eh bien oui mais pas 2 ans en avance mais au moins 20 ans!!!
on peut avoir des places en toutes saisons même si certes la epriode juillet aout est plus difficile et là mieux avoir reserver un peu en avance pour etre sur de monter dans ce maudit train!!!
mais si en plus on ne peut aceder au
transmongolien il y a la solution bus jusqu'a erlian, ensuite taxi pour paser la douane e le train du soiur qui vous mettra en plusieurs heures a UB donc on voit bien que rien n'est impossibile et que même sans aucune reservation on peut arriver en pleine saison a Ub en train depuis l'empire du milieu!
aors pour le trans mongolien si vius etes sans billet vous pouvez faire appel au tres efficace richard tian qui a une agence pres de tien a men et qui vous trouvera surement des billets donc a contacter en anglais a:
Richard Tian: richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn
Tel: 67020288, 67016737, 67016738
Add:Room A533-A537
Beijing Business World,
No.56 DongXingLong Street, ChongWen District,
Beijing, P.R.China
paiement par western union ou banque et on retire son billet a l'agence, efficace et sure depuis des annees aucun soucis
ai un plan a votre disposition mais il me faut email prive pour vous l'envoyer...
ensuite si pas de place et choix de solution bus et train local alors:
aller a Erlian en bus couchette a partir de
pekin, il faut que tu ailles a Dong zhi men, station bus de longue distance ou Mu Xuan Yu, et la bas, tu trouveras ton bus couchette pour Erlian bref demander d'ou partent les bus pour Erlian pour etre sur de la bonne gare de bus
en principe le bus part de
pekin a 16h, arrive a erlian a 6h30 le matin. apres tu devra prendre
un train a 17h (et oui ca fait qq heures d attente), tu arriveras a
ulan bator a 6h20 du mat
le ticket jusqu a erlian coute 220yuans, puis le train jq
ulan bator 100yuans, soit 390yuans en tout.
plus sur la
Mongolie? me contacter et voir mes pages
site.voila.fr/gengiskhan
allons la bas souvent donc on peut briefer +++ et vous faire partager nos contacts sur place qui pourront venir vous prendre gratis, vous loger dans modeste guest house, vous mettre sur la bonne piste ou sur le dos d'un cheval ou autre... a vous de voir si cela peut vous etre utile ou agreable
bon voyage