant pas quelle serait la date possible de retour) et l'agence m'a fait 2 réservations pour le retour à 2 dates différentes selon la longueur du visa. cela n'a pas suffi, il manquait une réservation d'hotel ou la carte d'identité chinoise d'une personne chinoise vivant en chine. Finalement, je suis passé par une agence pour des questions de temps, et j'ai eu un visa 1 entrée 60 jours avec réservations billets d'avion, réservation de 2 jours d'hotel, et une lettre d'invitation, j'avais demandé 90 jours !! et mon passeport est rempli de visas chinois !!! C'est le flou complet, et arbitraire à l'heure actuelle. Même si c'est plus cher, je conseille vraiment le passage par une agence, car l'agence fait déjà un premier tri, et sait les papiers nécesaires pour la période. Et si l'agence est chinoise, c'est encore mieux !! L'agence m'avait annoncé que je n'aurai que 30 jours... bon courage, c'est ça la chine !! | | | À: Lisaniyat · 19 octobre 2008 à 9:47 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager  Je vais seulement séjourner deux jours à shanghaï, et deux à hong Kong, lors d'une croisière, et j'ai dû demander un visa. Très compliquées les formalités, il faut écrire ses noms et prénoms en Chinois...............;;; comment cela peut-il être traductible!!!!!! Mais comme jeserai en escale, pas de nom d'hôtel à fournir ni de billets d'avion. Je dois dire que je paierai l'excursion pour visiter, car franchement, je ne me vois pas circulant seul dans ce pays. | | | À: Lisaniyat · 21 octobre 2008 à 16:43 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Bonjour, Pour les Français, ça ne coincent plus non plus - sauf si tu veux un visa multi-entrées de six mois ou plus, mais cela devrait être rétabli ce mois-ci (à vérifier) - sinon, si tu fais ta demande de visa à Hong Kong, ils ne te demanderont aucun justificatif, en France, peut-être ton billet. Les visas tourisme une ou deux entrées sont accordés sans difficulté
Bon voyage !
Pour préparer ton voyage : letsgochina.over-blog.com | | | À: Ontravel · 22 octobre 2008 à 12:55 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci! Pour Hong Kong, je savais que c'était facile d'y avoir un visa, mais mon problème, c'est que je voyage par voie terrestre, donc je ne vais pas faire un "bond" par dessus la chine pour arriver par HK. D'autant plus que la Chine ne m'intéresse pas particulièrement, c'est juste sur mon chemin. Et voilà, du coup, difficile d'avoir des billets d'avion à présenter pour obtenir le visa en France... Je peux toujours réserver des billets que je n'utiliserai pas, mais le prix du visa atteindrait des sommets à la limite de la décence... Alors je crois que je vais faire une tentative auprès de l'ambassade chinoise à Paris, et puis si ça ne marche pas, je prendrait un avion une fois arrivé à Irkoutsk... (mais ça me fais un peu chier quand même).
Bonjour, Pour les Français, ça ne coincent plus non plus - sauf si tu veux un visa multi-entrées de six mois ou plus, mais cela devrait être rétabli ce mois-ci (à vérifier) - sinon, si tu fais ta demande de visa à Hong Kong, ils ne te demanderont aucun justificatif, en France, peut-être ton billet. Les visas tourisme une ou deux entrées sont accordés sans difficulté
Bon voyage ! | | | À: Lisaniyat · 23 octobre 2008 à 8:55 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Tout dépend de combien d'entrées tu as besoin, obtenir une ou deux entrées est facile de partout ! Par ailleurs, si jamais tu ne parviens pas à obtenir un visa à temps avant de partir, tu devrais pouvoir en obtenir un sur place, si tu peux expliquer que tu es juste en transit. La Chine est embêtée par la baisse du tourisme provoquée par les restrictions mises en place en raison des JO. | | | À: Ontravel · 23 octobre 2008 à 10:32 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Alors ça c'est chouette! Tu tiens ton information d'une expérience personnelle? Par contre, j'imagine que ça fonctionne que si je me rend moi même à l'ambassade, non? Au départ je voulais faire travailler un peu Action-visa, vu que je suis dans le béarn et que j'ai pas tellement envie de faire des aller-retour à Paris, mais je vais devoir m'y résoudre semble-t-il! Merci en tout cas! | | | À: Lisaniyat · 24 octobre 2008 à 6:13 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager je pense que c'est pareil si tu passes par Action Visa ou si tu te rends toi même à l'ambassade, sauf que tu vas payer un peu plus (normal qu'ils se rémunèrent, non ?)
Let's Go China | | | À: Mariecurry · 28 octobre 2008 à 15:26 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci de m'avoir rappeler Fenhuang que j'avais déjà fluorisé en rose sur ma carte Nelles de la Chine Centrale. Cette ville est dans la liste des "100 plus beaux trésors de la Chine" (titrte d'un livre à collection - j'ai aussi celui sur l' Inde)
J'ai revu mon itinéraire et j'irai probablement de Kunming vers Guiyang et de la vers Huaihua et Fenhuang. Ensuite j'irai plus au nord vers Zhangjiajie et Changsha pour redescendre via Sanjiang vers Guilin et de là rentrer à Hong KOng
Maintenant la question qui tue : Hongcun ou Fenhuang ?
Bons voyages | | | À: Ragamuffin · 24 novembre 2008 à 20:09 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager "Cette ville est dans la liste des "100 plus beaux trésors de la Chine" (titrte d'un livre à collection - j'ai aussi celui sur l'Inde)
Hello Ragamuffin,
Ce titre n'est pas usurpé, Fenghuang est une ville magnifique, mon coup de coeur en Chine cette année. Le Hunan a été une véritable découverte. Pas facile certes mais une population vraiment sympa. Et des paysages incroyables. Tu parles d'aller à Zhangjiajie... oh la la... tu vas adorer. C'est absolument vertigineux. Tout comme le droit d'entrée : environ 25 euros (on aime moins...). Tu leur laisses en plus un petit souvenir : tes empreintes, prises à l'entrée  . Si tu as un peu de temps essaie de passer par Dehang : arrêt à Jishou entre Zhangjiajie et Fenghuang. Tôt le matin, avant que les bus de touristes n'investissent ce tout petit village miao entouré de reliefs étonnants.
Maintenant la question qui tue : Hongcun ou Fenhuang ?
Les deux sont à voir c'est sûr. Si je devais vraiment choisir, j'opterais pour Fenghuang sans hésiter : plus grand, plus de choses à voir, plus de choses à faire... et super brochettes dans la rue le soir (il faut que tu testes, c'est délicieux).
Je crois cependant que les deux sont trop éloignés, trop différents aussi pour qu'il y ait dilemne. La vraie prise de tête serait plutôt : Hongcun ou Likeng ? Deux villages Huizhou, aussi beaux l'un que l'autre, dans le même coin. J'aurais du mal à choisir...
Bonne route à toi... | | | À: Mariecurry · 25 novembre 2008 à 7:08 Re: Visa chinois, ça ne coince plus Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements. J'y file tout de suite 
Si je devais vraiment choisir, j'opterais pour Fenghuang sans hésiter
J'ai donc bien fait d'avoir visité Hongkun et Xidi l'an dernier et d'avoir gardé Fenghuang pour ce voyage.
@+ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |